[Q] en train de sarger..

Note : 0

le 28.03.2007 par arcalion

0 réponses / Dernière par arcalion le 28.03.2007, 10h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
L'approche:

Je suis à la gare prêt à prendre mon billet quand une jolie demoiselle, HB8 brune, cheveux mi-longs
me pose une question tout à fait anodine:

HB8: ils acceptent les billets dans la machine?
M: Je ne sais pas mais je vais essayer

M: (premier essai manqué: avec le billet), puis carte (au passage je fais une disparition de billet qu'elle remarque en rigolant, merci magie). Mais je ne lui rend pas son rire.

Je poursuis en lui demandant ou elle va sans la regarder, je suis occupé par la machine: super, elle va au même endroit que moi, ça nous laissera du temps.
Et si elle est étudiante... Elle me dit que non mais enchaîne sur ce qu'elle fait: un travail avec les animaux. chic! une accroche pattern qui va pouvoir aider.

Puis c'est à son tour de prendre son billet, moi je ne l'attend pas, mais je me fais arrêter juste après par une demoiselle de Greenpeace.

direct je la neg: rah!! quel dommage!! vous me coupez le passage. Savez-vous que ça rend les gens un peu agressifs et peu enclins à répondre??

E: ah mais vous savez, si on le fait pas...
M: j'ai travaillé à faire des sondages et au début j'avais peu de succès. Puis je me suis rendu compte de 2 choses très importantes:

a) ne pas couper le passage aux gens, le laisser libre
b) rassurer les gens et dire que ça prendra très peu de temps

E: mais ça va prendre super peu de temps
M: j'ai un train, vous avez 7 minutes montre en mainn
E: oui alors c'est pour Greenpeace
M: je donne déjà pour eux... blablablabla (c'est pas vrai) et lui dit que leur action est formidable, etc... elle me laisse passer.

finalement ce petit ralentissement aura mis HB8 juste derrière moi, mais je ne m'en soucis pas jusqu'à la boîte de journeaux gratuits. J'en prend un et paf, dessus, devinez quoi?? un animal!
j'enchaîne direct:

M: il est trop mignon n'est-ce pas?
HB8 : acquiesce puis continue: moi j'aime bien les animaux sauvages...
M: oui, ils sont imprévisibles, c'est un challenge de les apprivoiser, blablabla
HB8: acquiesce puis

parle de son copain 2 minutes.
M: sans être affecté, je sors un petit boyfriend destroyer: insistant sur la distance qui les sépare (2h quand même). Leurs boulots qui sont opposés, pas simple.

le train arrive, c'est l'heure de la transition...

le face à face dans le train

je vais pas tout dire ce dont on a parlé, car ce serait long, mais voici les points importants:

- voyage (j'en parle, elle cherche le rapport en parlant voyage elle aussi)

note importante: elle va partir à l'étranger quelques temps et bientôt mais ne sais pas combien de temps. Je la tease sur les beaux étrangers qu'elle vera là-bas. Curieusement elle ne m'a pas parlé de son copain.. même plus du tout.

Je la tease sur le mariage. 28 ans et toujours pas mariée?
sa réponse: oh tu sais. je vis au jour le jour, j'aime pas faire des projets pour l'avenir, blablabla.
Elle venait de changer de boulot aussi...

- sa bouteille d'eau est sur la table, je lui fais un signe du regard si je peux en boire un peu, me répond que oui. je la tease sur les maladies, que la "invente le nom d'une maladie" se transmet par l'eau.

- elle dira 3 fois durant les 1h30 de trajet ou ne seront que les 2 sur les 4 places: "ah aujourd'hui ça passe vraiment vite! Quoi! on est déjà dans cette gare??

en profitera au passage pour parler des mecs qui l'aborde en général dans le train, me parlera d'un mec qui était franchement lourd et le dira avec le "tu".
un moment donné elle dira "mais tu peux aller ailleurs si ça te dérange que je ne t'écoute pas, là j'écoute ma musique". (moi dans un esprit playfull je me lève, sourire aux lèvres et je m'apprête à partir, elle rigole).

je la patternerais sur le fait que c'est une observatrice, blablabla, elle acquiescera.
La discussion dérivera sur le fait qu'elle a besoin qu'on la recadre de temps en temps, qu'elle aime les mecs de caractère. Elle sent que je l'écoute attentivement, donc elle poursuit. Je la sens enchantée de la discuss'.

discussion, ponctuée de lecture de journal.

Un moment j'interrompt sa lecture et elle me répond en continuant à lire. Je l'interrompt en disant que j'ai quelque chose à faire, qu'elle peut continuer sa lecture, que je reviendrais....
je m'absente 3 minutes, en prenant mon natel. A mon retour, lecture finie, elle est toute ouïe pour la discussion.

On parle un peu people, mode, elle a un avis sur tout. Je reste très out of judging, j'écoute ce qu'elle me dit. Mais j'oriente toujours la discussion. :D

M: A un moment, je lui demande si elle est aventureuse
E: oui, je le suis

M: pattern sur l'aventure, les sensations ressenties. Je lui parle un peu voile (je me prépare pour l'exam' de navigation), ce que ça peut être cool d'emmener dans un futur proche mes amis sur le lac etc...

Puis j'enchaîne dans une sorte de cold reading sur le fait que aujourd'hui ce qu'on trouve aventureux, c'est parfois un peu trash. Discuss' sur Ardisson, Fogiel...

M: Et sinon, comment tu t'appelles? (après 1h de discut')
E: "pingouin à plumes de chat" (pour les lecteurs: elle me dira pas ça, mais son prénom)

M: ah oui, c'est utile, (mettant mon natel bien en vue) quand je prendrais ton numéro
E: ne bronche pas

La discussion se poursuit sur le thème de l'aventure. Pattern sur mon dernier voyage seul à Paris, ce que j'ai ressenti, blablabla...

A un moment je lui relate l'histoire de Karen Cheryl qui était invitée chez Ardisson dans une émission ou ils ont des lunettes noires et ou ils fument.

Ardisson: Alors Karen, parle-nous un peu de ta vie? t'es une aventureuse?
Karen: oui, tout à fait!
Ardisson: un petit verre de whisky?
Karen: ah non! je ne bois pas
Ardisson: et l'héro ou la coke, t'en as déjà pris?
Karen: Ah non! Jamais de drogue et je ne fume pas.

Ardisson se tourne alors vers son pote "de jeu" et lui dit:

tu vois, Karen, tu bois pas, tu fumes pas, tu te drogues pas. Mais m... ta vie doit être super ennuyeuse. On doit se faire ch... avec toi.

(je m'étais déjà mis à l'abri sur ce que j'en pensais, sur une discussion avec elle ou elle trouvait que Ardisson ou Fogiel allaient un peu loin et que c'était inintéressant blablabla, qu'elle comprenait pas pourquoi les actrices y venaient encore...)

et là, je lui dit: mais dis voir, à propos, tu fumes??
E: non, je fume pas. Je bois pas non plus et je me drogue pas.
M: clin d'oeil. Ah ah...
E: non mais tu sais, y'a aussi le sexe!
M: qu'as-tu dit??
E: le sexe! ça peut être très aventureux

M: Oui, m'en parle pas. Surtout avec les animaux (j'y suis allé un peu fort là et ça a cassé la discuss' sur le sujet). peut-être...

la descente du train et le numclose

On descend du train (remarquez qu'on est monté ensemble dans le train, elle devant moi, et on descend ensemble, moi devant elle). 2-3 petits traits d'humour, elle me dit qu'elle adore ça, l'humour... j'apprend qu'elle sort assez peu (boulot, copain) mais je réussis quand même à savoir ou elle va quand elle sort (chic, elle sort dans un de mes lieux de sarge préféré).

Elle ne part pas et m'accompagne jusqu'à la sortie de la gare. Et là j'ai eu une sortie instinctive:

M: Bon ben, je te prend pas ton numéro puisque tu vas partir bientôt à l'étranger et que..
E: non! prend le. C'était cool et puis on sait jamais...
M: sort le natel et lui dit: oui on sait jamais ce que la vie nous réserve...

cette nana connaît un peu le game car elle ne prendra pas mon num'. Puis je lui dit:

M: mais tu réponds aux num' que tu ne connais pas?
E: oui, sauf ceux en caché
M: ok c'est cool. car je suis pas du genre à appeler 50 fois de suite. au bout de la 2ème fois sans réponse, je sms. Alors je note "son nom" + pingouin (rappel: animaux)

E: (visiblement rassurée) elle rigole. c'est chouette. Appelle moi!
M: (clin d'oeil). Mon tram m'attend. Et je me retourne,

fin
Répondre