[16-18 ans] Musculation

Note : 0

le 16.04.2007 par JunglePUA

4 réponses / Dernière par stresam le 28.04.2007, 18h06

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bon voilà, je vais faire simple, je vais partager avec vous non pas un "programme", car les programmes j'aime pas car la plupart du temps ça marche pas, donc plutot des habitudes de musculation et de fitness pour un corps sain, développé et musclé.
Je précise que ce programme conviendrai plus aux ectomorphes, et plus particulièrement aux 16-18 ans. Si vous pouvez le gardez sur 2 ans, c'est parfait.
Voilà, dans mon cas je suis lycéen en S, je suis très bosseur au lycée, et donc je n'ai pas énormément de temps pour des activités extra-scolaires.Cependant, je prend soin de mon
corps+10 heures/ semaine en moyenne, et je pratique la boxe thaï (j'en parlerai dans un autre topic).
Je privilégie la prise de masse pour les bras, les dorsaux, les épaules et les mollets.
Voici voilà

Lundi
Abdos/pompes
Etirements

Mardi
Tractions, rowing 1 bras (dorsaux)
Biceps curls concentrés
Mollets 15 mins
Abdos
Etirements

Mercredi
Trapèzes
Epaules
Pecs+ Triceps
Lombaires
Mollets
Etirements

Jeudi
Tractions
Abdos
Mollets
Etirements

Vendredi
Epaules
Lombaires
Pecs+Triceps
Mollets
Etirements

Samedi
Tractions, Rowing 1 bras (dorsaux)
Biceps
Abdos
Mollets
Etirements

Dimanche
Endurance course 1 h
Epaules
Pecs+Triceps
Lombaires
Trapezes
Mollets
Etirements

Je sais que je n'est pas trop détaillé, alors si vous avez des questions n'hésitez pas à demander.
Pour les dorsaux, j'utilise une barre pour tractions, ainsi que deux haltères et un banc de musculation (50 euros).
Pour les lombaires j'utilise un banc à lombaires. Vous pouvez faire d'autres exos si vous le souhaitez.