Qu'est-ce qu'un Bitch-Shield ?

Note : 0

le 07.06.2007 par VspaceG

3 réponses / Dernière par frederic0007cb le 08.06.2007, 12h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Imaginez que vous êtes immensément riche : vous avez gagné au loto. Vous commencez par bien vous habiller, du coup ça se voit que vous êtes riche. A partir de ce moment-là, plein de gens commencent à vous aborder pour vous demander l'aumône, pour des dons à médecin du monde, à la croix rouge, à l'UNESCO, etc...

Les premières fois, vous allez sans doute donner. Surtout si c'est Adriana Carambeux qui vient vous demander de l'argent. Mais au bout d'une semaine, un mois, six mois, tous les jours, dix fois par jour, que va-t-il se passer ? Même si c'est Adriana qui vient vous voir, vous partez du principe qu'on va vous demander un peu d'argent, donc vous allez vous montrez un peu rude : "Non, c'est bon j'ai déjà donné." De base vous n'êtes pas contre donner un peu d'argent car c'est pour une bonne cause, mais vous n'avez pas le temps de donner à tout le monde. Malgré tout, au bout d'un moment, ça peut devenir un réflexe d'envoyer balader.

Imaginez :
A qui allez-vous donner plus facilement ? Qui allez-vous jeter immédiatement ? A qui allez vous donner le plus ?
- quelqu'un qui vous amuse ou quelqu'un de triste ?
- niveau BL: quelqu'un qui vous aborde en se penchant vers vous ou quelqu'un qui se penche en arrière en remplissant l'espace avec sa main (BL moins invasif) ?
- quelqu'un qui vous aborde juste en une question, en une phrase. Allez-vous lui répondre en prenant le risque qu'il soit ennuyeux ? quelqu'un qui vous aborde avec un petit discours, avec un sujet intéressant va-t-il retenir votre attention ?

Imaginez, vos amis sont avec vous, et vous n'arrêtez pas d'être abordé pas des gens autour de vous. Mais à eux, on ne demande jamais d'argent (vos amis ne savent pas s'habiller, et certains sont pauvres). Ils sont un peu jaloux parce que eux aussi voudraient donner de l'argent de temps en temps, mais personne ne leur demande spontanément. A force, ils développent une rancoeur : "Tu as demandé à mon pote, mais pas à moi. Tant pis tu n'auras rien !" et ils éjectent la personne. Si par contre, quelqu'un amuse vos amis, c'est sans doute quelqu'un d'intéressant, non ? Lui donnerez-vous plus qu'aux autres ?

N'oubliez pas, les principes de départ sont:
- vous n'êtes pas contre donner de l'argent pour la bonne cause
- on vous demande de l'argent tous les jours, dix fois par jour

Vous devriez maintenant comprendre ce qu'est un BS ! Et pourquoi il faut gérer la WP !

(Merci à David DeAngelo pour cette métaphore)
La comparaison est assez bien vue.

Mais les filles se font elles autant aborder que cela ?

Quand je demande à mes copines, c’est très rare en street, hormis un « m’oiselle » de temps ou un « t’es’bonne ».
En soirée c'est une ou deux ois maximum et elles sont jolies.

Je pense surtout que le BS est pour les filles qui veulent augmenter artificiellement la valeur de leur cul dans leur estime en écrasant les mecs ce qui leur donne une capacité de sélection plus grande (seul les mecs très couillus vont passer).
Et puis si elles ne restent pas à discuter avec le ou les mecs ça leur permet de se mettre des râteaux à encore plus de mecs et de continuer d'être le centre d'attraction des regards de sets de mecs qui attendent d'avoir assez bu pour les aborder.

Mais dans les fait leur comportement est con car :

elles ne se font brancher que par les mecs bourrée.
elles ne se font brancher que par les machos.

Je suis toujours impressionné par le nombre de filles canons qui sortent avec des mecs inintéressant (aucun humour, réflexion, finesse) juste par ce qu’il n’y a qu’eux qui osent y aller. Et qui se font chier avec eux car quand je suis à une table avec mes amis où on rigole toute la soirée, où l'ambience est très bonne elles regardent souvent de notre coté.

De mon expérience le BS pousse quand même les femmes à se fermer aux autres ce qui n’est jamais bon.

J’ai même souvent vu des cas de BS au sein de tables de boites de nuit lorsqu’il y a deux groupes dont certains individus se connaissent. Et les filles qui s’emmerdent font la gueule décourageant toutes envie d’approchent. Mais elle s’emmerdent vraiment ! Je n’explique pas ce comportement si ce n’est qu’elles sont stupides et à celles à qui j’ai parlé c’était le cas.

Peut-être à Paris mais en tout cas à Aix-en-Provence le BS ne se justifie que très exceptionnellement alors qu’il est fréquent et les filles que j’ai abordé qui avaient un BS que j’ai cassé étaient des cruches ou en tout cas des filles inintéressantes (manque de cultures, d’ouverture, d’humour, se prenant trop au sérieux).

J’évite les filles qui ont trop de BS ce qui est une très bonne manière de filtrer les cibles intéressantes des autres et je m’en porte très bien comme ça.
Il y a tellement de jolie filles souriantes et agréables que je ne vois pas l’intérêt de s’emmerder avec celles qui font la gueulent.
Entièrement d'accord avec toi.
Il y a trop de damoiselle seule et interessante pour se prendre la tête avec une bs
Typiquement c'est la nana qui "se la pète". Et effectivement si elle se la pète, c'est que dedans ca ne doit pas être très intéressant.

Maintenant je ne suis pas d'accord qd tu dis qu'elle font la gueule et qu'elles pourraient faire un effort. Ca ne t'ai jamais arrivé d'être de mauvaise humeur parce que t'as pas le moral, parce que tu as de soucis et sortir pensant te changer les idées avec tes amis et finalement tu continue à broyer du noir. Tu sais beaucoup de gens sortent pour se changer les idées quand ca ne va pas et finalement font la gueule quand même parce qu'ils ont emmené leur problème avec eux.

Tu recroiserais la même nana le lendemain soir, elle serait probablement charmante et souriante car ses tracas de la veille auraient été digéré.

Tu n'es pas très indulgent ! Le mieux c'est de les faire sortir brutalement de leur bulle/torpeur négative, puis d'être un rayon de soleil dans leur morne journée/soirée.

Tu sais comme quand tu es épuisé et que tu as une énorme poussée d'adrénalyne due à un énorme coup de stress (par exemple tu as été a deux doigts de te vautrer en voiture car tu t'es endormi quelques instants), tu n'as pas remarqué que tu es soudainement parfaitement réveillé ! Ton cerveau a brutalement secrété tout un tas d'hormones pour t'exciter et te réveiller face à l'urgence de la situation.

Avec les nanas c'est pareil, il faut leur créer un choc émotionnel pour les sortir de leur torpeur. Ca ouvre une sorte de porte et la tu peux rentrer avec un grand sourrire. Et elle va se souvenir de toi longtemps, tu vas l'appeler pour la dater et elle va accourir avec sa petite culotte à la main ! :lol:

Souvent dans la rue je les fais sursauter car elles sont perdues dans leurs pensées ou walkman/téléphone. Au début on m'a dit que c'était pas bon et qu'il fallait arriver en douceur et mes statistiques ont baissées (c'est pour ca que j'aime pas la drague en meute, on te dis que des trucs sont pas bon parce que tu fais pas comme les autres).

Depuis plusieur mois maintenant, je n'hésite pas à "surgir" et souvent elles sursautent. Et bien croyez le si vous voulez quand elle sursaute c'est bon signe, ca à 80% de chance de closer. Pas de BS, parfois une des objections mais toujours avec le sourrire.
Répondre