Alors voilà j'ai un petit problème... Hier, premier jour des soldes, après avoir effectué quelques longueurs je me sens en forme, hop je passe en centre-ville avec pour objectif: k-chemise! Jusque là rien de grave (sauf pour mon portefeuille qui commençait à frémir).
Mais un problème s'est tout de même posé: pas une à ma taille. Je m'explique: je mesure un peu moins d'1m70 et je suis très mince. J'étais aux Galleries Lafayette de Nantes, j'ai essayé une Lacroix, deux Nodus, une Lagerfeld. Bilan: rien qui m'aille. Lacroix trop grande (baille un peu derrière les épaules), Nodus une trop grande et l'autre aux manches trop longues, Lagerfeld tout parfait sauf les manches: sans exagérer, 10 cm de trop sur chaque manche, résultat des plis partout. Dommage parce que aux épaules c'était nickel, le cintrage était prononcé et la chemise était...killeuse (légèrement brillante, quelques parties "transparentes", rayée noir sur noir).
C'est quoi cette histoire de manche? Parce qu'enfin j'ai des bras normaux, je comprends pas que les chemises que j'ai essayé aient toutes des manches trop longues (souvent beaucoup trop longues). C'est malheureux à dire mais j'ai une chemise Esprit dont les manches me vont parfaitement bien, et même une chemise Brice dont les manches ne plient pas non plus (juste les plis d'aisance)!
En bref: quelles marques (et si possible quels magasins aux alentours de Nantes) font des chemises très cintrées aux manches normales, et en petite taille? Je précise qu'au niveau épaules pas de problème, une 38 me va bien (même un peu juste parfois).
Merci tout le monde!
K-chemise pour demi-portion?
C'est normal q'une chemise fasse des plis au niveau des bras. Je mesure comme toi et je n'ai jamais eu de problèmes. En fait, c'est surtout les épaules qu'il faut regarder. Le cas échéant, tu peux toujours rouler les manches de deux ou trois tours. Ça va aller, surtout si tu as une belle montre.
Certes quelques plis sont normaux. Des plis sont normaux. Mais par exemple dans le cas de la lagerfeld même en retournant les manchettes (ça s'appelle comme ça les poignets?) elle m'arrivait quasiment aux premières phalanges...c'était plus des plis c'était tout tire-bouchonné!
Et désolé mais je mets pas 130€ (en soldes bien entendu) dans une chemise pour la portée manches retroussées...je suis classique mine de rien. Je veux des fringues qui m'aillent parfaitement)
Et désolé mais je mets pas 130€ (en soldes bien entendu) dans une chemise pour la portée manches retroussées...je suis classique mine de rien. Je veux des fringues qui m'aillent parfaitement)
Cyd07 a écrit :elle m'arrivait quasiment aux premières phalanges...c'était plus des plis c'était tout tire-bouchonné!

Et l'épaule était à la bonne hauteur? J'ai jamais vu ça.
Mais si tu es prêt à dépenser 130 euros pour une chemise (ce qui est vraiment beaucoup, si tu veux mon avis), as-tu pensé au sur mesure?
Je vais me renseigner pour su sur-mesure, c'est vrai pourquoi pas après tout. Qu'est-ce qu'on trouve comme marque de chemise "de soirée" (entendre habillée mais pas classique), à la coupe cintrée?
Pour le prix...évidemment je ne suis pas obligé de mettre cher, si je trouve à moins y'a pas de problème!
Pour le prix...évidemment je ne suis pas obligé de mettre cher, si je trouve à moins y'a pas de problème!