Se sortir du yoyo

Note : 0

le 08.06.2007 par jujudag

1 réponses / Dernière par FastForward le 08.06.2007, 11h50

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour à tous.

J'ai fait une sèche sur trois mois, sèche beaucoup trop stricte en fait.
3x méthode Lafay /semaine
3x cardio /semaine
Repas avec légumes et viandes maigres ou poisson.
Résultat : je me suis tracé en prenant du muscle :)

Cependant j'avais faim absolument tout le temps, c'est devenu une obession. Plus aucune énergie, le teint gris, des cernes lunettes de soleil, libido et joie de vivre au 3e sous sol.

Du coup, je me suis remis à manger du riz ou des pates le midi, le soir je me fais des écarts quelques fois (une part pizza, un peu de pain une ou deux fois par semaine). C'est à dire que je mange dix fois moins gras et sucré qu'une personne normale.

Et bin paf ! En trois semaine j'ai repris toute ma graisse, en fait je grossis à vue d'oeuil, tout en me privant. C'est insupportable ! :cry:

Surtout qu'avant cette sèche je m'enfilais des grecs, McDo plusieurs fois par semaine, je cuisinais au beurre à fond, avec alcool à gogo le week end : je ne grossissais pas. En fait je n'avais jamais fait attention à ma nutrition.

Je ne veux pas me remettre à manger comme un moine, je ne sais plus quoi faire pour arrêter de m'engraisser. J'ai arrêté le cardio, je n'ai plus trop la motivation de passer 3 heures par semaine à courir tout seul.

Y aura t-il une stabilisation, vu que je continue la muscu ? Encore une fois, je mange en faisant attention, du coup plus de restos avec les potes, j'ai mauvaise conscience dès qu'on me propose une bière...
Je sais que j'ai fait n'importe quoi, je me demande comment rattraper le coup :idea:
apres ta seche, apparement t'as repris trop brutalement un régime + calorique, comme ton corps était en restriction depuis des mois, il en a directement profité pour refaire des stocks de survie, càd des stocks de graisse
à la limite tu aurais du commencer par t'enfiler des pizza ou riz-pates seulement avec une séance de muscu pour que la bouffe remplisse les stocks de glycogènes du muscle et les acides aminés
ça t'aurait meme peut etre donné un aspect gonflé sans trop de graisse

la je crois que tu n'as pas d'autre choix que de recommencer un régime strict, mais en t'accordant parfois des relaches, par exemple 2 semaines tres strictes puis une semaine avec un peu plus de glucides, et si possible manger les glucides apres entrainement principalement

pour la sensation de faim, ça se controle, tu peux boire de l'eau ou du coca light si c'est vraiment insoutenable (moi je ressent presque aucune sensations :? )
et si tu te sent trop faible, remange un peu de glucides le matin par exemple, ainsi que des acides gras essentiels (bon pour la testo et le moral) -> huille végétale, saumon, margarine primvert, etc...

bon courage en tous cas
Répondre