Avant de s'y mettre...

Note : 0

le 08.02.2005 par FK

15 réponses / Dernière par Kimagure le 16.03.2005, 19h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je me suis dit qu'il ne serait pas inutile de synthétiser tout ce qui s'est dit sur ce qu'il convient de faire AVANT d'entreprendre toute chose en matière de drague, séduction, etc.
-> Que voyez-vous comme étape préalable et indispensable à toute personne désireuse de "changer" . Des choses à réaliser, un regard sur soi à changer, etc ?

Merci de m'aider à tirer tout ça au clair, ça me servira pour le prochain guide... Pas de blah blah inutile svp.
Choisir ce à quoi on veut arriver :
- avec les filles
- avec le boulot
- avec les potes

le fait de ne pas choisir pour s'amuser ou parce qu'on en a rien à foutre, ça aussi c'est un choix : si on ne désire pas se représenter la façon dont on va se comporter dans 6 mois / 1 an il faut juste s'assurer d'avoir un carctère qui supporte les surprises ( ma force personnelle : je m'adapte bien )

pourquoi ?
- parce que délimiter ce qu'on veut c'est utile pour se fixer des moyens à utiliser ( je parle pas d'objectifs )
- pour pas se disperser
- pour ne pas se remettre en question 40 fois quand on a à peine commencé à changer : c'est contre-productif je m'en rends réellement compte que maintenant
- pour ne pas se bloquer et se prendre la tête quand on aura un choix à faire en cours du route : rembarrer un bon copain comme il faut / renouer avec la fille que vous voulez même si vous allez être detesté de tous / choisir le mode de vie que vous voulez sans concessions pour y arrivez
A cela j'ajouterais :
- accepter le fait qu'on est peut être pas doué
- mais que ça peut s'apprendre
- comprendre pkoi la drague doit être réfléchie (ou au moins "stratégisée")

Autre chose ?
Pour moi aucun changement ne peut s'opérer tant qu'on ne prend pas conscience de certaines choses.
-Déjà commencer par s'accepter tel qu'on est.Ca passe par l'acceptation de la gueule qu'on a.
-Accepter de changer les trucs qui ne vont pas dans notre vie, par exemple arrêter les parties de jeux vidéos tous les weekends entre copains et faire des choses plus interessantes.C'est l'étape la plus difficile,on se retrouve des fois seul surtout au début.
-Connaitre ses points forts et ses points faibles et élaborer son entrainement à partir de ça.
-Ranger les pulls qui ont été tricotés par la mamie (elle est bien gentille mais si le pull a des manches de 2 mètres...) et s'habiller classe comme on aime.
-Un peu de culture ne fait pas de mal,travailler son humour
-Et avant d'attaquer la drague proprement dite apprendre à parler à des inconnus.
Tout ce que j'ai énoncé plus haut a un seul objectif,se donner une valeur marchande très élevée.
Il faudrait peut-être aussi parler du physique c'est à dire :

penser aux choses que l'on pourrait faire pour plaire "physiquement" aux filles. par exemple se muscler, perdre du poids etc...

ou d'un point de vue vestimentaire aussi : ex : enlever les lunettes/en mettre d'autres, s'habiller mieux etc...

voilà...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
TRES BONNE IDEE FK :)

je pensais justement écrire le meme post... mais centré plutot sur la communication... car pour moi, c'est l'étape la plus important à passer avant de tenter quoi que ce soit en drague : apprendre à bien s'exprimer, à bien communiquer etc... un livre très intéressant sur ce sujet m'a fait bcp réfléchir, c'est " La Communication Efficace " lisez-le, c'est vraiment bien et ça se trouve dans la plupart des bibliothèque de Paris si vous êtes de la capitale :)

Donc pour moi, jle répète, le plus important avant d'entreprendre quoi que ce soit en drague, est d'avoir un minimum en matière communication... :)

La communication est qqchose de très complexe, la maitriser est très importante, voire vitale :) le reste, c'est du superflux pour moi :)
Alors moi je dirais:

Avant:
1/ Se définir soi même, ses qualités/défauts, forces/faiblesses.
2/ Prendre conscience de son état, et l'accepter
3/ Remettre en question son propre système de valeurs.
4/ Se relooker (si besoin est)
5/ Avoir un avis critique et auto-critique

Pendant

1/ Persévérance
2/ Retour sur soi, introspection
3/ Autocritique
4/ Observation
5/ Empathie (essayer de se mettre à la place d'une fille)
6/ Ambition, mais pas trop
7/ Réactivité dans les actes et dans la réflexion
8/ Etre toujours prêt à bloquer une crise d'AFCisme
9/ Toujours controler ses actes. Etre à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de soi (juge et parti).
10/ S'assurer de ses acquis, les consolider.

Après

J'en sais rien. On en arrive jamais au bout à mon avis :mrgreen: .[/u]
Pour ma part je verrai bien aussi de faire un bilan sur sa vie, et de fixer ses objectifs par écrit. C'est classique mais efficace ; se fixer des objectifs à long, moyen et court terme (ou l'inverse).

Souvent le fait de les écrire révélent les choses, comme lors d'une psychanalyse par exemple.
Je crois que http://www.fastseduction.com/youarenew/ résument bien tout ça.

Et pour certains, lire et relire les deux premiers paragraphes:
1) Make an important realization.

First, realize and accept the fact that you are probably an AFC (Average Frustrated Chump), a "nice guy". A guy who has no pick-up skills and rarely manages to close the deal with a chick. You're used to referring to getting laid as "getting lucky". Also, you are a guy who tends to supplicate in his behavior to women, especially good-looking women. Meaning, buying flowers for a woman when going out for coffee, putting her on a pedestal, and generally letting her walk all over you in the vain hope of somehow being seen as attractive enough in her eyes to want to sleep with you.

2) Realize you must change.

If whatever you've been doing your whole life has been failing you, STOP. Begin to understand that you must learn new skills, build a whole new attitude, and change your current belief system. You must put yourself in recovery mode, becoming a RAFC (Recovering AFC). The process does not happen overnight, it takes dedication, time, effort, and experimentation. It takes a devotion to wanting to improve your life, in a way that you can look back on this day as the start of achieving your ultimate goals.
FastSeduction.com a écrit :1) Make an important realization.

First, realize and accept the fact that you are probably an AFC (Average Frustrated Chump), a "nice guy". A guy who has no pick-up skills and rarely manages to close the deal with a chick. You're used to referring to getting laid as "getting lucky". Also, you are a guy who tends to supplicate in his behavior to women, especially good-looking women. Meaning, buying flowers for a woman when going out for coffee, putting her on a pedestal, and generally letting her walk all over you in the vain hope of somehow being seen as attractive enough in her eyes to want to sleep with you.
1) Réalisez quelque chose d'important
En premier lieu, réalisez et acceptez le fait que vous êtes probablement un AFC, un "gentil garçon". Un gars qui n'a aucun talent particulier en matière de séduction, et qui ne parvient que très rarement à conclure avec une fille. Vous avez pris l'habitude de considérer le fait de coucher avec une fille comme "un coup de bol".
Par ailleurs, vous êtes un mec qui tend à être trop soumis dans son comportement envers les femmes, et plus particulièrement les plus belles.
A savoir, trop de fleurs, trop de cadeaux, trop de verres payés, et plus généralement, vous vous écrasez sans doute trop devant les filles, tout ceci dans le vain espoir de finir par être perçu comme attirant par celles-ci...
FastSeduction a écrit :2) Realize you must change.

If whatever you've been doing your whole life has been failing you, STOP. Begin to understand that you must learn new skills, build a whole new attitude, and change your current belief system. You must put yourself in recovery mode, becoming a RAFC (Recovering AFC). The process does not happen overnight, it takes dedication, time, effort, and experimentation. It takes a devotion to wanting to improve your life, in a way that you can look back on this day as the start of achieving your ultimate goals.
2) Réalisez que vous devez changer.
Si rien de ce que vous avez entrepris n'a été un succès, stop.
Commencez à comprendre que vous devez apprendre de nouveaux talents, vous construire une nouvelle attitude, et changer votre système de valeurs. Vous devez devenir un rAFC.
Ca ne se fait pas en une nuit, cela demande du temps, des efforts, et le courage de faire des essais.
Répondre