A lire donc :
- Première partie (intro)
Comment une après-midi de pick-up qui partait très bas a fini en cours de salsa dans un Starbucks, - Deuxième partie (a Night in Paris)
- Comment je me suis fait psychanalyser sur un divan à l'insu de mon plein gré,
- Pourquoi c'est pratique de discuter des techniques de drague qui se déroulent à quelques mètres de là,
- Pourquoi, en fait, ça peut coûter cher,
- Et comment un DJ haïtien m'a empêché de placer mon tour de magie favori.
La Gunwitch Method c'est pas forcément n'importe quoi, ça suit une structure (RAP²) et comme je venais de la réviser j'en ai profité pour essayer d'y coller. Happy reading.
GWM ép. 1
“R-elaxation of mind pace and body through familiarity with female interactions and realizing others care more what I think of them than they even think of me”
On arrive, avec Urashimakun (UKFP), au rendez-vous fixé par deux membres du Lair Atlantique dans un grand centre commercial parisien. Après avoir ingéré l'apport calorique indispensable à tout bon sargeur (un McKebab et un sundae), on part en chasse dans la FNAC locale.
Une fille dans le rayon "pédagogie" en train de feuilleter un bouquin du style "Nouvelles approches scolaires de l'éducation" :
Deux étrangères un peu plus loin :SBN : Ah... j'adore ce bouquin, beaucoup de suspense, dommage que le héros meure à la fin.
HB :
Il y a eu aussi une grande blonde qui fan de funk (qu'on a voulu approcher en deux temps, mais on n'a pas fait le 2ieme temps parce qu'on était trop longtemps dans les autres sets), il y a eu aussi une livreuse de pizzas qui avait le fun en elle...SBN : Salut, on cherche le rayon pâtisserie...
Une d'elles : La pâtisserie ? mais... on n'en trouve pas ici...
Urashimakun : Le rayon des RECETTES de pâtisserie. C'est pour un cadeau...
On va se poser dans le Starbucks du coin, et on tchatche 2 minutes la caissière et son manager, ce qui nous rapporte un numclose-éclair auquel on n'a toujours rien compris et deux pièces en chocolat offertes par la maison.
Pas de places pour notre groupe de 5, on finit par se poser sur deux fauteuils.
A ma gauche (de l'autre côté du mec assis sur mon fauteuil !) une 6.5 avec à ses pieds une jolie flaque de ce qui ressemble à un sorbet à la mangue.
Je teste la température.
Note à Checkout : jusqu'ici à chaque fois que je suis entré dans un Starbucks le set d'à côté a renversé sa boisson, c'est une tradition locale ?SBN : Ah c'est joli ça... c'est toi qui as fait ça ? (à mon voisin) fais gaffe à ton verre, elle a l'air dangereuse.
Mec1, en rigolant : Ouaip c'est bien elle !
B : Eeeeeeh ! C'était pas ma faute ! (réaction normale au C&F, crois-moi tu vas en entendre reparler de cette boisson renversée)
Bon, on va faire un coup de pAI/mAI.
Je vois que les deux du groupe d'à côté tendent l'oreille.SBN : Franchement julien, le tour de magie que tu m'as montré, c'est de la balle.
UKFP, à julien9144 : C'est toi le magicien ? Tu pourrais faire un tour là ?
Julien9144 sort son deck de sa poche, se lève, et fait un tour de magie qui scotche la B et son voisin.
Pour éviter tout cockblock de la part du reste du set, je pars en rapport avec le mec en face de moi (mec3). Et bien sûr :
Je ne comprends pas tout mais visiblement les filles ne sont maquées avec aucun des mecs. Evaluation de la situation : Mec1 et la B sont à fond dans la tchatche de notre magicien, Mec2 (le plus beta male des trois) est le plus susceptible de cockblocker, la A n'est pas encore hookée, et Mec3 est hooké.SBN : Vous vous connaissez comment ?
Je laisse soin à julien9144 d'inclure Mec2 dans son public, et je fais en sorte que l'autre fille s'y intéresse aussi. A base de :
Elle finit par regarder un tour, et elle reste scotchée. Just too easy. Pendant un applaudissement général (et plusieurs sets autour applaudissent aussi, trop fort) je me lève pour changer la configuration, regarder s'il y a des sets à merger, et prendre une cuillère pour manger ma pièce au chocolat fondue (j'suis trop chaud, baby).SBN : Toi, t'as l'air trop blasée, mais en fait t'as juste peur de rien comprendre ;-)
Pendant ce temps urashimakun se déplace pour faire un tour, je lui prends l'autre fauteuil (pour pouvoir parler à l'autre fille).
Après le tour d'UKFP, je fais B venir d'un signe de la main (compliance test anyone?), pour lui faire le seul et unique tour que je connaisse

Je tends mon manteau à l'autre fille qui le prend docilement (compliance test anyone ?).B : Trop fort ! Tu peux le refaire ?
SBN : Non. Tu vois, s'il y a un truc que j'ai retenu de mon expérience en tant que prof de salsa (le but était de finir la phrase par "c'est de ne pas refaire plusieurs fois la même chose sous peine de lasser")
B : TufaisdelasalsaOhmoiaussi,'deouf!
SBN : Wow. Tu fais de la salsa "de ouf" ? C'est pas très modeste.
B : Non, je voulais dire...
SBN, à son groupe : Eh c'est vrai que c'est une danseuse professionnelle de salsa votre amie ?
Le pote de julien9144 : Tiens justement, tu nous devais une démo.
SBN, à urashimakun : t'as de la musique sur ton portable ?
UKFP : Oui, pourquoi ?
SBN : T'as de la salsa ?
UKFP (il comprend) : Bien sûr.
Bon, alors l'acoustique d'un starbucks, la qualité du sol et le passage intempestif de clients venus pour prendre un café (on aura tout vu) ne sont pas très propices aux danses de salon, mais ça ne va pas m'arrêter.
Je la repose très vite, et profite de la nouvelle disposition du set pour engager sa copine.
Mec1 rentre dans le délire et la fille hallucine.SBN : Alors, elle n'a pas essayé de t'y mettre aussi ?
A : Si, mais en fait...
Mec1 : Elle est agoraphobe !
A : non ! Mais c'est dans un gymnase, et il y a plein de gens...
SBN : Oui, c'est ça, t'es agoraphobe.
A : Mais non !
SBN : Et comment tu le vis d'être dans ce starbucks ? pas trop dur ? (à mec1) ah je vois, ses lunettes... vous lui avez filé des lunettes spéciales agoraphobe, qui rendent tout flou au-delà de 2 mètres ? Il paraît que ça marche bien ce truc.
Après avoir calibré que pour ce soir, c'est mort pour timebridger, je numclose le set sur un timebridge soirée salsa dans quelques semaines, en mettant bien sûr sur chacun la responsabilité de la venue d'un autre (ça marche plutôt pas mal).
Je finis mon chocolat viennois qui est maintenant glacé, et on quitte le starbucks sur ce numclose.SBN : j'entre comme prénom dans mon portable : "Paris Salsa, Adore la magie" et lui tends pour qu'elle note son numéro
Elle : Eh ! C'est pas plus simple si je dis que je m'appelle [prénom] ?
SBN : Ah non c'est pas terrible ton prénom, je vais garder le surnom.
Elle :