[FR + Q] Le "nous" qui destabilise.

Note : 0

le 01.05.2007 par Pharaon

2 réponses / Dernière par Pharaon le 01.05.2007, 22h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Vendredi passé, matin.

Mon ami et moi étions sur les sièges proches du couloir. A côté de lui se trouvait une HB7 et à mes côté, un homme qui lisait un de ces journaux gratuits qui pullulent dans les trains.

Sur le set de siège d'à côté, à gauche donc, côté couloir et dans le même sens que mon ami se trouvait un homme d'origine indienne qui écoutait du Bolywood de façon à faire profiter tout son entourage.

X : Moi | HBtrain : ma cible | V : mon pote.
M : (EC playful vers HBtrain, puis vers V, puis de nouveaux vers HBtrain, je commence à bouger au rythme de la musique.) Tu danses ?
HBtrain : :shock: :oops: :lol: (V sourit).
On arrive alors à la gare de Ville et on s'apprête les trois à descendre. On fait comme tout le monde, on se met dans le couloir en attendant que la porte s'ouvre. HBtrain se trouve juste derrière moi, et je continue à bouger au son de la musique qu'on distingue encore (d'ailleurs, je plains les tympans de ce brave homme).

Une fois descendu du train, je me retourne, lui tend ma main qu'elle accepte pour descendre et lui dit :
M : Ce fut un plaisir ! (je lâche alors sa main et part sans me retourner).
Le weekend passe.

Lundi matin, quai de la gare.

Je débarque café à l'emporter à la main, et avance avec la patate... Ca faisait longtemps que ça ne m'étais plus arrivé un tel jour.

Je croise une HB7 que je croise souvent sur le quai et qui est dans la même école que moi. Quelques EC sans trop de prétention, mais j'avais envie de taper la discussion... De plus, une inter de math m'a fait rappeler que j'avais oublié ma calculatrice.
(HB passe comme à son habitude, petit EC + smile)
M : STOP ! (en criant assez fort pour qu'elle m'entende, mais pas trop pour alerter tous les gens qui attendent et qui risquent la syncope à une heure si hâtive de la journée.
HB : :shock: :D oui ?
M : Dis-moi. Ca fait déjà un petit moment qu'on se croise, qu'on se dit bonjour et on a même eu l'occasion de discuter 5 minutes. Mais je voulais juste te demander une petite chose rapidement.
M : Dis-moi ? :D
HB : Et ben voilà, j'estime qu'on se connaît assez te le demande mais j'aimerai savoir si tu aurais une calculatrice à me prêter pour les cours de math après la pause.
HB : :shock: :lol: (regarde dans son sac, son ami fait de même, toute confuse) euh... non je suis désolé je n'en ai pas. Mais je regarde si qqn en à une dans ma classe.
M. Génial ! Merci !
Non content d'avoir trouvé une calculatrice pour mon inter, je marche tranquillement vers une autre partie du quai... C'est bien la première fois que je ressens un tel engouement.

Arrivé au secteur C, je recroise HBtrain ! Elle ne m'a pas vu et est en train de lire un gratuit.

Je me met à son niveau, et sans tourner la tête lui dit :
M :Tu penses qu'on aura encore le droit à du bolywood comme fond sonore aujourd'hui ? Honnêtement, j'aurai préféré une musique un peu plus sensuelle !
E : (tourne la tête avec étonnement) Oh !! C'est toi ? :D
M : (tourne légèrement la tête, sourire playful) Salut ! Alors comme ça tu prends le train tous les jours ?
E : Oui je bosse sur "LamêmeVillequemoi" depuis deux semaine blabla. (on prends le train les deux, on se pose l'un à côté de l'autre).
Dans le train :

Un peu de fluff et quelques discussions histoire de savoir où elle travaille, je saute sur l'occasion avec une petite DHV en disant que ma première formation est dans le même domaine qu'elle blabla... J'enchaîne avec :
M : Ahhh mais en fait... Tu ne t'es pas présentée ! Tu t'appelles comment ?
E : HBtrain
M : C'est vraiment joli comme prénom ! Quelque chose me dit que ça ne vient pas d'ici
E : C'est serbe.
M : Très joli !
E : Et toi ?
M : (Je ne me rappelle plus à qui je la doit, mais merci du fond du coeur !) O+
E : :?::?::?:
M : On ne se connaît pas beaucoup alors je ne donne que mon groupe sanguin !
E : :lol: Non mais sérieusement ?
M : x-t(r)end. enchanté !
E : Enchantée aussi blablabla.
On arrive à la gare de "laVille". A la sortie du hall de gare :
E :Tu connais pas mal de monde par ici ?
M : Entre les amis des cours et les gens que j'ai pu rencontré en concert et en soirée oui !
E : Ahh.. Moi je ne connais personne. D'ailleurs, c'est embêtant parce que dans la boite où je me trouve, il n'y a que mon boss, sa secrétaire et moi. Et tout le monde va manger dans un endroit différent.
M : A midi devant "TelRestaurant" alors ! :P
E : :shock: :D D'accord ! (nos chemins se séparent) !
Lundi matin, pause...

La HB à qui j'avais demandé la calculatrice est venue me l'apporter en main propre ! Je ne pensais pas que ça allait se passer ainsi.
(Question)Cependant, dés qu'elle est dans l'enceinte des cours, elle est constamment avec un mec qui lui traine dans les pattes. Ce qui me gave un peu, parce que je n'arrive pas trop à le cerner... Je vois bien le petit couillon AFC à mort qui se pisse dessus à chaque fois qu'il tente de la kinoter, et ce toute les deux phrases. Du moins c'est ce que j'estime, mais je peux me tromper. Le seule problème et que du coup, je ne sais trop comment aller lui parler lors des cours. J'entretiens cependant le feeling en EC et en inventant des phases muettes. (il m'est arrivé de lui parler derrière une vitre ce qui l'a bien fait rire). Mais autrement, je sèche, et comme je ne connais pas le languauge des signes, Si quelqu'un peut m'aiguiller un peu sur une piste, ça serait avec grand plaisir !

Lundi, midi devant "TelRestaurant"

J'arrive cinq minutes avant et comme prévu, il y a déjà une queue pas possible pour manger (le restaurant en question est un genre de self-service. Comme je savais que HBtrain ne connaissait pas beaucoup "LaVille", mais qu'elle connaissait le restaurant, c'était le meilleur moyen pour moi d'être sûr qu'elle connaisse le point de rendez-vous. Elle arrive à l'heure ! Je m'approche vers elle à pas pressés !
M : Coucou ! Viens, je t'emmène dans un endroit plus sympa ! Ils font de superbes plats à emporté et ça nous permettra de manger au bord du Lac !
E : D'accord !
(on commande nos plats à emporter et on se dirige vers un banc non loin de là). Sur le chemin, j'essaie d'avoir un peu d'infos sur l'endroit où elle habite et si elle est seule.
M : Au fait, tu met longtemps pour arriver à ta place de travail depuis la gare ?
E : Non, non... Juste trois quatre minutes !
M : C'est pratique ça ! Ca t'évite de devoir marcher longtemps et d'être pressée pour arriver au travail !
E : Oui en effet !
M : Mais tu dois sans doute mettre plus de temps le matin pour arriver à la Gare de "VilleDeDépart".
E : Cinq minutes ?
M : :schock: C'est pas vrai ?!?!
E : Si si, on a un super appartement dans une petite ruelle... On est dans le centre et il n'y a pas beaucoup de bruit !
M : On ?? Tu as un(e) colocataire(trice) ?
E : Non, non :D
M : C'est pire ?
E : Je suis avec mon mari ! (Question)(petite parenthèse pour dire que là, j'ai eu un gros retournement dans ma boite crânienne ! La plus mauvaise surprise que pouvait me réserver cette nana !! J'en suis encore dégouté ! J'ai quand même continué de discuter de choses et d'autre, mais ai un tout petit peu retiré l'envie de closer d'avantage).
M : :shock: C'est vrai ?? (reprise de calme) :D Tu l'as connu comment ?
E : blablablabla...
On fini de manger, je regarde ma montre, et me rends compte que j'ai juste le temps pour m'essayer au Cube ! Ne serait-ce que pour l'avoir entrainer une fois et me donner une impression par la suite. En plus, je pourrais prétexter le retour en classe. De quoi bien finir.

Le cube c'est bien passé, et j'ai joué le jeu jusqu'au bout en parlant de l'homme qu'elle cherchait et en attendant de savoir si cela correspondait à son mari... Ca m'a fait rire quand j'ai entendu que "le cheval était très éloigné d'elle mais qu'il se rapprochait doucement".

13h05, je suis déjà en retard, je lui fais la bise amicale tout en lui montrant que je suis déjà à la bourre, je peux alors mettre un terme à la date et partir en premier.

Voilà. Premier report de ma part sur FTS. Plusieurs conclusion à l'issu d'un tel pavé :
  • J'ai de moins en moins de mal à opener et hésite beaucoup moins.
  • Je ne sais comment aborder la HB qui me croise à la gare mais qui est tout le temps accompagnée de son pote qui me semble AFC une fois qu'elle est aux cours.
  • Je ne sais si j'ai su gérer la situation du : "Je suis mariée". Du moins, je ne m'y attendais pas, et ça à eu l'effet d'une grosse claque. Je crois tout de même que je m'en suis bien sorti.
  • Je ne pensais pas avoir besoin d'autant de temps pour formater et présenter mon report.
  • Est-ce que dans l'ensemble, mon game avec HBtrain était bien mené ? En sachant qu'elle m'a donné rendez-vous demain sur le Quai de la gare ?
Bien sur, ces conclusions sont sujettes à la critique et n'attendent que votre avis pour que son auteur progresse !

x.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je ne pensais pas avoir besoin d'autant de temps pour formater et présenter mon report
C'est le plus chiant, n'est-ce pas ? :mrgreen:
FR niquel.

Je ne sais si j'ai su gérer la situation du : "Je suis mariée". Du moins, je ne m'y attendais pas, et ça à eu l'effet d'une grosse claque. Je crois tout de même que je m'en suis bien sorti.
Franchement, c'est le pire truc qui peut arriver dans le game, soit elle te dit qu'elle est mariee, soit c'est le mari qui vient la chercher pendant que tu games :
R: Blahblah
Mec qui debarque : "Tu viens cherie ?"

Je ne sais comment aborder la HB qui me croise à la gare mais qui est tout le temps accompagnée de son pote qui me semble AFC une fois qu'elle est aux cours
Tu peux toujours la gamer devant l'AFC
Y a un FR qui debute justement par ce type de probleme (je n'arrive plus a le retrouver, il etait dans les Fr de references)
Vendredi matin

Je me lève, il est 5h40.... Je n'ai clairement pas la motivation d'aller aux cours, mais bon... Pas le choix. Les préparatifs se font et je décolle de la maison à 6h30.
Arrivé devant l'arrêt du bus qui me conduit à la gare, j'aperçois ma toute nouvelle voisine. HB6, mais au moins, elle aura eu le mérite de me rappeler que je ne suis plus chez moi.
M : Je ne savais pas que ma toute nouvelle voisine prenait le bus.
E : :oops: :lol: Ouais (toute paniqué à l'idée que quelqu'un lui parle.
L'effet désiré à été atteint. Je monte dans le bus avec un grand sourire et me pose. Arrivé à la gare, je croise une nana que je salue en général sans aller plus loin. Aujourd'hui par contre, je lui fait un grand smile dans l'idée de la jouer funny, et je vais me prendre mon deuxième café de la journée et je me rends compte qu'elle me parle.

Elle, d'après mes souvenir mariée, un peu plus d'une trentaine d'année je crois, était à l'époque une grande teuffeuse. Du moins, il m'était arrivé de la croiser également en boite electro. On s'était là aussi échangé quelques paroles sans prétentions "à l'époque".
E : Hello ! Dis-moi. Tu sais pourquoi ils ont changé les cendriers ?
M : (attendant sans rien dire que mon café soit terminé pour le prendre, je m'approche et kino sur la hanche). Je ne savais pas que les habitudes étais si difficiles à perdre. (j'enlève ma main, me sors une cigarette et me l'allume.) La gare est devenue non-fumeur !
E : :lol:
On entre dans le train, le temps de finir notre bâton à cancer et on s'installe.
E : Je suis exténuée.
M : C'est mardi pour tout le monde.
E : Non mais je suis sorti tout le week-end ! 17 heures de bamboule dans les jambes, j'ai un peu de mal ce matin !
M : :shock: Pardon ? Toi ? 17 heures à faire la fête ?
E : :lol: Ouais je suis partie tout le week-end avec des amies. On a fait "LaPremièreboitebranchée" vendredi soir, rentré avec le premier train et le lendemain on est allé jusqu'à "UneVilleà200kmdelà" pour à nouveau faire la bamboul !
M : Ah... Ouais !! La patate quand même ! Tu vas pouvoir survivre ?
E : blablabla...
La discussion se poursuivra pendant 45 minutes... Ehhh oui ! J'habite loin de ma place de travail... J'aime bien les rencontres dans le train, mais j'avoue que c'est parfois difficile à gérer sur un temps aussi long. Heureusement que j'avais ajouté quelques petites choses à mon stock et revu également les notions importantes (ainsi que les autres) sur FTS.

Au programme du trajet :
*Reformulation
*BL
*Fluff
*EC nombreux
*Quelques patterns sur les soirées en boite, les voyages.

Tout d'un coup, mon portable vibre. Et la chose qui va suivre m'a autant aidé que surpris maintenant que j'y repense.
M : C'est pas vrai. Je ne peux même plus être tranquille le matin.
SMS d'une nana que j'ai connu il y a quelques années et que j'embête de temps à autre dans le train.
SMS : Alors, tu prends pas le train ce matin ? Tu as encore décidé de rester au lit.
Ce qui était génial, c'est que je n'ai eu qu'à lever le bras. Je savais qu'on était dans le même wagon les deux. Deux minutes plus tard, elle vient s'installer vers moi. Je ne peux la considérer comme pawn vu qu'elle n'en a pas l'étoffe. Mais ce qui était génial, c'est qu'elle devait réviser un vocabulaire d'allemand (ehh oui... En Suisse, l'allemand est une langue obligatoire). Ce qui a fait qu'elle n'a pas dit grand chose, mais m'a cependant permis de de Push&Pull plusieurs fois avec elle lorsque je ne savais plus trop quoi dire. C'était donc une situation inattendue mais fort confortable pour moi. J'ai pu m'entrainer avec une sorte de filet de secours.

On sort du train, on va se prendre un café, là encore fluff et autres. Quand tout d'un coup l'ex teuffeuse me demande :
E : Tu finis à quelle heure ce soir ?
M : Tout dépends... toi ?
E : Je prends le train de 17h15. Tu seras là ?
M : Peut-être. Je ne sais pas encore. :D Je te laisse la surprise pour ce soir.
Ca peut paraitre peu c'est clair, mais comme tout progrès est notable, je me suis juste retrouvé sur une chaise en train de H2G à ce moment précis. Cette prise de conscience fait du bien, c'est un peu comme le ciment que l'on étale sur un mur pour y rajouter une brique supplémentaire par la suite.

On se sépare. A ce moment là je me dit juste que ça fait deux jours que j'ai la forme, et que bientôt, j'aurai passer ce stade "d'apprenti" et n'aurais plus besoin de les compter.

Mardi matin, sur le quai, secteur C

J'attends mon train pépère ! Mon pote V me rejoint. (cf. mon post précédent). Et juste avant de monter dans le train, devinez qui m'arrive contre ?? HBTrain. (qui accessoirement, mériterait plus un HB8 qu'un HB7. Rectification notée.
E : Salut ! :D:D
M : Hello !
V : Salut !
E : Je vais m'assoir. (Elle monte dans le train)
M : (je la rattrape, l'arrête, grand EC et ton très playful)... S'il te plaît... Pense à moi ! (en regardant juste après les sièges du train.)
E : :D:D:D
V : :D (il ne s'attendait pas à ça je crois)
On fini notre cigarette V et moi, puis on monte. Et pour la première fois en 8 mois, nous n'avons pas eu à nous battre pour trouver de la place. HBTrain l'avait fait pour nous. On se pose.
M : (en regardant mon pote). Elle, c'est une femme en or. Elle est gentil, jolie, nous trouve des places dans le train... Tu ne trouves pas ? (M**** !! Que je suis con !! J'ai oublié l'aspirateur !)
V : (qui ne connait pas FTS) :D
E : :oops:
On arrive à "LaVille". On descend et elle me demande :
E : Euh... On mange ensemble à midi ?
E : :oops:
E : Euh... Mais je ne veux pas que tu annules un truc avec tes amis ou quoi que se soit.
M : Mhhh... Non ça doit jouer. Mais par contre, vu que tu va me proposer un endroit sympa où aller manger, tu m'expliques par où passer.(M**** !! Que je suis con !! J'ai ptet fait une autre boulette en acceptant comme ça ! J'aurai peut-être du dire non pour aujourd'hui ! Ou alors au moins ne pas lui affirmer tout de suite et ainsi prétexter une réponse plus tard pour la #closer !)
Mardi midi

Après avoir passé la plus létale des matinée possible, je sors de mes cours. J'espère que mon état de désespoir ne va pas altérer quoi que se soit.

J'arrive devant la place comme prévu. Elle a décidé de me donner RDV devant la gare. Cette fois, j'arrive avec 5 minutes de retard. Elle est déjà là. Elle me voit de l'autre côté de la rue et me fait de grands signes. Je ne réponds que par un sourire, donc autant dire pas grand chose. Je traverse. Une fois arrivé à 10 mètre d'elle, je la regarde droit dans les yeux Je passe juste à côté d'elle et lui dit sans m'arrêter.
M :Deux secondes !
E : D'accord :D
J'avais vu qu'il y avait un stand mobile pour une compagnie téléphonique juste à côté. Je fais en sorte de passer assez près pour être interpelé... Génial !
Le vendeur : Bonjour monsieur, est-ce que je peux vous proposer une offre exceptionnelle ? vous avez la possibilité de gagner ce fabuleux portable...
M : Non... Aujourd'hui, c'est moi qui vais vous demander quelque chose. Pourriez-vous éteindre ce portable pour moi et me le préter l'espace de 10 secondes.
Le vendeur : Euh...
M : Promis je vous le ramène... Il n'y aura que deux empruntes de doigts différentes, les miennes et celle de la dame qui se trouve pas loin là(sans la regarder).
Le vendeur : :? Euh... Oui d'accord.
Je débarque avec le portable éteint avec un air de commercial devant HBTrain en parlant assez fort comme ils le font d'habitude.
M :Bonjour madame, est-ce que je peux vous proposer une offre exceptionnelle ? vous avez la possibilité de gagner ce fabuleux portable ! Il vous suffit d'y inscrire votre numéro pour savoir si vous avez gagné.
E : (prends le portable). Mais... Il est éteint !
M : Alors essayez sur celui-ci (en lui tendant le mien).
E : (s'exécute)
M : (Je reprends mon portable, et va ramener l'autre au vendeur)
Le vendeur : :shock::shock::shock:
M : Merci ! (en lui tendant le portable)
Le vendeur : :shock: Euh... De rien. (changement de ton, re grand sourire) mais vous n'êtes toujours pas intéressé par...
M : Non c'est gentil j'en ai plus besoin maintenant !

On va manger. Et on se pose à une table. Ce fut assez agréable car on a pu discuter plus intimement. Je suis assez content de moi car je n'ai pas eu à beaucoup me dévoiler. Je posais le plus souvent les questions. J'ai appris qu'elle était mannequin avant de venir. Et ce photo à l'appui ! Mon Dieu ! Et dire qu'elle est mariée !

Je lui fait le jeu des trois question posté par L'Animal dans le canned stuff. Chose qui était facile puisque j'avais tout le matériel sur moi, et que la veille, elle m'a dit que le bleu était sa couleur préférée. Il ne me restait plus qu'à feinter l'animal pour lui montrer un résultat parfait. Le jeu a bien fonctionné.

On parle voyage, gros pattern sur l'Italie (étant italien) et les voyages en général, je m'essaie également au jeu du BL, et j'ai été tout de même étonné de voir qu'elle répondait.

On ressort du restaurant qui se trouve dans un centre commercial. Discussion sur les fringues en passant à côté des magasins qui nous entourent.

M : (lance un regard dans le magasin, puis regarde HBTrain, qui en me voyant esquisse un sourire gêné)...Toi, tu mets des heures le matin pour choisir tes fringues.
E : Non pas spécialement... Par contre, j'évite d'en acheter sinon je ne ferai que ça, c'est comme la cigarette. J'ai décidé de beaucoup freiner.
M : pour la cigarette je veux bien... Mais pour les habits, j'en suis pas si sûr.
E : Si si je te jure. En fait, je les choisis le soir avant d'aller me coucher.
M : (Lui prends la main et la serre en mimant le mec qui se plaint parce qu'il veut dormir.) Tu imagines ton mari ce qu'il endure !! C'est pire que d'avoir envie de dormir alors que l'autre est en train de lire son livre !
On marche un peu. la discutions continue jusqu'à ce que je lui demande :
M : Tu es quelqu'un de fidèle ?
E : Non.
M : (se rapproche)
E : (parle de ses anciennes relations... Mais je n'ai pas tout compris, son petit accent ne m'a pas permis de tout comprendre. Une histoire à deux balle avec un ex qui au bout d'un moment allais voir à gauche et à droite et où elle faisait pareil.. Puis vient à parler de son mari... bref... rien de transcendant en finalité).
On retourne direction la Gare. Je vais bientôt prendre mon train et elle va devoir aller bosser à nouveau.

Sur la route :
E : Tu sais, j'aime bien être avec toi, tu es gentil et drôle.
M : Merci (J'aime pas entendre ça.)Mais tu dis ça parce qu'on ne se connait pas encore assez.
E : Ah bon ?
M : Oui... D'ailleurs, j'ai oublié de te prévenir, mais ça te fais 50 € pour la compagnie.
E : :lol: J'aurai pensé plus.
M : Oui mais c'était pour ce matin dans le train.
On arrive à la gare.
M : Bonne fin d'après midi ! (bises + kino hanche)
E : Oui bonne fin d'après midi à toi aussi (me rendant mon kino).
E : J'espère que je pourrais te croiser les matins sur le quai de la gare. (Note : Elle doit aller travailler dans une autre ville jusqu'à la fin de la semaine.)
M : Peut-être... On verra :D. Bon je file, mon train est là et on m'attends à "Ville". Bye !
-------------------
Questions PU
-------------------

• J'ai profité de la venue de la HBVocabulaireAllemand pour rebondir quand j'avais un moment probable de flottement.
  • J'ai mal géré l'invitation pour midi ?
  • Le #close. J'étais sûr de moi et n'ai pas hésité une seconde.
  • "Tu es gentil"... J'ai un peu de peine avec cette phrase ! Beaucoup même.
Répondre