un player chargé d'une ltr particulière... [++]

Note : 0

le 27.05.2007 par bogosse

22 réponses / Dernière par bogosse le 09.06.2007, 13h02

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Pour faire, vite je me présente comme un player un peu rouillé par les circonstances de la vie.

Egocentrique, sensitif, calme, perfectionniste, inertique, honnête, toujours de bon conseil mais en mal d'initiatives voici le tableau de mon profil psychologique.

Je fréquente ce site depuis plusieurs mois afin de me poser les bonnes questions sur le game et comment construire une ltr solide.

Je vous expose ma situation actuelle :
En ltr depuis plusieurs mois, ma douce est en ce moment à l'autre bout du monde et ce pour encore 8 mois et...je tiens !!!! lui restant fidèle, n'ayant pas envie qu'il en soit autrement.
Cependant, mon phone game n'est pas à la hauteur (il ne l'a jamais été !) ; aussi, je vis dans la crainte d'un certain enkystement de ma ltr, de la perdre et au final de perdre mon temps.
Que me conseillez-vous, entretenir mon game par ailleurs ? j'hésite car ceci pourrai m'éloigner d'elle au profit d'une autre ;-) d'autant plus que notre ltr est encore récente et fragile. Je tiens particulièrement à elle, pas comme un afc, mais pour ce qu'elle est et m'apporte.
Que faire :?:
j'hésite car ceci pourrai m'éloigner d'elle au profit d'une autre ;-)
Déja des mois et 8 mois de mieux ? Presque un an ? Comment va ta main droite ?
d'autant plus que notre ltr est encore récente et fragile.
Ah, super, tu tiens vachement à elle alors que tu sors à peine avec ?

Je tiens particulièrement à elle, pas comme un afc,
Non non t'a raison, pas comme un afc :roll: t'a précisé que t'etais un player, ça change tout...

Serieux, demande toi ce qu'une fille qui vit à l'autre bout du monde peut t'apporter...

Sans compter les risques plus que probables qu'il te pousse des cornes ou que tu la perde carrément, surtout si elle est jolie.
Mister Z a écrit :

Je tiens particulièrement à elle, pas comme un afc,
Non non t'a raison, pas comme un afc :roll: t'a précisé que t'etais un player, ça change tout...

Serieux, demande toi ce qu'une fille qui vit à l'autre bout du monde peut t'apporter...

Sans compter les risques plus que probables qu'il te pousse des cornes ou que tu la perde carrément, surtout si elle est jolie.
100% d'accord avec mister Z c'est toi le prix, et non elle, ne l'oublie pas... si ta peur de la perdre... c'est elle le prix et la ya pas bon mec...
Moi je comprends pas comment on peut faire pour entretenir une relation à longue distance comme ça. Si votre relation était déjà bien stabilisée et si ça faisait un bon moment que t'étais avec elle ça se comprendrait mais là, apparemment, une relation récente...

La fille est loin (ça implique des trucs, mister Z l'a dit). A quoi ça sert d'entretenir une relation quasi-inexistante?
Bon, je vois que j'ai quelques précisions à faire, sans quoi, je n'aurai sans doute pas les réponses attendues.

Tout d'abord, je tiens à vous rassurer, ma main droite tient la forme comme de nombreuses sur ce forum :D sinon elles ne resteraient pas là à pianoter...

Par ailleurs, je connais mon amie tout de même depuis un moment, même si je ne suis sorti physiquement avec que quelques mois. Etant, très occupé par mon boulot et ayant besoin de me retrouver suite à certains antécédents douloureux, je répète que ma situation me convient.
Aussi, je ne vous demande pas de la juger mais de me conseiller comment faire face à ce challenge, je vous l'accorde peu solvable et enviable vu de l'extérieur.
Ok, je vais te répondre, même si j'ai l'impression que je te donne le scalpel pour régler une intervention médicale douloureuse qu'on pourrait éviter.

1/ N'aie plus peur de la perdre, sinon t'es foutu
2/ Pour cela, travaille ton game ailleurs
3/ utilise ton game rodé sur elle au téléphone. Après tout, un phone game, c'est comme un game, mais juste avec la voix.
Je n'ai pas d'exemple dans mon entourage d'expérience similaire marquée de succès. Mais le plus dur, ce n'est pas le moment où on est séparé, ce sont les retrouvailles, chaque membre du couple ayant accumulé frustration et espoir en quantité anormale. J'ai étudié dans un domaine où les séjours à l'étranger sont obligatoires. Je ne connais aucun couple qui ait resisté.

Sinon, il y a l'Illyade et l'Odysée. Mais c'est plus l'auberge espagnole dans la vraie vie.
8 mois c'est vraiment long.
Tu connais deja la personne, donc tu connais probablement son passe emotionel et ses relations passes. Ca devrait t'aider a comprendre comment elle est dans la vie (est-ce qu'elle a trompe ses ex, est-elle mure, integre etc)
En plus de ca, tache d'evaluer son niveau d'interet actuel et compare-le a celui d'avant son depart.

Si tu es sur, en ame et conscience, que tu veux rester avec elle pour les bonnes raisons (pas parce que tu reagis a la peur de te faire larger), quelques trucs:

1) Il faut garder son niveau d'interet le plus eleve possible. Pour ce faire, tu dois incarner le manque (comme dirait un certain Spike). Donc aussi lui offrir quelquechose. Pas des conseils au telephone, c'est la meilleur facon de passer en FZ.

2) Visite-la une fois, et qu'elle fasse pareil. (8 mois, elle reviens forcement pour Noel, mais ca ne compte pas vraiment, elle reviens aussi pour sa famille, ses amis, et la brioche au Nutella :wink:)
Ces visites doivent etres prepares avec le plus grand soin, pour etre treeessss desires par elle (elle doit faire la planification et se projeter "ensemble" quelquepart). Elle comprendra que votre "projet" de voyage est une facon d'aider le couple a faire quelquechose ensemble.

3) Elle vit un moment d'immense liberte et de chamboulements, si c'est la premiere fois qu'elle s'expatrie. Ne soit pas le lien qui la rattache au passe (la maison, les amis, les parents), soit present dans sa nouvelle vie. L'exemple du dessus aide a cela. Skype video aide aussi.

4) Ne demande pas conseil ( :wink: ) Reste zen et sort de chez toi. Ne parle pas de ta LTR a tes amis. N'en fait pas un sujet de discussions, ca te met dans une frame "elle est loin, j'attend son retour", i.e: un mec qui attend sa nana. Tu ne vis pas pour l'attendre.

5) Le phone game oui. Mais non. Garde ca court, remplis de bonnes emotions et de "vibe". De belles images. Pas de gros mots, pas d'expressions qui font beauf. Le language est la seule chose vivante qu'elle recois de ta part, il faut donc que cela ai de la classe et soit attirant. Un peu de game, juste pour creer les "picotements" lies a un flirt leger et agrable.

5) Pas de caca nerveux. Jamais. Niet, nada, nein, ne, no...

6) gerer-une-relation-serieuse-avec-une-co ... 12361.html

A+
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité par Boubou
IceCold a écrit : [...]
J'ajouterais à cela qu'il faudrait entretenir le game par ailleurs (sans forcément faire de close) juste pour t'entrainer et ne pas pourrir :p
Purée,on aura tout lu.
Tu as déjà vu une fille qui s'en va à l'autre bout du monde pour pratiquement un an et qui n'aura aucun échange de fluide corporel avec un autre ?
Bon courage pour la suite,je ne sais pas pourquoi mais dès son retour tu la trouveras grandement changée.

RR
Répondre