Bonjour,
je suis tout nouveau sur le site donc je m'excuse d'avance si ce point a deja ete aborder (j'ai fais une recherche prealable sur l'auteur, aucune reponse, donc je suis optimiste:) )
j'ai lus un super bouquin il y a quelques temps, il s'agit de l'intelligence emotionnelle de daniel Goleman,
en parcourant le site et les topics, je me suis rememore ce livre et je pense que cette lecture peut etre enrichissante pour pas mal de monde , dans ce livre, l'auteur decortique la notion d'intelligence emotionnelle et en conclue que c'est le facteur primordial de la reussite sociale, cette lecture est interessante parcequ'elle reprend beaucoup de theme aborde ici, comme la capacite a etre empathique, la confiance en ses emotions, l'importance de l'optimisme etc. avec une base scientifique (experimentale en faite) Ce livre a ete comme un revelateur pour moi mais bizarrement uniquement a la deuxieme lecture, lors de ma premiere lecture, je le trouvais pleins de banalites et indigeste ..
Si vous avez lus ce livre, donnez moi votre avis,
pour plus d'infos
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligen ... otionnelle
Déplacé depuis Personnalité/Inner Game boubou
[Livre]l'intelligence emotionnelle
Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.