Je rentrais du travail en voiture pour manger lorsque j’aperçu pas trop loin du parking une fille de la vingtaine d'année avec des lunettes solaires assise sur un banc. Je me gare puis j’y vais en prenant garde comme toujours à mon BL.
M : Bonjour, j’aimerais faire votre connaissance,
E : Pas moi (“Make the hoe say no” raisonna dans ma tête
M : Tu es toujours aussi aimable avec les gens ? Arf, Je suis pressé (tout en m’asseyant de manière décontractée)
E : C’est la mode ou quoi en ce moment, deux mecs m’ont abordés hier
M : Ah oui ? Ils s’en sont pris de quelle manière ?
E : (je sais plus exactement ce qui a été dit enfin apparemment c’était le genre racaille puis) vous avez du culot quand même les mecs
M : Seulement ceux qui vous plaisent (sourire de sa part) Enfin tout le monde est comme ça dans cette ville ? Je ne suis pas d’ici
E : Tu viens d’où ?
M : De * ville * à 1h30
E : Ça va
M : Oui, hier j’ai abordé une marseillaise qui est venu ici il y a 3 ans, elle n’arrive toujours pas à s’y faire, moi je suis pas trop dépaysé.
E : tu abordes que les femmes ? (un truc du genre)
M : je rentrais chez moi et elle faisait son footing, c’était la seule dans les environs. Là je passais en voiture, je t’ai vu et je suis venu (pas sur que c’était à ce moment précis)
E : Bon courage les femmes c’est compliqué, les hommes aussi d’ailleurs
M : ? Pk j’ai faut quelque part ? Les hommes c’est pas aussi compliqué
E : Non je disais ça comme ça c’est mieux que les deux autres. (formulé d’une autre manière)
Je suis attiré par un mec, et il ne veut pas il veut s’amuser jusqu’à 30 ans (blabla je sais pu pour dire que c'est compliqué aussi)
M : En même temps c normal si t’es toujours aussi sympathique
E :
M : de rien
M : Tu faisais quoi au juste sur ce banc ?
E : Je mangeais mon casse croute
(pas sur non plus que le passage suivant était à cet endroit)
M : Je me demande ce que je vais pouvoir faire à manger rapidement. Tiens au fait tu sais cuisiner ?
E : non
M : Ah bah ça ne pourra pas marcher entre nous alors
E : de toute manière je n’avais pas l’intention (oops)
M : Montre moi tes yeux (en approchant mes mains de ses lunettes de manière relativement fluide mais pas jusqu’au bout tout de même)
E : Ah non, on me l’a fait hier
M : ah bon ? tu vous tu vous cachais ? Mince, je ne sais pas si je dois tutoyer ou vouvoyer c’est un problème depuis que je suis petit. D’ailleurs hier j’ai dit bonjour à quelqu’un il m’a répondu salut, peut être parce que je fais jeune ? (je ne sais pu encore une fois si j’ai dit ça à ce moment enfin après réflexion, j’aurais ajouté « Eh bien tu as du succès »)
M : Mais tu as quel âge en fait ?
E : 18 ans
M : j’aurais donné +
E : merci
M : merci ? Tu prends ça pour un compliment ? Moi ça me stresse de vieillir.
E : quand on est jeune, on préfère être plus âgé, on n’aime pas se faire traiter de gamine
M : Pourtant, ce qui fait la beauté d’une femme c’est la fraîcheur, la jeunesse, pas comme chez l’homme où l’âge donne de la virilité. Une copine m’a dit que le meilleur âge était 19 ans car à 18 ça faisait gamin et 19 juste bien, après t’es trop vieux.
E : blabla (je ne sais plus) et vous, vous avez quel âge ? (remarquez le vouvoiement)
M : devine (ou devinez je ne sais plus)
E : je ne suis pas doué pour les âges, j’arrive pas à mettre un âge sur quelqu’un (formulé du genre là)
M : allez essaie ! (j’aurais du dire après réflexion, tu es une plante verte ou quoi ?)
E : ahh je sais vraiment pas dis
M : 23 ans
E : vraiment ?
M : oui, je sais je fais jeune.
(encore une fois plus sûr que ce fut ici)
M : à cause de toi, je ne vais même pas pouvoir manger !
E :
M : bah oui, et je devais rester parce que tu n’es pas aimable (je sais plus comment j’ai dit exactement), je sais bien que nos parents nous ont dit de ne pas parler aux inconnus (à ce moment je m’étais levé et tout en parlant je faisais des gestes bizarres comme souvent)
E : Tu te prends pour Gad Elmaleh ?
M : lol ! J’adore ce mec, je pensais justement à lui, faut que je fasse gaffe parce que je vais me mettre à imiter Mr Bean. En + je lui ressemblais pas mal à l’époque, pas à ce point mais pas loin.
E : Et bien tu as bien changé alors !
M : Oui, avant j’étais un métalleux aux cheveux longs.
M : Bon je dois y aller, c’était un plaisir de discuter avec toi, enfin non c’était pas un plaisir, enfin si
E : Comment ça ? (d’un air un peu frustré)
M : Bon t’es pas super accueillante comme fille
(un petit trou de mémoire)
M : ça me ferait plaisir de te revoir
E : Vraiment ? (avec un sourire)
M : oui (sourire) donne moi ton numéro, tu seras ma guide touristique de *ville où j’habite* ou nancy (en sortant mon tel DHV dont je ne mentionnerai la marque pour pas faire de pub
E : Je ne connais pas bien ces villes (en sortant son portable pour me numclose)
M : Ah oui tu ne sors jamais ?
E : blabla tu t’appelles comment, je prend ton numéro pour que je sache qui m’appelle
M : Letstat
E : comment ?
M : L E T S T A T
E : C’est original
M : Oui je sais j’suis unique
E :
Là elle m’a tendu son portable pour que je me numclose et j’ai pas pensé mais j’aurais du lui dire non, que je ne voulais pas me faire harceler tout ça, arrrg enfin ce sera pour la prochaine fois. Je l’ai ensuite numclosé puis :
E : Vous avez quand même du culot les mecs
M : Il y a 3 types de mecs, on en reparlera, je dois y aller
Et là éjection, elle était tout souriante, je suis parti sans me retourner direction la boulangerie afin de m'acheter un truc vite fait
Je vous remercie de votre attention. Vos critiques sont les bienvenues.