Les chaussettes
Personne, ou peu de gens en parlent, et pourtant, c’est un des accessoires qui peu littéralement griller votre look.
J’ai remarqué, à travers mon expérience de vie et sur les forums, que « ceux qui présentent bien » avaient la plus plupart du temps développé un style à la fois classe, élégant, et par dessus-tout adapté à leur personnalité. Mais j’en ai vu des tas, de ces gens-là, avoir des chaussettes, qui en un instant détruisaient tout l’aura qui avaient patiemment mis en place avec leur « killer look ».
Je discutais récemment de l’habillement au travail avec un manager d’entreprise, un « guerrier aguerri » des trente glorieuses et des difficultés économiques d’après, quand tout à coup il me sortit cette phrase :
La discussion allant bon train, je ne lui ai pas demandé qu’elles chaussettes allaient mieux ou étaient adaptées avec qu’elle style.Ce qui fait la différence entre les « vrais » riches et les « nouveaux » riches, c’est que les « nouveaux » riches se font griller presque immédiatement. D’abord parce ce qu’ils essayent d’en faire trop en bonne société, mais aussi parce ce qu’ils ont des détails incohérents qui trahissent tout de suite leur inexpérience du milieu : par exemple les chaussettes, ou encore le type de chemises. Ce qui est frappant avec les chaussettes, c’est que d’un seul coup elles détruisent tout ce qu’il avaient mi en place de « paraître », un beau costume, et des chaussettes trop longues, trop courtes, ou de couleurs criardes ou mal adaptées. …
J’ai cherché sur le site, et je suis tombé (encore une fois) sur l’excellent article de Spike, « Dress Code », ou j’ai trouvé ceci :
Ici, Spike nous parle de chaussettes noires. A ce moment-là, on pourrait alors se demander : « Mais quelle type de chaussettes noires, de quelle longueur ; fantômes ou longues ? » D’après ce qu’en j’ai entendu avant, à chaque type de vêtement son type de chaussettes, maintenons la congruence.Spike a écrit :Prix : mettez votre argent au bon endroit !
Beaucoup d’entre vous portent des caleçons, des chaussettes (et des parfums) de marque. Laissez-moi vous apprendre quelquechose : on n’a jamais closé grâce à son caleçon, tout le monde se fout de la marque de vos chaussettes tant qu’elles sont noires, et le parfum bien souvent ça dérange gentiment les autres, qui par habitude ne vous le disent pas. Allez chez H&M acheter plusieurs packs de caleçons et de chaussettes à quelques euros. Prenez en beaucoup pour ne pas être en manque, et changez-les souvent ! Et tous noirs.
Donc, après ce petit exposé, ma question est : « A quel style, quel type de chaussette ? »
Comment doivent-elles être ?
- Longueur (fantôme ou pas)
- Coloris (quelles couleurs vont mieux que d’autre, et comme savoir si c’est en accord avec nos couleurs et notre style)
- Type (coton, de sport, de ville, etc..)
- Qu’est-ce qu’on aurait pour un style plutôt casual ?
- Plutôt « de ville » ?
- De soirée ?
- De Club ?
- Etc…
