La fille (que nous nommerons C.) qui me fait cette avance a un visage qui ne m'est pas inconnu. Elle était en fait à mon lycée, et je la soupçonne sérieusement d'avoir passé plusieurs nuits à rêver de moi. Détestant le fait d'être trop prévisible, je ne lui donne évidemment pas ce bisou. C'est la même chose pour les compliments, j'en donne évidemment lorsque les gens s'y attendent le moins, c'est bien-là ce qui fait la magie de l'attraction. S'ensuit un jeu de séduction de plus d'une heure en fin de soirée..." Allez, fais-moi un bisou ! "
Cinq heures auparavant, j'entre au gala de mon école, habillé élégamment d'un costard noir avec de légères rayures bleu foncé, chemise blanche et cravate rose... Je pense plus à m'amuser qu'à gamer les seules filles célibataires qu'il y a là, car le problème dans ce genre d'écoles, c'est que la femme est immédiatement mise sur un piédestal au vu de la rareté de cette espèce dans les parages ; ce que je ne peux évidemment pas concevoir. Je fais quand même 4 openers où mes copains s'amusent à me regarder. Je gagne même une coupe de champagne car j'avais parié que je numcloserai un groupe de deux filles LSE dont le duvet était tellement impressionant qu'il me renvoyait 5 ans plus tôt à l'adolescence. Les filles étaient gênés, je leur lance l'opener gentillet :
Peu de temps après, je sympathise avec une serveuse par du simple direct game :Moi - " Dites-moi les filles, je peux m'embêter avec vous ? "
Elles - " Euh..." (5 secondes passent.)
M - " Oui, ça marche déjà ! "
M - " Mmmh, vous allez quand même pas me dire que je suis le premier à vous aborder de la soirée ? "
E - " Euh...."
M - " Bon, ce qu'on va faire, c'est que je vais prendre vos numéros, comme ça si je veux me faire chier, je vous appelle..."
E - " T'es méchant... "
M - " J'attends..." (J'essaie de pas faire de fixation sur le duvet...)
E - " Oui, 06 XX XX XX XX, moi c'est..."
M - " Ok, c'est cool." (N'attendant pas la fin de la phrase.)
La fille est complètement open mais je n'irai pas plus loin car elle ne m'intérèsse pas. LFG ! Pour les 2 autres openers : " Enchanté, je suis Merlin..." Comprendra qui pourra." Si je te trouve jolie, tu m'offres un verre ? "
(Ensuite, on fait un petit spectacle d'impro où il n'y aura eu que très peu de spectateurs, tant mieux, au vu de la qualité de nos sketchs, je ne suis pas complètement fiché... Il faut dire que les thèmes lancés par le public n'étaient pas franchement transcendants. On a eu le droit aux thèmes du "jardinage" et du "vélo"...)
Bref, revenons-en maintenant à nos moutons, ou plutôt à notre pauvre petite brebis égarée C. Dès le début de la conversation, je sens que le game va être ardu comme je les aime, car j'ai une grosse envie de negger (et je ne vais pas me retenir), et elle déteste vraiment ça. J'ai essayé de me rappeler au mieux la conversation lors de cette soirée, ce qui n'était pas chose aisée.
Après cela, ça a commencé à mal tourner, car elle avait du mal avec le second degré, et elle a profité de quelques lèche-botte AFC pour tenter à nouveau de m'écraser... Ils ont voulu me calomnier, ce à quoi je n'ai pas répondu... Je suis resté à les attendre. Après réflexion, j'aurais dû partir, autant assumer le rôle qui m'a été donné jusqu'au bout... Tel quel, je ne donne pas l'impression d'avoir bien maîtrisé ce jeu, et pourtant, je n'ai jamais autant neggé, et jamais je n'aurais cru que cela marcherait si bien, même si les prochaines fois je ne serai pas aussi "salaud"... J'ai l'intime conviction que si son pote-gros-AFC n'était pas venu la chercher (car il l'hébergeait le week-end), j'aurai pu en faire ce que la volonté m'en disait... Entre haine et amour, les sentiments sont parfois si proches. Là, elle avait rêvé de casser Le connard qui était la représentation même de tous les mecs qui lui avaient brisé le coeur jusqu'alors. Pour ce qui me concernait, son instabilité émotionnelle faisait qu'elle ne m'intéressait guère ; j'ai juste profité de cette occasion pour m'entraîner à jouer un rôle bien particulier... Aux dernières nouvelles, son pote-gros-AFC m'a dit qu'elle souhaitait me parler (elle est rentrée chez elle) - par téléphone j'imagine - tant pis pour elle, elle m'a manqué de respect et de classe sur la fin...M - " Ah, quel est ce truc bizarre ?" (lui montrant le collier qu'elle porte.)
C - " Ah ça, c'est untel qui me l'a filé" (croyant que je parle des bracelets lumineux qu'on offre en boîte de nuit.)
M - " Non je parle de ton collier... Ca ressemble pas à grand chose !"
C - " Pff... Gnagnagna, et toi t'as vu ta gourmette, y'a rien d'accroché ; c'est moche ! "
M - " Je suis sans foi ni lois." (c'est en effet ma gourmette de baptême, où il manque la Vierge.)
(...)
Amog-pote - " Fais gaffe, ce mec est un connard, dès qu'il voit une jolie fille, il n'est plus le même..."
C - " C'est ce que je vois, c'est un vrai connard !!! "
M - " Ils sont jaloux, je leur pique à tous..."
C - " Tu leur piques quoi ? "
M - " Leurs nanas, pardi, crois-tu qu'on parle d'éléphants roses depuis tout à l'heure ? D'ailleurs, si tu pouvais me draguer moins ostensiblement, ça m'arrangerait... "
(...)
Un moment, je la vois parler avec un mec, donc potentiellement un Amog pour moi, et :
M - " Fais gaffe, je la connais, elle est en train de te draguer..."
Elle me fait un reverse kino, et ils s'enlisent tous les deux dans de longues palabres où ils essaient de se justifier devant moi... Joussif !
Autre problème auquel je dois faire face, je suis sorti avec sa meilleure copine, et ça s'était mal terminé, ce qu'elle n'oublie pas de me rappeler.
M - " Je te signale que ta copine m'a littéralement violé, je ne suis qu'une victime dans l'histoire."
C - " Oui bah c'est ça, accuse le coup, vu comment elle est réservée, je la vois vraiment pas capable de telles choses."
M - " Que veux-tu ? Elle devait être folle de moi..."
(...)
Mon jeu paraît prétentieux, mais j'étais tellement traité de "connard" par mes Amog-potes que je devais jouer la surenchère pour tenter de contourner le problème...
E - " J'ai froid..."
M - " Tu veux pas non plus que je te fasse des calins, et que je te donne ma veste ? "
E - " Si..."
M - " Non, demande à Amog-pote, lui il est serviable, il pourra peut-être même t'offrir des verres et te faire que des compliments..."
E - " Pfff (abasourdie)... Co-nnard ! "
M - " Calm down ..." (L'embrasse dans le cou.)
En tout cas, je n'ai jamais autant pris mon pied à faire mon Jerk. A tous ceux qui croient que j'en suis un vrai, vous faites fausse route, je n'ai pas parlé de tous les Amogs qui ont essayé de me casser sans compter le fait que dans tous mes propos, je suis ironique à 200%.
Feu de glace.
Jamais auparavant, une fille m'avait traité de "connard...froid...asocial...beau gosse..." en même temps....
Haine, Amour, et Glace s'étaient mêlés en une symphonie triomphante ce soir-là.
FR copié/collé de mon blog.