Draguer dans un lieu gothique...

Note : 0

le 05.05.2007 par Gunther

18 réponses / Dernière par IceCold le 07.05.2007, 09h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Accompagné par mon ami et wing Lebriquet et forts d'une soiree s'annoncant bien, nous avons décidé de tester plusieurs techniques sur lesquelles nous nous posions des questions...
Effectivement la communauté gothique étant d'un esprit particulier n'en faisant par partie, nos openers classiques n'auraient fonctionné que moins bien....
Il était donc de rigueur d'effectuer quelques recherches afin de les adapter...
Ce post tient donc lieu de conseil vis à vis de l'adaption du game dans ce milieu...

1. Les bases

- Le mouvement gothique est apparu entre la fin des années 1970 et le début des années 1980 au Royaume-Uni, et perdure avec plus ou moins de vitalité principalement en Europe mais également sous des formes légèrement différentes dans le monde entier.

Cette culture issue du mouvement punk, s'inspirant du cinéma expressionniste allemand, du fantastique et du roman gothique, se caractérise notamment (sans s'y réduire cependant) par une esthétique sombre, macabre, parfois provocatrice. Cette dernière se traduit par un code vestimentaire (la mode gothique) essentiellement basé sur le noir et les couleurs sombres, souvent accessoirisé avec des clous ou des éléments considérés comme mystiques, et perçu selon les points de vue comme sexy, provocateur, effrayant ou excentrique.

Sur le plan relationnel, nous pouvons y trouver plusieurs tendances dont l'anarchisme issu du fameux "Marilyn Manson" dont le game s'en trouve réellement compliqué. Nous nous focaliserons sur le mouvement romantique et médiéval fondé sur des bases plus abordables lorsque l'on ne fait pas parti du milieu...il suffit de s'adapter...

2. Le look

- De manière singulière, les gothiques attirent les gothiques mais un point important réside dans le fait qu'une tenue de soirée classe (blazer, jeans, chemise noire, cravate noire) impressionne beaucoup plus pour des raisons qui seront énoncées plus tard.

3. La personnalité à adopter

- Les filles gothiques issues du mouvement romantique apprécient le charisme d'une personne et donc sa capacité à user de son influence et de sa psychologie afin de la guider dans un jeu de questions réponses auxquelles elle se soumettra sans rechigner aucunement.

- Ce milieu étant d'une origine plutôt ouverte d'esprit discute sans aucun taboo la plupart du temps...cependant un point est à noter : ce sont souvent des personnes attachées à des valeurs morales et artistiques...un lieu gothique étant un endroit regorgeant de ces valeurs il n'en est que plus simple de trouver quelques openers spontannés en lien avec ces croyances. N'hésitez pas à développer votre sens artistique et littéraire si vous y avez quelques références.

- Ce qu'il y a de plus gothique ce sont les églises...la religion semble pourtant être quelque chose de totalement absent du milieu gothique...ce n'est pas vrai!!!!...d'un point de vue anarchique oui...mais du point de vue romantique vous trouvera pour 75% des cas, des personnes athées mais désirant croire en quelque chose...pourquoi pas en vous?

- En définitif, c'est par votre intellectualisme que vous arriverez à vos fins...un petite dose de classe, une petite dose de d'intellect, une petite dose d'humour, une petite dose de romantisme langoureux et le tour est joué.

4. Fclose, Kclose, Nclose

- Soyons clairs Fclose et Kclose sont possibles mais terriblement hasardeux...il n'est pas rare que les gothiques romantiques soient blasés de l'amour tout comme elles sont blasées de la société...en proie à une dépression passée ou actuelle(à éviter!!!) il faut s'approprier son monde en en portant la souffrance avec elle mais en lui montrant que vous avez la boîte à outil pour l'aider...

- Pour le Numclose il va falloir passer un barrière puisque souvent elle va vous proposer un rendez vous en vous disant qu'elle revient toujours au meme endroit...il ne reste qu'à jouer sur sa psychologie en prenant un air désinvolte, déçu mais fier comme si cela ne vous touchait absoluement pas ayant signification dans son esprit d'échec romantique...ce qu'elle ne veut pas...la plupart du temps, une fois la barrière franchie elle vous tendra son propre téléphone afin que vous lui laissiez le votre après vous avoir donné le sien...

5. Alcool

- Ce venant et afin de vous mettre dans l'ambiance, prenez un verre en allant les aborder...mais pas n'importe quoi...le lait de chèvre est à proscrire tout comme les alcools en dessous de 20°...une vodka sanguine sera du meilleur effet sachant que l'origine du mouvement provient des pays de l'est il n'est pas anormal que la vodka soit l'une sinon la seule boisson autorisée(politiquement...bien entendu...) dans ces endroits.

6. Musique

- Si vous avez de bonnes références dans le domaine de la guitare et du rock c'est tout bon...
- Si vous n'en avez pas...référez vous à ce que vous entendez sur place...que ce soit votre style ou pas...ce milieu vous attire et vous voulez en comprendre les fondements...

7. Résumé

- Charisme
- Classe
- Intellect
- Psychologie
- Romantisme
- Eclectisme
- Questions/Réponses
- Vodka

Conclusions

Un milieu qui semble fermé mais qui est plus ouvert qu'il n'y parait...Cependant il ne faut pas y aller en n'ayant rien à dire ou avec une question bateau qui fonctionne parfaitement dans les endroits plus classiques...sinon c'est l'échec assuré...soyez à l'affut de la partie sombre de sa vie et servez vous en...c'est ce qu'elle attend...et j'affirme qu'une fille gothique dans ses mystères est bien plus excitante et troublante que la blonde à forte poitrine du bar-boîte du coin...
j'affirme qu'une fille gothique dans ses mystères est bien plus excitante et troublante que la blonde à forte poitrine du bar-boîte du coin...
Voila la raison pour laquelle j'ai lu ton article avec une attention particulière :D

Est-ce field testé ?
Field Tested...
J'ai numclosé une gothique qui m'a tout appris il y a quelques jours puis mon wing et moi avons Numclosé par 2 fois en 1 heure dans le bar gothique le plus proche...
Une HB8 classique devient HB8+ voire 9 si elle est gothique...un charme, un mystère, un truc à cacher quelque chose à découvrir...
Je le conseille à tout le monde 8) [/url]
Gunther a écrit :Field Tested...
J'ai numclosé une gothique qui m'a tout appris il y a quelques jours puis mon wing et moi avons Numclosé par 2 fois en 1 heure dans le bar gothique le plus proche...
Une HB8 classique devient HB8+ voire 9 si elle est gothique...un charme, un mystère, un truc à cacher quelque chose à découvrir...
Je le conseille à tout le monde 8) [/url]
Pas moi.

La plupart des ghotiques sont des marginaux.Quand vous avez envie d'avoir une expérience sexuelle mouvementée vous pouvez y faire un tour,mais en faire autre chose qu'une fuck friend...Je vous laisse imaginer les dégâts.
Mais pour une relation suivie...Ca dépend,vous aimez les femmes à problèmes ?Celles qui se tailladent les veines et qui lisent la bible du sataniste ?

Leur intellect est exitant,parce que cohérent.Mais rappelez vous qu'il y a une différence entre être cohérent et être logique.A savoir :Ce qui est cohérent n'est pas forcément logique.

Je connais un mec qui s'est fait prendre au piège.Depuis qu'il est en LTR avec une ghotique,il a tellement de piercings que je me demande s'il passe au portique d'un aéroport,il est toujours de noir vêtu (baggy,grosses baskets de skatteurs etc...) alors qu'il était une vraie gravure de mode.Quand je le croise dans la rue,j'ai un énorme sentiment de gâchis,mais bon,il faut bien que jeunesse (surtout les conneries qui vont avec) se fasse.

Mes conseils :

Expérience sexuelle à tenter.Relation avec ce genre de filles entraîne des problèmes à long terme.Si vous vous faites reframer complètement dans son monde,vous aurez du mal à sortir de ce milieu marginal.

RR
ATTENTION J AI BIEN PRECISE...

privilégier GOTHIQUE ROMANTIQUE rejeter GOTHIQUE ANARCHIQUE

Il est clair et je suis d'accord que l'anarchisme peut déstabiliser...ce mouvement n'est pas traité ici et à juste titre...il faut vraiment faire la différence...mais merci de la remarque
Tout d'abord, c'est vraiment simpa de la part de Gunther de donner un article sur le gothisme.
Car, quand hier nous avons eu l'idée de nous attaquer à ce secteur, nous avons fait des recherches sur FTS. Et la, grande surprise...RIEN!

Asles> Je pense que c'est une question de gout."Se taillaider les veines" n'est pas quelquechose de propore au gothisme. Ici, nous parlons bien du Gothisme Médiéva-romantique, pas le gothisme anarchiste (donc la bible sataniste n'est pas de rigueur ici).
Néanmoins, je suis entièrement d'accord sur le fait de ne pas entrer dans le "piège" du mouvement. Ce contenté d'une fuck friend est une bonne idée. 8)

Cependant, ne pas confondre le folklore d'un mouvement et la pensée profonde d'une personne. Prenez par exemple des groupes de métal, vous serez surpris de voir le nombre qui sont chrétiens (voir même chrétien pratiquant). Je dis cela parque j'ai fait l'erreur récemment.
J'ai eu une ex MTR qui était en effet gothique. Quel fut ma surprise quand elle me dit qu'elle était catholique pratiquante et en fac de medecine. Elle disait simplement "apprécié" le coté poéte defetiste.
Rien à ajouter sur les bases, voire le reste de l'article sur Wikipédia pour plus d'infos.

Gunther a écrit :2. Le look
- De manière singulière, les gothiques attirent les gothiques mais un point important réside dans le fait qu'une tenue de soirée classe (blazer, jeans, chemise noire, cravate noire) impressionne beaucoup plus pour des raisons qui seront énoncées plus tard.
Rien à ajouter au niveau du look étant donné que, bien entendu, on vise ici à sortir à avec des filles classes, pas des LSE, junkies, et compagnie. Niveau peacocking, on limitera les dégats dans un premier temps en s'abstenant, le milieu étant déjà blindé de codes et de peacockers en puissance.

Gunther a écrit :3. La personnalité à adopter
Heu ... règle numéro 1 : Be yourself.
Essayer de se la jouer, c'est partir à la chasse avec les balles en ayant oublié le fusil.
Dans un milieu ultracodifié mais pas moins normalisé qu'un autre : Votre différence est peut être la clé.

Gunther a écrit :4. Fclose, Kclose, Nclose
- [...] il n'est pas rare que les gothiques romantiques soient blasés de l'amour tout comme elles sont blasées de la société [...]
Mais pas blasées du sexe : bref, pas de problème ça se game comme d'hab'.
"Attention whore" et LSE reste cependant écrits en gras et au eyeliner sur le front de certaines.

Gunther a écrit :4. Fclose, Kclose, Nclose
- Pour le Numclose il va falloir passer un barrière puisque souvent elle va vous proposer un rendez vous en vous disant qu'elle revient toujours au meme endroit...
Les lieux de sortie et la population de se milieu sont limités, il est évident que vous recroiserez souvent les mêmes personnes au même endroit.
Mais si votre cible vous y donne rendez-vous sans #close, c'est que vous êtes en FZ ou que vous avez merdé. Bref, elle vous ejecte gentiellement, de toute façon, si elle est convaincue que vous êtes un gothique, et elle sait qu'elle vous recroisera qu'elle en ai envie ou non (vous vous souvenez : lieux de sortie limités).

Gunther a écrit :5. Alcool
- Ce venant et afin de vous mettre dans l'ambiance, prenez un verre en allant les aborder...mais pas n'importe quoi...le lait de chèvre est à proscrire tout comme les alcools en dessous de 20°...une vodka sanguine sera du meilleur effet sachant que l'origine du mouvement provient des pays de l'est il n'est pas anormal que la vodka soit l'une sinon la seule boisson autorisée(politiquement...bien entendu...) dans ces endroits.
C'est évident que vous passerez plus ou moins inconsciement pour inférieur aux autres mâles, si vous buvez un jus de fruit. Mais il faudra faire un compromis entre rester un tant soit peu clair pour sarger, ou finir dans le caniveau.

Gunther a écrit :6. Musique
- Si vous avez de bonnes références dans le domaine de la guitare et du rock c'est tout bon...
- Si vous n'en avez pas...
Si vous n'en avez pas : abstenez vous. Vous serez vite fait démasqué par votre cible et vous vous brulerez tout seul. Parlez d'autres choses. N'oubliez pas que la musique est LE point commum entre les personnes de ce milieu, ne vous aventurez pas à en discuter sans connaissances.
A noter une remarque importante, être "gothique", au XXIème siècle, c'est plus une histoire de look que d'autre chose. En France ou ailleurs (pour nos amis globe-sargeurs). Même si la musique reste une base commune. Vous pourrez parler à dix sets de gothiques sans qu'elles écoutent toutes les même chose (goth/death rock, electro-goth, métal, ...).

Gunther a écrit :Conclusions
Un milieu qui semble fermé mais qui est plus ouvert qu'il n'y parait...Cependant il ne faut pas y aller en n'ayant rien à dire ou avec une question bateau qui fonctionne parfaitement dans les endroits plus classiques...sinon c'est l'échec assuré...soyez à l'affut de la partie sombre de sa vie et servez vous en...c'est ce qu'elle attend...et j'affirme qu'une fille gothique dans ses mystères est bien plus excitante et troublante que la blonde à forte poitrine du bar-boîte du coin...
Rien à redire. :wink:

Asles a écrit :Pas moi.
De même, c'est comme sarger une MILF ou une personne d'une classe sociale à des lieux de la votre. Si vous ne faites pas déjà partie du milieu, ça va pas être du gateau. Cependant, ça reste jouable !

Asles a écrit :La plupart des ghotiques sont des marginaux.
Tous les gothiques le sont. Ils cherchent à se détacher de la "norme".
Mais ne prennons pas ça pour de l'alpha-attitude : il y a des modes, des tendances, au sein même de ce milieu ; et des suiveurs (AFC et LSE), comme partout.

Asles a écrit :Quand vous avez envie d'avoir une expérience sexuelle mouvementée vous pouvez y faire un tour [...]
Ou pas ! Certaines filles dans ce milieu sont pas open pour un sou. Pour ne pas dire carrément fades.

Asles a écrit :Ca dépend,vous aimez les femmes à problèmes ? Celles qui se tailladent les veines et qui lisent la bible du sataniste ?
Non. Mais ça serait généraliser de toutes les mettre dans le même sac. Une LSE reste une LSE, quel que soit le milieu (même s'il y en a peut être un peu plus chez les gothiques).

Asles a écrit :Leur intellect est exitant,parce que cohérent.Mais rappelez vous qu'il y a une différence entre être cohérent et être logique.A savoir :Ce qui est cohérent n'est pas forcément logique.
Ca change de l'ordinaire, et c'est bien ça qui est recherché.
Asles a écrit:
Ca dépend,vous aimez les femmes à problèmes ? Celles qui se tailladent les veines et qui lisent la bible du sataniste ?
On tombe dans l'amalgame là. J'admet que le nom est résolument provocateur, mais la bible sataniste c'est autre chose. D'ailleurs le message me semble proche de celui de FTS. Prenez votre vie en main, les changements ne tiennent qu'à vous, soyez leader. Avec une critique des valeurs chrétiennes en plus, j'admet.

Petit lien - assaisonné de critique - sur le livre et son auteur pour les plus curieux d'entre vous.
Dans mon lycée, comme dans la plupart je pense, il y a ce groupe de gothiques. On les reconnais à leur localisation géographique réservée devant le lycée, et au manque de couleur de leur garde robe. Comme on peut le remarquer, ils ont leur cercle d'amis qu'ils ne cherchent pas à élargir.

Mais s'ils ne cherchent pas à l'élargir, ils ne sont pourtant pas contre. J'ai, à quelques reprises, 'infiltré' leur communauté, voici ce que j'en retiens.

1. Une passion commune

Soyons clair, ils écoutent tous sensiblement la même musique : le rock (à différents niveaux, mais ça reste du rock quand même). C'est même, je pense, le seul centre d'intérêt qu'ils ont (en commun).
Si vous jouez de la guitare, vous pouvez vous en faire un atout. Parfois je me ballade en ville ou en sortant du lycée, et j'aperçois un groupe avec une guitare. Je la leur emprunte et je joue un classique, et d'un coup ça se met à chanter en coeur, à te regarder avec de grands yeux admiratifs, etc.
Des exemples : Nothing else matters de Metallica, Don't cry de Gun's 'n Roses, Stairway to heaven de Led Zepplin.

2. Ce sont (généralement) des LSE

Alors autant en tirer profit. Avoir confiance en soi sans se placer supérieur au groupe installe une sorte de respect admiratif. Ils sont habituées à côtoyer des LSE, trouver un HSE est une expérience qu'ils ne vivent pas tous les jours. C'est un plus pour nous.

3. Partager ses opinions

Attention de ne pas les heurter. Leur groupe se définit aussi en grande partie par des opinions communes, et il faut en partie être d'accord avec ces opinions et le leur montrer pour avoir leur confiance. Après cela, il est très intéressant d'introduire des sujets et d'en discuter, en n'imposant pas toujours une frame trop forte. Ce sont (généralement) des LSE qui se refermeront très vite dans leur coquille s'ils ne se sentent plus en sécurité. Rappelez vous que vous n'appartenez pas à leur cercle. Comme avec un animal sauvage, il faut savoir les approcher.

4. De l'indirect mes amis, et (surtout) de la gestion de set

Un groupe pour les définir tous. Un groupe pour les rassembler tous. Un groupe pour les défendre tous. Donc pas de direct messieurs. Le mieux c'est d'ouvrir le groupe et de profiter de la première occasion qui s'offre à vous pour isoler votre cible avec une bonne raison. Moi je fais ça en jouant de la guitare, je me positionne de façon a être par exemple adossé à un mur avec ma cible à côté de moi. En jouant, je commence à parler au groupe, puis progressivement je commence à parler à ma cible quand les membres du groupe débattent entre eux d'un sujet que j'ai lancé. L'isolation se fait alors en douceur, sans cockblock ni amog.
je suis ravi que ce sujet vous rassemble tous autant et vous remercie de votre attachement au sujet...
en 6 ans de drague non officielle depuis mes 19 ans (puisque je ne savais pas qu'il existait une communauté de la sorte...), je ne pensais pas susciter autant d'intérêt lors d'un de mes premier post...
Je reviendrais avec d'autres petits post à l'issue de Week ends et de sorties extravagantes afin de pouvoir obtenir vos avis que je trouve de plus en plus intéressants au fil des réponses...

Bien à vous...
Répondre