[Film carricatural] Spyderman 3, spoiler inside
Un film assez naze. Heureusement que les personnage sont vraiment a 2 dimensions, sinon le scenario ne pourrait etre aussi vaguement justifiable qu'il l'est.
Ce film carricature l'afc et le bad guy: au debut notre cher Tobey joue un hommage a "l'AFC transi". C'est joue tellement "gros" que ca fait rire tout le monde dans la salle.
Ensuite il devient "badass", et la forcement on en rajoute histoire de faire rire a nouveau.
Le pote/ennemi de Spyderman -le fils du Gobelin- a deja plus d'allure. Meme s'il le font passer pour un AFC aussi, a un moment. Il meurt, bien sur. (oups, spoiler!)
Juste pour dire: les seules choses que change notre cher Tobey entre la version "good guy" et "bad guy" sont un regard plus appuye, un BL plus confiant, des regards appuyes et un mental plus affirme.
J'oubliais: et une pauvre coiffure qui le fait passer pour un pervers en manque de shampoing, mais apparement ca marche a New York.
Ah oui, en plus il H2G notre cher AFC: il travaille tout le temps a sauver la ville et il embrasse des blondes pulpeuses devant sa copine. Donc il risque de cramer sa relation: c'est le fond du film.
Quand on se base sur des focus groups pour ecrire un scenario, on pond une grosse daube.
http://en.wikipedia.org/wiki/Focus_group
Ce film carricature l'afc et le bad guy: au debut notre cher Tobey joue un hommage a "l'AFC transi". C'est joue tellement "gros" que ca fait rire tout le monde dans la salle.
Ensuite il devient "badass", et la forcement on en rajoute histoire de faire rire a nouveau.
Le pote/ennemi de Spyderman -le fils du Gobelin- a deja plus d'allure. Meme s'il le font passer pour un AFC aussi, a un moment. Il meurt, bien sur. (oups, spoiler!)
Juste pour dire: les seules choses que change notre cher Tobey entre la version "good guy" et "bad guy" sont un regard plus appuye, un BL plus confiant, des regards appuyes et un mental plus affirme.
J'oubliais: et une pauvre coiffure qui le fait passer pour un pervers en manque de shampoing, mais apparement ca marche a New York.
Ah oui, en plus il H2G notre cher AFC: il travaille tout le temps a sauver la ville et il embrasse des blondes pulpeuses devant sa copine. Donc il risque de cramer sa relation: c'est le fond du film.
Quand on se base sur des focus groups pour ecrire un scenario, on pond une grosse daube.
http://en.wikipedia.org/wiki/Focus_group
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Précisément,j'ai trouvé intéressant le double-personnage joué par Maguire.Il prouve qu'avec le même physique,tu peux vraiment choisir de dégager ou non l'aura que tu souhaites.
La seule chose à retenir de ce film,en dehors du restaurateur français("Oooh,it's romantic,I like that...I'm French!").
La seule chose à retenir de ce film,en dehors du restaurateur français("Oooh,it's romantic,I like that...I'm French!").
Le style badboy ne lui va pas du tout, il a un visage de bébé !
lol j'allais ecrire un bout dessus apres l'avoir vu ce weekend
je jubilais sur mon fauteuil lors de la "transformation" en bad boy...a part la coiffure toute naze. la meche rebelle c'est pffff. il est tout de meme mieux en costume noir sur noir qu'en tenue d'ado.

ca ne vaut pas la scene de la cuisine dans Hot shots 2...
vous avez remarqué la HB12 dans la foule à un moment ?
j'ai adoré le clin d'oeil avec Bruce Campbell (un ami de Sam Raimi, le réalisateur qui l'a lancé avec Evil dead) en maitre d'hotel italien. enorme.
au fait on ecrit SPIDERMAN et non SPYDERMAN.
cheers

je jubilais sur mon fauteuil lors de la "transformation" en bad boy...a part la coiffure toute naze. la meche rebelle c'est pffff. il est tout de meme mieux en costume noir sur noir qu'en tenue d'ado.

la scene ou le fils du gobelin fait la cuisine avec la nana de spiderman est un peu trop cliché. d'autant qu'il veut se la jouer lancer de crepe avec l'omelette et ca rate : -10 pointsTobey en bad boy en allant au restautant avec la blonde a écrit :J'adore quand tu glousses!
ca ne vaut pas la scene de la cuisine dans Hot shots 2...

vous avez remarqué la HB12 dans la foule à un moment ?

j'ai adoré le clin d'oeil avec Bruce Campbell (un ami de Sam Raimi, le réalisateur qui l'a lancé avec Evil dead) en maitre d'hotel italien. enorme.
au fait on ecrit SPIDERMAN et non SPYDERMAN.
cheers
J'ai failli ouvrir un topic dessus pour montrer typiquement ce qui fait de l'homme de notre société actuelle (et plus aux states qu'ailleurs) un AFC accompli et valorisé en tant que tel.
Une simple analyse: c'est un AFC accompli, bon il vaut rien mais au moins sa mamie est contente de lui, et quand on le fait devenir bad guy, il fait tellement pitié qu'on comprend qu'il doit redevenir un gentil AFC.
Quel message reçoit-on de ce film quand on n'est pas conscient comme nous sommes ?
Une simple analyse: c'est un AFC accompli, bon il vaut rien mais au moins sa mamie est contente de lui, et quand on le fait devenir bad guy, il fait tellement pitié qu'on comprend qu'il doit redevenir un gentil AFC.
Quel message reçoit-on de ce film quand on n'est pas conscient comme nous sommes ?
Pfff arrêtez de toujours critiquer.vous avez oublié l'étape ultime du Pua,emballer la jolie blonde en la chauffant comme un porc en la faisant danser.Au passage social proof de toute la salle,les femmes sont à ses pieds,ça c'est très très Pua
RR

RR
Effectivement assez simplet. Je pense que Gyllenhall aurait fait un meilleure Spiderman.
Je suis le seul à remarquer le maquillage qu'il lui ont mis pour appuyer justement ce fameux regard ? Sans parler de l'éclairage.IceCold a écrit : Juste pour dire: les seules choses que change notre cher Tobey entre la version "good guy" et "bad guy" sont un regard plus appuyé, un BL plus confiant, des regards appuyés et un mental plus affirme.
J'oubliais: et une pauvre coiffure qui le fait passer pour un pervers en manque de shampoing, mais apparemment ça marche à New York.
Je l'ai vu ce week-end :
Grooso modo, le scénario est sans surprise, sans tension, sans rebondissement, très lent, insistant sur la pseudo histoire d'amour.
Comme il n'y a pas matière à donner des émotions intenses au spectateur, les acteurs n'ont aucun réel jeu à mettre en place et du coup, je me suis fait un peu chier. Tous les personnages se laissent porter par les événements ; on ne cultive pas que l'AFCisme, mais aussi les caractères faibles; même le redac chef est sous calmant. C'est pourtant l'un des personnage les plus haut en couleur : si j'étais anarchiste je dirais qu'on essaie de rendre le peuple docile, et sans réaction. Du coup les scènes d'action arrive parfois comme un cheveu sur la soupe.
Objectif pour la semaine prochaine: tester l'opener "est-ce qu'embrasser c'est trompé ?"IceCold a écrit : Ah oui, en plus il H2G notre cher AFC: il travaille tout le temps a sauver la ville et il embrasse des blondes pulpeuses devant sa copine. Donc il risque de cramer sa relation: c'est le fond du film.
Je note surtout la maxi one-itis que le héros nous fait sur sa Mary-Jane. Depuis son enfance, il tripe sur sa voisine, et finit par sortir avec. Et surtout, il ne sortira avec aucune fille autour ! Le cinéma hollywoodien est un grand générateur d'AFC. Si le modèle de l'amour parfait consiste à n'aimer qu'une seule femme sa vie entière, les gens seront forcement frustrés car cet idéal artificiel est impossible pour bien des raisons (ou tout au moins difficile à atteindre).
Point de vue caractère, Spiderman est un bon AFC qui n'a pas une frame forte. Heureusement qu'il a la notoriété pour lui. Quand il va chasser les méchands, si je me rappelle bien, il attend que MJ lui dise "vas-y": ça n'est pas très H2G.
MJ est censé être une actrice, donc elle compte bien un jour faire des faux baiser d'acteur sur scène. Et elle nous fait une crise de jalousie sur spidey parce qu'il embrasse un mannequin pour la photo. J'ai des doutes...
En résumer, scénario moyen, mise en scène classique, réalisateur sans originalité. On est loin du renouveau du premier Batman.
Et dire que le quatrième Spiderman est déjà lancé (sans doute déjà tourné).
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
On est très loin d'un niveau d'un BATMAN 2 avec ce film. Burton revient !!!
objectif pour la semaine prochaine : reviser ses regles de grammaire et conjuger le verbe tromper à tous les tempsObjectif pour la semaine prochaine: tester l'opener "est-ce qu'embrasser c'est trompé ?"

cheers