Azro a écrit :Les relations humaines sont trop complexes pour les comparer à une gamme de musique.
Pour avoir un diplôme de sociologie, je prétends que les relations humaines sont au contraire plus simples que la musique. Attention à ne pas transférer l'admiration des femmes vers celle des relations humaines, qui elles aussi sont loin d'être aussi mystérieuses qu'on veut nous le faire croire
Azro a écrit :Et puis quand tu atteint le niveau de Mystery, tu ne penses effectivement plus à la technique même si elle est là. De toute façon personne ici n'a le niveau de Mystery..
Un Blusher, par exemple, a - sur le sol européen - plus ou moins le niveau de Mystery (en tous cas du Mystery que j'ai vu dans les vidéos)
Azro a écrit :Comme il existe des players naturels et d'autres qui ont commencé par la théorie, on peux dire qu'il y a deux écoles.
Comme dans tout, à la limite. De la cuisine à l'art en passant par la musique...
Azro a écrit :tout le monde ne commence pas par la technique justement
Bien sûr que si, mais il faut comprendre ce qui se cache derrière le mot "technique" : la "technique", c'est refaire en y pensant ce que certains font sans y penser. "Commencer par la technique", c'est simplement prendre conscience de ce qu'on fait, mais ce n'est pas faire autre chose que ce que fait le natural. Juste un peu mieux, parce que moins soumis aux aléas de l'humeur et de la logistique.
Mais, à la limite, à quoi bon se demander aujourd'hui : "aurais-je dû naître natural" ? Je veux dire, si ce n'est pas le cas, comment remonter le temps ?