Un certain docteur Gilmartin, un chercheur américain, a écrit un bouquin sur la timidité amoureuse. Si j'en crois aux sources que j'ai trouvées sur la Toile, c'est à ce jour la seule recherche scientifique qui a été menée sur ce sujet. Gilmartin explique ce syndrome handicappant et méconnu qui frappe des milions d'américains en l'analysant sous plusieurs angles: biologique, familial, psychologique, social. Si on y trouve parfois des idées un peu loufoques (l'auteur propose par exemple un plan général de clonation dans le but d'éliminer les garçons moches), le livre en général est bien écrit. On y trouve des témoignages à la fois déconcertants et émouvants, ainsi qu'une mine d'informations données avec la rigueur d'un essai scientifique sérieux.
C'est sans doute de timidité amoureuse que pourraient souffrir certains d'entre ceux que nous appelons AFC. On retrouve au fil de la lecture la one-itis, l'idéalisation de la femme, le manque de confiance et d'autres thèmes que nous connaissons. Le livre est long mais facile à lire: je le conseille à tous.
Depuis cette page, vous pouvez le télécharger librement.
[Livre] Timidité amoureuse: le bouquin
Déplacé depuis Relations sociales et amoureuses
D'accord. J'avais loupé la bonne place.Megoy a écrit :Déplacé depuis Relations sociales et amoureuses