Compilation #close et mini-FRs

Note : 1

le 28.05.2007 par Raspberry

27 réponses / Dernière par Extre le 18.11.2007, 12h48

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Plutôt que de m’atteler à l’écriture de longs FR, je préfère vous faire partager cette petite compilation de numcloses et mini-FR, qui seront tenus à jour dans ce même topic unique. Et le jour ou j’aurai assez d’expérience pour faire des FR de A (cible repérée !) à Z (cible closée), consistants, et lorsque je jugerai qu’il y a assez de matière à créer un topic indépendant, je le ferai.

Contexte : en boite.
E : T’as pas du feu ?
M : Pas très original comme façon d’aborder
E : :D
M : Il y a des fumeurs tout autour de nous et tu viens me voir moi, qui ne fume pas
E :je… euh…
E : Comment tu t’appelle ?
M : * truc à la con*
E : C’est pas ton vrai prénom ça
je la prend par l’avant bras
M : suis-moi je vais t’aider pour ton feu.
nous bougeons un peu pour trouver des fumeurs.
Je remarque qu’elle demande du feu à un mec plutôt beau

M : tu vas toujours demander du feu aux mecs mignons je vois…
E : oui d’ailleurs je vais te flatter un peu, je te trouve super mignon.
M : smile + ec
E : C’est énervant en boite on ne s’entend pas parler
M : tu m’as l’air sympathique alors je vais prendre ton numéro on pourra papoter plus tard autour d’un café
E : avant j’ai une question un peu personnelle à te poser
E : T’as quel age ?
M : Devine *age*
E : … *age*
M : *age -1* , et toi ?
E : 25, tu es un peu jeune…
M : Seule l’expérience compte
E : acquiesce oui mais j’ai déjà eu des mecs plus jeune blabla… déçue… blabla
M : eh bien tant pis pour toi, tu trouveras bien un brave mec ce soir, j’en suis persuadé. + kino
E : moi aussi je suis sure que tu trouvera et qu’il y a plein de filles ici qui te trouvent mignon.
M : tu devrais faire un sondage
E : lol
M : bon je dois y aller on m’attend * lui tend mon portable, elle se numclose *

Contexte : à boite je repère une superbe brune, une 9 pour moi. Après 1minute d’hésitation je l’open :

M : Salut, je t’ai vu et je me suis dit : wow ! une fille de ma taille, il faut qu’on fasse connaissance !
E : un truc du genre « C’est mignon ! :D » puis elle regarde devant elle, IOD.
M : non, parce que, c’est rare.

Elle reste de marbre. Je stall. Et puis je ne me souviens pas de toute la conversation.
Ce dont je me souviens et qui m’a le plus marqué c’est son regard. A la fois me défiant de baisser les yeux, et me demandant de lui montrer ce que j’ai dans le ventre. Très déstabilisant. Mais je maintien le regard, le plus confiant possible, et commence à comprendre que j’ai en face de moi une vraie HB avec un shield très puissant, jamais rencontré avant. Je lui demande ce qu’elle fabrique là, tournée vers la foule à regarder les gens danser. Elle me répond sèchement. Je décide d’agir :

M : Je trouve ça dommage, tu me plaisait mais t’as pas de conversation. Et la beauté c’est commun de nos jours. + je me met a regarder ailleurs
copyright phenix
E : étonnée oui mais la on peux pas parler, il y a trop de bruit

Et la je tombe dans le piège. ASD c’est ça ?

M : très bien alors ça me dirai bien qu’on se revoie blablabla. Endroit plus calme blabla

PAN ! Adieu Rasp.

Elle refuse. Je tente un IOD en me tournant vers la foule. Elle se casse.
20 minutes plus tard, je décide de lever le camp, mon wing est en plein C2 avec une target.
Je retrouve HB9 devant la sortie. Je décide d’insister un peu.

M : Bon ça me dirai bien de te revoir, j’ose espérer que tu n’est pas seulement jolie finalement…
Elle me lance « son » regard
E : bon si tu veux…
Elle est en train de se numcloser quand elle me demande :
E : Avant, c’est quoi mon prénom ?
M : prénom (bonne réponse) elle m’avais dit son prénom lors de la discussion, et visiblement voulais voir si j’étais d’avantage concentré sur son décolleté que sur ses paroles)
E : t’as de la chance
E : je te donne mon numéro mais par contre c’est juste amicalement
M : ne répond pas
E : hein ?
M : smile
M : je te rappelle dans 2 ou 3 jours, bonne soirée
E : bonne soirée

2, 3 jours après, phone game. J’ai personnellement été satisfait de ma prestation. Au début rétiscente, je parviens a lui faire changer d’humeur pour ensuite la dater… mais…. Oui parce qu’il y a un mais :

M : Salut c’est X
E : Salut.
M : Alors comment s’est passé la fin de la soirée ?
E : Bien *j’entends au ton de sa voix qu’elle est froide, et ses réponses vraiment brèves, test ? je garde toujours mon énergie et mon ton enthousiaste*
M : Toujours aussi bavarde a ce que j’entends !

Elle commence à me parler de sa journée, je fluff un peu avec, je sent que son niveau d’énergie monte et puis :

M : bon finalement tu n’es pas si inintéressante que ça !, alors écoute je te propose qu’on se retrouve devant « magasin connu », place X, à « heure »
E : lol tu veux qu’on se voit a tel endroit et a tel heure mais tu ne me dis même pas le jour !
M : « jour »
E : d’accord, par contre je ne vois pas trop où est « magasin »
Je l’accuse d’être une touriste et de débarquer à toulouse alors qu’elle y vit depuis longtemps
E : parce que moi à place X, je connais le truc avec les jets d’eau la.
M : souvent, on appelle ça une fontaine.
E : lol, faut m’excuser aujourd’hui j’ai eu des exams, je laisse mon cerveau se reposer
M : Pour être sur que je te vois, met toi dans la fontaine
E : lol mais ça va pas !
M : tu as peur de te mouiller ?

La date est validée. Et puis je pensais que tout allais marcher sur des roulettes, jusqu'à ce qu’elle me dise :

E : par contre si je peux pas, je t’envoie un message !
M : ok a demain
E : Bisous

Je sens le flake à plein nez, et le lendemain, effectivement, je reçoit un SMS :

« Dsl je vais au ciné je ne vais pas pouvoir venir. Bisous »

Réponse « ne m’en parle même pas, mon hamster viens de mourir, je vais à son assister a son incinération ce soir »

Elle me répond : « ah très marrant ! Tu aurai préféré que je ne te prévienne pas ? »

Réponse « Juste que apres le ‘par contre si je peux pas, je t’envoie un message ‘, c’étais prévisible. A bientôt peut-être »

J’attendrai une semaine avant de la rappeler. A suivre…

D’autres mini-FR de ce genre suivront. J’attends vos critiques avec impatience car je souhaite vraiment avoir l’avis de personnes extérieures, je n’ai pas encore assez de recul et d’expérience pour pouvoir juger assez efficacement des mes erreurs et les corriger comme il faut.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Arpenteur
Hi ! Pour ton mini-Fr avec la 9, je trouve que c'est assez mal rodé
Raspberry a écrit : E : t’as de la chance
C'est pas elle le prix là? Surtout que je trouve que t'as assez mal géré ce truc. Postérieurement, c'est elle qui est plus prix et qui fait la H2G et toi tu suis derrière genre:
Raspberry a écrit : Dsl je vais au ciné je ne vais pas pouvoir venir. Bisous

Réponse: ne m’en parle même pas, mon hamster viens de mourir, je vais à son assister a son incinération ce soir
C'est l'exemple le plus marquant parce qu'elle te flake et toi tu suis juste derrière avec autre chose. A la base dans le phone game de la veille c'est toi qui aurait dû semer le doute, comme ça t'aurais pu répondre de façon beaucoup plus crédible a son méchant flake.

Tout ça vient du fait que ce numclose, il est pas très solide puisque, comme je l'ai dit, c'est elle le prix dans l'affaire, alors qu'en fait c'est elle qui aurait dû mériter le fait de te donner son numéro.

Apart ça, le premier j'ai bien aimé, t'as bien géré le block qui te pendait au nez.
Pour la deuxieme , quand elle t'a dit " tu me dis pas le jour " , t'aurais du dire que tu deciderais du jour plus tard , ensuite hop false time constraint , et tu lui envoie juste le jour par sms deux jours plus tard , ça aurait pu l'etonner , mais bon apres le numclose etait pas mega solide donc on verra bien hein ;)
Combien de fois faut-il répéter qu'un numclose se prend avec un minimum de confort.

Perso avec un phone game pareil j'aurais annulé la veille histoire de garder le contrôle de la frame. Tu évites le flake et ça te rend H2G.
Pour la deuxième, c'etais vraiment une 9. Comme on en voit si peu. Je voulais la numclose. J'ai mal géré mes émotions et il en resulte un numclose trop fragile. tiamat tu as entièrement raison j'aurai dû annuler le lendemain mais j'ai tendance a trop vouloir et dans la laps de temps faible, je suis impatient et pas seulement dans le game.
Qu'entend-tu par "un minimum de confort ?"

Ce numclose-ci je l'ai posté car je m'y suis cassé les dents dessus, et d'habitude j'ai pas vraiment de mal à prendre des numéros.
Mais ta remarque m'evoque pas mal de choses et je commence à comprendre pourquoi je butte parfois sur des numcloses servis sur un plateau d'argent (beaucoup d'ioi). Le manque de confort, c'est ça ? va falloir que je bosse la dessus.
Selon la mystery method tu as trois phases : attraction, confort et sexe. L'attraction sert à créer une connexion, le confort sert à l'amplifier et le sexe tu l'auras deviné seul.

Si tu n'as pas créé d'attraction avec ta cible inutile de créer du confort, elle te verra comme un mec banal et à peine au dessus du lot. Si par contre tu as créé de l'attract avec ta cible tu donnes envie à ta cible de te connaître plus et donc tu montres des valeurs de mâle alpha. Elle ne va pas donner son numéro au premier individu qui lui parle en boîte, tu donnerais ton numéro à n'importe qui toi ? Sûrement pas. En plus une HB9 a l'habitude de passer pour la reine dans une cour d'AFC.

Là pour le coup tu tombes sur un vrai numéro mais elle annule facilement parce que tu n'es pas le prix pour elle.
Du haut de mon inexpérience je trouve que tu t'en es plutôt bien sorti moi... bon, c'est sûr, je ne reviendrai pas sur les commentaires de tiamat qui sont justifiés à plus d'un titre. Mais, après tout, tu as également évité certaines erreurs dans lesquels beaucoup d'autres tombent assez souvent.

Je veux dire par là que tout au long de ce game (le 2nd), tu sembles avoir conservé ta frame. Tu es resté playfull. Bien entendu, reste à bosser le côté H2G, cela te donnera en même temps l'occasion de te révéler en tant que price ;)

Quoi qu'il en soit, c'est clair que tu es sur la bonne voie, et de mon côté j'espère arriver un jour à cet endroit du chemin... :)

Enfin, pour la rattraper, je ne vois pas beaucoup de solutions. Freeze out. Be the price. Si elle te recontacte : good for you. Dans le cas contraire : NEXT ! Il y en a 148 autres qui t'attendent dehors. En fait, ce message pourrait être synthétisé de la façon suivante : Le monde est un lit géant, coz life is what you want it to be ;)

@tiamat : pour tes royalties... je t'ai déjà dit que j'avais une soeur ? :mrgreen:
oué pas mal ta compil!
la 9 je la connais?...
mais c'est vrai que pour le numclose je suis d'accord avec le minimum de confort...
toi t'es plutot du genre a numcloser rapidement, alors que moi je prefere le faire apres avoir bien fluffé et rassuré la fille, pour que le truc vienne pratiquement naturellement!
mais ca on en reparlera!!!
Arettez de tout théoriser. Bien sur qu'on peut numclose sans confort, si elle te laisse son numéro (le vrai) c'est qu'il y a de l'attract, le confort tu le retaperas quoi qu'il arrive lors du date.
Le problème c'est que ta hb mène la danse, elle ta laisser une chance en te laissant son numéro.
styder a écrit :Bien sur qu'on peut numclose sans confort
Même si on est dans le métro et qu'on n'a pas encore adressé la parole à la cible ? :mrgreen:
Répondre