Le Très Long Terme [+]

Note : 8

le 25.04.2007 par Boubou

20 réponses / Dernière par Fyr le 12.09.2010, 15h47

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Certains ici ont envie de construire une vie avec quelqu'un. Quand on se positionne dans cette optique, on se pose des questions. Quels sont les critères déterminants pour être prêt à s'engager ? Vivre ensemble, des enfants. Je parle de ce genre de projets.

Qui peut être la candidate idéale pour ça ?

Je me pose vraiment la question de l'importance du physique. Bon, si le physique d'un player n'est pas primordial pour qu'il choppe, ne peut il pas en être de même pour sa cible. Imaginons une 5 physique avec une note mentale de 10. Est elle une candidate à la LTR moins sérieuse qu'une 10 avec une note mental de 5 ?

Je me pose cette question suite à la soirée que j'ai passé hier. On était dans un appart splendide à Cannes, quand, vers une heure du mat, Caroline Barclay est venue frapper à la porte rapport à des odeurs de friture. Elle habite juste au dessus. (0% mytho)

Bon, cette femme était assurément une A quand elle était jeune. C'est indiscutable. Et elle a pas mal de pognon. Elle a eu l'occasion de fréquenter du très beau monde. Et là, elle se pointe, avec sa quarantaine bien égratignée, à moitié ivre, tenant dès propos d'un intérêt discutable, une certaine vulgarité dans le ton. Et trop contente de pouvoir passer un moment avec des jeunes de bonne humeur, elle nous a tenu la jambe un moment, son humeur changeante. Je suis parti, elle était encore là.

Cette femme a eu trois enfants avec Guy Marchand (pas la caricature d'AFC non plus). Elle s'est marié à un milliardaire. Son physique l'a toujours tiré d'affaire, mais on une personne que de peu d'intérêt au final.

La complicité que vous avez avec une fille, si elle vous amuse, si elle est intelligente, c'est primordial pour construire une histoire avec quelqu'un. Plus que le physique. Maintenant j'en suis convaincu. Si on se place dans une optique de long terme, le physique n'est pas une valeur sûre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Absolument le 03.04.11, 23h46 par FK
tout a fait d'accord ! ca rejoins le dernier post que j'ai fais sur le topic de Jwols de Rafc à rafc...
boubou a écrit : Et là, elle se pointe, avec sa quarantaine bien égratignée, à moitié ivre, tenant dès propos d'un intérêt discutable, une certaine vulgarité dans le ton. Et trop contente de pouvoir passer un moment avec des jeunes de bonne humeur, elle nous a tenu la jambe un moment, son humeur changeante. Je suis parti, elle était encore là.

Cette femme a eu trois enfants avec Guy Marchand (pas la caricature d'AFC non plus). Elle s'est marié à un milliardaire. Son physique l'a toujours tiré d'affaire, mais on une personne que de peu d'intérêt au final.
Où est le rapport entre ça et le fait de l'avoir en LTR ?

T'es jamais éméché toi ?

SBN
En semaine quand je suis seul chez moi, non, ça m'arrive rarement. Ce que je voulais dire, c'est que si une fille est une bombe, mais qu'elle n'est pas foncièrement intéressante en dehors de cet aspect, ça n'en fait pas pour moi une candidate à LTR. Par contre, en faire une fuckfriend Deluxe, c'est pas une mauvaise idée.
boubou a écrit :En semaine quand je suis seul chez moi, non, ça m'arrive rarement. Ce que je voulais dire, c'est que si une fille est une bombe, mais qu'elle n'est pas foncièrement intéressante en dehors de cet aspect, ça n'en fait pas pour moi une candidate à LTR. Par contre, en faire une fuckfriend Deluxe, c'est pas une mauvaise idée.
On est d'accord qu'une HB venale avec un penchant pour la bouteille ne represente pas la candidate ideale pour se marier, vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants. Mais est-ce qu'on a pas reinvente la roue en affirmant ca?
je pense que ce que boubou veut dire c'est est-ce qu'il faut a tout pris viser des belles filles pour une LTR sachant que la beauté ne dure pas. je vais donc répondre en foncion de ca, cela se trouve je suis a l'ouest mais bon ca sera pas la prmière fois ni la dernière :mrgreen:

je pense que le physique est important, et encore plus pour la LTR ou la VERYLTR, car ta femme tu vas la garder 30-40 ans, et même si la beauté se fâne au bout de X année, je préfère avoir une belle fille près de moi pendant X année, une fille que je desirerai toujours autant, que je regarderai en me disant qu'elle est belle, plutot qu'une fillle dont je n'aurai plus envie au bout de 3 ans car banale et car ou que mon regard se porte je vois mieu qu'elle, et dont je ne penserai rien de spécial quand je la verrai. 'est quoi la différence entre une super amie et une super copine ??

le sexe, l'intimité, donc autant avoir une belle fille
Pour synthéthiser, j'émettais juste un avis personnel. Le physique ne doit pas être l'élément le plus important dans une relation à long terme. Soyez aussi intrensigent sur le caractère que vous l'êtes sur le physique.

Ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais certains mecs ont envie d'être père dans le futur (on évite de crier à l'AFCisme sur ce sujet). Et pourquoi pas élever ses enfants sans se séparer de la maman. Et bien, votre jolie LTR qui est une bombe atomique, mais qui a quelques défauts, oh, rien de terrible. Elle est un peu chiante/bêbête/limite. Mais le plumage compense le ramage. Bein ça peut être sympa pendant quelques temps/mois/années.

Mais son physique ne va pas s'améliorer. Et son caractère non plus. Et quand son magnifique bonnet D commencera subir la gravité, que sa peau se flettrira, que vous restera-t-il ? Une femme mûre moins bandante que la première 6 de 28 ans.

Vous me direz qu'une moins bonnasse ne deviendra pas mieux en vieillissant. J'abonde en votre sens. Mais si dès le départ son caractère vous a séduit autant que son physique, vous vous dirigez vers une vie moins morne.

Opinion personnelle : dans l'optique de faire des enfants, privilégiez le caractère au physique. Pour choisir une target pour du ONS ou FF, c'est pas grave si votre cible a un poids chiche dans la tête.

Si vous en êtes au day 2920 et qu'elle vous parle d'enfants, soyez assurés qu'en faisant totalement abstraction de son physique, vous avez envie d'être avec elle. Une fille parfaite pour une LTR à 20 ans ne sera pas forcément la mère de vos enfants.

PS : je n'ai pas encore envie de Boubou juniors, il s'agit de réflexions qui me sont venues à la vue de "MILF qui a été assez bonne-pour-épouser-un milliardaire".
  • [+3] Absolument le 03.04.11, 23h47 par FK
Privilégier le caractère à la beauté : raisonnement erroné venant d'une scarcity frame. Les femmes ayant ces deux critères sont en quantité illimitée.
Donc, je préférerais dire qu'il vaut mieux piocher parmi les plus jolies, celles dont les autres qualités nous intéressent.

SBN
@ echoe / J'ai jamais dit qu'il fallait sortir avec des warpigs non plus :D . Je parle de privilégier le physique. C'est à dire en faire le critère le plus important.

Pour le court terme, oui c'est normal de privilégier le physique.

Dans une relation qui s'incrit dans la durée : le physique n'est qu'un des critères.

@ tous.
Pour vous, une candidate à la LTR doit forcément être la fille la plus belle que vous ayez vu/eu ?
Je prétens que pour une LLLTR, on ne choisis pas. Je sais que ça parait AFC, mais je m'explique.

Première phase de sélection: on rencontre une fille qui nous plait et n'as pas de défauts rédibitoire, on entame une relation plus régulière.

Par la suite la continuation de la relation passe plus par ne pas découvrir de défaut chez elle et ne pas perdre ses qualités qui nous on plues au début. En tout cas je remarque que je sélectionne comme ça. Tant qu'elle accepte mes règles et mon mode de fonctionner (par exemple la petite crise sans raison), la relation peut continuer. Donc ça passe plutôt par ne pas échouer, plutôt que réussir, simplement parce que la phase réussite elle l'a déjà passée avant (physiquement, intellectuellement, psychologiquement,...).
  • [+1] Constructif par Boubou
  • [+1] Intéressant le 03.04.11, 23h49 par FK
Répondre