[A]La communication vocale

Note : 0

le 04.04.2007 par tiamat

12 réponses / Dernière par Falek le 08.11.2007, 00h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
A vrai dire je ne sais pas trop où poster cet article. A défaut je le mets ici.

La communication vocale / verbale est un élément essentiel de la séduction nous le savons tous. Toutefois au delà des mots il est important d'avoir une bonne élocution et de gérer sa voix.

1) La projection
Toute voix (parlée ou chantée) doit se projeter. Si on garde la voix à l'intérieur l'autre doit faire des efforts pour nous entendre. Si c'est le cas, vous entendrez souvent les gens vous demander de répéter ce que vous avez dit. La projection du son est importante car elle permet une meilleure communication et ce qu'importe le volume sonore. La projection maîtrisée on peut y mettre des modulations et des effets de voix qui permettent de créer une ambiance.

2) Le fonctionnement de la voix
La voix est la résultante d'une aduction des cordes vocales. En réalité lorsque l'on apprend à chanter on apprend dans un premier temps à respirer avec le ventre afin de faire fonctionner le diaphragme. C'est le diaphragme qui pousse l'air vers l'extérieur et permet de créer une pression au niveau du larynx, cette pression va être gérée par la glotte pour faire vibrer les cordes et moduler les sons produits. Le reste étant majoritairement de l'articulation.

3) La forme de la voix
En vérité la voix peut se projeter de deux manières. La première est due aux techniques de lyrique dont le but est de se faire entendre au loin tout en couvrant le son de tout un orchestre. C'est un son amplifié par les résonnateurs naturels et qui prend la forme d'une bulle toutefois il ne permet pas d'ajout de nuances. La seconde est plus dans une optique de projection directe de la voix. On utilise ça dans des systèmes où la voix est amplifiée (conférences, présentations parlées, discours, etc...) la voix prend la forme d'une flèche et on peut y ajouter des nuances et des effets.

4) Gérer sa voix
Gérer sa voix est essentiel car on n'utilisera pas le même volume sonore en s'adressant à un set qu'à une personne seule. De plus la gestion vocale permet de ne pas s'user les cordes ou se faire mal inutilement.


Conclusion : Travailler sa technique vocale est un réel plus pour votre Game car en plus de votre BL adopter une voix rassurante fera tomber pas mal de barrières. Il va de soi qu'en phone game c'est aussi très apprécié.

Ouvrages à conseiller :
Trouver sa voix de Louis Jacques Rondeleux
Structure du chant par Richard Miller
Sujet intéressant. Cependant il est délicat à traiter sur un forum.

En complément voici deux posts d'aRise :
projection-de-la-voix-vt4805.html
le-ton-de-la-voix-vt2126.html

Il y a beaucoup d'autres articles là dessus, faites des recherches.
C'est vrai que c'est un aspect qu'on ne pense pas d'instinct à travailler. et pourtant, la voix peut être un redoutable atout. J'ai un pote de fac qui numclosait à tour de bras. Il n'est pas natural. Il n'est pas hyper beau gosse. Mais il a la voix de Barry White.

Quelques réactions des meufs de ma promo (le seul privilège d'être AFC, tu peux avoir des confessions de n'importe quelle hb de ton entourage)
B Medhi, c'est pas qu'il soit beau, mais sa voix...
C+ C'est aphrodisiaque !
A- Il pourrait réciter l'annuaire ce serait sexy.
B+ Clair, c'est le téléphone rose de la promo ce mec.
Bon, c'est vrai que c'est impressionnant d'entendre parler le garçon. Donc, je vais commencer dès cet instant à bosser ma voix.
une bonne voix dans un phone game, c'est redoutable ! ;)
boubou a écrit :(le seul privilège d'être AFC, tu peux avoir des confessions de n'importe quelle hb de ton entourage)


(Des confessions a l'eau de rose. Parce que la version XXX, tu l'entend quand elle sent qu'elle peut se lacher avec toi sans problemes.)


Le ton, la diction, la "mesure" et la projection sonore de la voix comptent plus que le contenu.

Cependant, quelques mots a bannir:

1) "Euh..."
2) "Trop dla balle", "zy va", "chelou" etc.
3) Gros mots. Pour qu'ils restent percutants, venant de vous, et pour ne pas avoir l'air d'un abruti, limitez serieusement l'utilisation de gros mots.
4) Onomatopees diverses, rajouter "quoi" a chaque fin de phrase, parler avec un accent ringard (quoique, ca peut le faire)

Bref, nettoyez un peu votre language, putain quoi.
<<== déplacé depuis hors-sujet. La voix fait partie intégrante du game. J.W. ==>
3) Gros mots. Pour qu'ils restent percutants, venant de vous, et pour ne pas avoir l'air d'un abruti, limitez serieusement l'utilisation de gros mots.
Je tente la reformulation, histoire d'être sur qu'on parle de la même chose. J'aime les gros mots, perso. Bien utilisé ca me parait avoir un coté provocateur énorme. Evidemment, des phrases comme " cette salope là bas m'a envoyer chier" sont à bannir. Je pense plus à des phrases comme celle que m'a fait Tiamat hier " modère un peu ton langage bordel de merde" qui prêtent forcément à sourire. On est d'accord Cold ?

Edit : je viens de relire ton post, notamment ta dernière phrase. Il semble qu'on soit d'accord et que je n'ai fait que brasser de l'air.
ellimac_zero a écrit :une bonne voix dans un phone game, c'est redoutable ! ;)

Ouais,mais comment pourrait-on avoir une bonne voix en phone game?est-ce que ca serait different de la voix en directe?
zololo a écrit :
ellimac_zero a écrit :une bonne voix dans un phone game, c'est redoutable ! ;)

Ouais,mais comment pourrait-on avoir une bonne voix en phone game?est-ce que ca serait different de la voix en directe?
en phone game, elle peut se concentrer sur ta voix, la facon de prononcer et tes mots.
En date, elle se concentre sur ton bl, tes fringues, etc...
-Le game est un art de la communication, avoir un bon outil (une bonne voix) donne un sérieux avantage :D . C'est une des premières améliorations que j'ai effectuée et cela m'as beaucoup aidé de travailler ma voix.
Répondre