Se relooker sans se ruiner ?

Note : 0

le 13.06.2007 par Revolution67

12 réponses / Dernière par ignomo le 15.06.2007, 00h41

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous réussissaient à se relooker sans dépenser des fortunes. Le résultat pourrait difficilement atteindre le niveau d'un relooking d'un pro, mais tout le monde ne peut pas s'offrir un tel plaisir :cry:

Un autre topic avait été ouvert il y a quelques temps, proposant de trouver un ensemble pour un buget "raisonnable" mais il n'a pas connu un grand succès : look-budget-vt12017.html

- Alors certains d'entre vous ont il été relooké ailleurs pour un budget plus "abordable" ?
- Avez vous des conseils particuliers pour se faire un killer look sans se ruiner? (soldes, sites, bons plans...)
Vend tes fringues de merde sur ebay, avec, tu paiera la difference.

Edit Ramzalelfe : on évite ce qui pourrait être assimilé à de l'insulte pure et simple, ok ?
j'ai un pote qui trouve plein de fringues, normaux pour presque rien
des contrefaçons diesel à 30euros des ceintures à 10euros et elles sont vraiment pas mal j'en ai une comme ca, sur la mienne le cuir était bof mais j'aime beaucoup la boucle, pas PCK mais classe plutot
:wink: et tu trouvera
Ben je pensais pas forcément aux contrefaçons :mrgreen: A vrai dire j'accorde pas trop d'importance aux marques, donc c'est peut être aussi pour ça que ca me gène de trop dépenser pour une veste ou un jean...

Je pense qu'en dehors des chaussures, il doit quand même être possible de trouver un ensemble correct pour 200 € maxi non?
Mec,
le goût ça s'apprend, et le goût c'est cher (ne gueulez pas, lisez d'abord la suite), ceux qui te disent que ça ne s'apprend pas et que tu devrais pas t'en occuper, veulent te vendre leur came.

Tu n'as pas besoin d'acheter une merde de jean qui est un simili diesel ou autre. Alors tu vas faire un truc qui va t'aider sur le long terme.
1. Cherche des bouquins qui traitent du style, qui parlent de l'art des couleurs, qui t'expliquent ce qu'est un tissu.
2. T'acheter des choses qui correspondent un peu à tes goûts, rassure toi, les critiques seront sans doute négatives, CAR, tu sera entre deux eaux; poursuivant l'imprégnation de ce qui a de la gueule et de ce que tu trouve "pas mal". Ce sera mutant et beauf sans doute.
3. Réaliser que tu commence à développer une affinité, bravo, tu connais les règles, tu peux jouer avec. Tu peux acheter un t-shirt qui coûte 5 euros et tu as la classe.

Savoir s'habiller est un art, tout comme séduire. Ca ne se fait sans effort, ce que je propose est un investissement à long terme.

P.S: 200 euros c'est peu et beaucoup à la fois, il est intéressant de noter que les pompes font gonfler l'addition...
Quand je parlais de contrefacons je parlais pas de qualité....
et mon pote assorti bien les couleurs, a des fringues à sa taille mais la qualité n'y est pas toujours, il le sait mais n'a pas les moyens financiers de se payer un vrai diesel ou autre :wink:
Who? a écrit : Savoir s'habiller est un art, tout comme séduire. Ca ne se fait sans effort, ce que je propose est un investissement à long terme.

P.S: 200 euros c'est peu et beaucoup à la fois, il est intéressant de noter que les pompes font gonfler l'addition...
Je suis d'accord avec toi que ca s'apprends et que ca doit se pratiquer...
Je ne savais pas que toi aussi tu proposes de relookings!
Sinon pour les chaussures, je pense que c'est à part parce que tu peux les porter avec plusieurs vêtements et que ca durera plusieurs années... alors qu'un jean, certaines chemises que tu prendras pour avoir une certaine cohérence, tu ne pourras pas forcément les porter avec tout...
Au rythme ou ça va, va falloir rajouter "relookeur" dans la definition de player.
depuis un an tout le monde s'y met..
Mais lol quoi, vous ne savez pas lire.
Donc tu parlais des bouquins quand tu parlais de l'investissement??!! C'était pas forcément si évident!! :mrgreen:

Enfin bon voilà après je pense qu'il y a d'autres moyens que de passer par les bouqins : fréquenter des personnes qui ont du gout, être ouvert à l'art en général (musées, musiques, ...), se construire ses "idéaux" sur le net par exemple...

La formation théorique viendrait plutôt par la suite, une fois qu'on a déja une certaine pratique... Et à ce niveau tu as des bouquins à me recommander???
Répondre