[AXE DE TRAVAIL] Le look pour les petites bourses.

Note : 1

le 10.04.2007 par Deepvertigo

26 réponses / Dernière par Brumell le 18.07.2011, 10h46

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Les coupes, les couleurs, les fautes de gout à ne pas faire, etc.… Le tout en super low-cost(vêtements de marque interdits donc except H&M, Zara, ou Celio qui restent abordables).

Peackoking extravagant ou pas? Couleurs flashy? Congurence? BL? Postez des photos s'il le faut, car dans ce milieu les gens se jugent sur l'apparence !!!!!!! 8)
Ayant fait une saison a Saint TRopez et y retournant en vacances, je connais assez bien le milieu du luxe et ses petites starlettes.

Si il y a un avis que je dois donner aux personnes n'ayant pas les moyens financiers (comme moi), ne rien porter qui peut vous "devaloriser".

J'ai appris en etant serveur dans la ville a reconnaitre les signes de richesses rapidement (montre/bracelet/bague/marque de pompe/accessoires/clé de voitures...) et les filles sur places savent tres bien les reconnaitres aussi.

Bien que souvent, le fait de se trouver dans ce milieu suffit a leurs faire croire de votre aisance sociale, il faut se mefier.

Ce sont donc les objets sur lesquels il faut eviter de se faire griller. Garder des objets classiques et passent partout (une chaine en argent simple) en jouant sur la carte du "simple mais classe", mais faire attention a ses accessoires donc.

Pour les montres, il suffit d'utiliser les montres "fashion./peacock" qui ne coutent pas excessivement cher (entre 80 et 250 €) et qui passent plutot bien dans ce milieu Jetset.

En ce qui concernant les Chemises, toutes chemises bien taillées (de preferences en coupes italiennes) unicolores passent facilement sans que l'on cherche a voir la marque (des classiques blanches/Noir de chez H&M parfois, si bien taillée) sinon certains petits magasins particuliers (25/30 € la chemise).

Je suis plus retenu en ce qui concerne les pantalons et les chaussures, ce sont des investissements a faire selon moi.
Je rajoute que dans ce milieu, la plupart des gens attirent soit par leurs statuts (on a pas besoin de regarder leurs habilles, on est déjà content de les reconnaitre) soit par leur apparences .

Si vous n'avez pas de veste et de bijoux de luxe, l'habillement n'est pas un mince affaire comme l'indique sokkar, et il est préférable de rester simple/sobre en ce qui concerne l'habillement principal.

Mais il ne faut pas non plus passer pour quelqu'un de classique surtout au millieu de gens classes et riches, et je conseil des accessoires/vêtements peacock.
Encore une fois, si il est possible de trouver des vêtements simpa chez zara et H&M, des boutiques vraiment bas de gamme comme Celio ou Jules sont déconseillés.

Ensuite les players tel que spike ont d'après mes souvenirs de bonnes connaissance de l'habillement classe parfait et pas trop chère.
Viens dîner chez moi demain; j'ai cinq ou six personnes seulement; le patron, M. Walter, sa femme, Jacques Rival et Norbert de Varenne que tu viens de voir, plus une amie de Mme Forestier. Est-ce entendu?
Duroy hésitait, rougissant, perplexe. Il murmura enfin: - C'est que... je n'ai pas de tenue convenable.
Forestier fut stupéfait: - Tu n'as pas d'habit? Bigre! en voilà une chose indispensable pourtant. A Paris, vois-tu, il vaudrait mieux n'avoir pas de lit que pas d'habit.

Guy de Maupassant
Bel-Ami
Robert Cialdini en a parlé dans son livre Influence & manipulation dans le chapitre 6 consacré à l'autorité, des études et expériences à l'appui.
Les vêtements sont aussi un symbole d'autorité capable de déclencher une persuasion automatique. Quoique plus tangible qu'un simple titre (Docteur, Maitre, Professeur, ...), le vêtement de l'autorité est aussi facile à contrefaire.
Il est facile de prétendre être ce que l'on n'est pas (dans le cas présent, être riche, très riche) par le simple fait de savoir choisir les habits à forte connotation.
Que pensez-vous de debarquer avec deux pawn 7/8 et habille comme une rock star (boa, chapeau etc...)?
Taquin a écrit :Boa, chapeau ? En Ireland ouai pourquoi pas, mais j'ai plutôt l'impression que c'est un style americain.
Faudrait que je trouve des photos de rockstars femme.
Je pense qu'il voulait dire TOI habillé en rock star accompagné de deux pawn.
Ce genre de peacock (Boa,etc...) ne cadre pas avec l'image que je veux renvoyer autour de moi.

Je conseille dans un premier temps d'acheter peu de choses mais d'acheter bien.

Au lieu de vous acheter trois vestes à 50 euros,investissez dans une seule veste à 150 euros qui est passe partout.
Etc...

Faites vous aider pour les couleurs.

Enfin,évitez d'une manière générale tout ce qui fait cheap,même parmis les grandes marques.

RR
Conseil de relooker (et Asles qui a fait des relooking pour IMO confirmer) : une belle tenue complète avec de beaux vêtement, de belles chaussures, etc, c'est minimum 500 €, chaussures et veste comprises -c'est pas un hasard si je ne fais pas de relookings en dessous de 500 €-.

Donc plutot que d'acheter petit a petit des merdes a 60, 70 €, faites vous un budget et quand vous avez 500 € sortez vous acheter une alpha tenue de sarge, ce sera 1000 fois mieux et pour un peu que vous ayez du gout (ou que vous vous fassiez relooker) ce sera cohérent.

My 2 cents,

Checkout.
Je peux pas m'empêcher de trouver 500 € trop chère pour un costume dédié à la sarge.

Si la personne à de quoi dépenser ses économies dans une telle somme seulement pour s'habiller, pourquoi se faire chier sur ce workgroup, il aura de quoi payer pour s'afficher dans ce milieu.

Une veste dior de fin de solde vaut 90€, une bonne paire de bottine cuir noire peut se trouver à 50€, et ainsi de suite pour une chemise, une ceinture, une cravate...
Un pote m'a relooker ainsi pour pas plus de 260 €. (Il est anciennement rédacteur chez WAD et commercial chez Von Dutch, il travaille maintenant Marithé & François Girbaud, donc rien à voir avec le game)

Je pense plutôt qu'il sagit de goût et de bonnes adresses.
Checkout a écrit :Conseil de relooker (et Asles qui a fait des relookings pour IMO confirmer) : une belle tenue complète avec de beaux vêtement, de belles chaussures, etc, c'est minimum 500 €, chaussures et veste comprises -c'est pas un hasard si je ne fais pas de relookings en dessous de 500 €-.

Donc plutot que d'acheter petit a petit des merdes a 60, 70 €, faites vous un budget et quand vous avez 500 € sortez vous acheter une alpha tenue de sarge, ce sera 1000 fois mieux et pour un peu que vous ayez du gout (ou que vous vous fassiez relooker) ce sera cohérent.

My 2 cents,

Checkout.
Le but de ce topic est de savoir justement comment trouver un look correct sans pour autant mettre la moitie de son salaire dans une tenue. 500 euros reste encore trop eleve pour les clochards que nous somme censes etre :mrgreen:
Répondre