Parfum

Note : 0

le 09.07.2007 par antarctica

12 réponses / Dernière par Captain le 22.07.2007, 23h05

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Salut tout le monde, c'est surement une question fort stupide :oops: mais pourriez-vous me dire comment mettre correctement un parfum pour qu'il sente pas trop et quil dure relativement longtemps.
Je pense que je vais essayer le lolita qui est conseillé mais faut le mettre sur le cou (combien de fois), sur les poignets ?, les creux des coudes ?, prendre plutot un vaporisateur?
Merci de l'aide :D
Perso , j'en mets deux vaporisations sur la main que j'etale sur le cou et la nuke. Puis 3-4 vaporisations sur les vêtements directement que j'essaye d'homogeneiser avec les mains sur tout mon torse (jamais essayé sur le coude ou les poignets par contre ^^)

Je pense que ca tient assez longtemps , le matin quand je salue des copines on me dit que mon parfum est bon et le soir quand je fais la bise à ma soeur a mon retour du lycée , elle me dit que je sens bon aussi :D [Sauf les jours de GYM bien sur :lol: ]

Bien sur c'est pas systematique mais je crois que ca marche assez... Evite de faire comme fait un de mes copains , qui vide le 1/4 de son parfum a chaque fois qu'il en met... Il sent tellement fort après que ca en devient desagreable !
désolé de réagir un peu tard...
Pour le parfum, je pense que ton choix doit être différent selon les saisons. En effet, l'automne et l'hiver préfereront un parfum plus ombrageux genre amen de thierry mugler ou encore jean paul gauthier, alors que des eaux de toilettes plus légères conviennent souvent mieux au printemps et à l'été: lolita lempica for men par exemple ou même l'instant de guerlain.
D'une manière générale, l'important est de ne pas s'asperger de partout. J'aurais donc tendance à éviter le corps et à m'en tenir strictement au cou, après à toi de voir combien de vaporisations tu dois mettre parce que ça dépend complêtement du parfum dont tu te sers. J'aurais toutefois tendance à dire pas plus de deux. L'important, c'est que la nana qui passe à côté de toi ait envie de s'approcher encore plus pour sentir l'agréable odeur qu'elle a juste perçu, d'où l'intérêt d'être discret et de ne pas puer a 30 mètres.
De plus, si tu arrives à bien gérer tes vaporisations, tu passeras pour un mec classe et raffiné qui sait comment se servir correctement d'un parfum, tout le contraire du gros bourin qui shoote tout son entourage avec le scorpio de chez leclerc...
Enfin, un parfum est quelquechose de très personnel, il doit mettre ta personalité en exergue. Tu auras donc l'obligation d'acheter quelquechose de différent de tout tes potes, donc évite le booster de chez lacoste, l'hugo boss, ou le clavin klein...
L'important selon moi, c'est d'être subtil et original.
Je préfère avoir une odeur caractéristique, et m'y tenir; et quand je change de parfum, c'est pour de bon. Pour moi c'est hypnose de Lancôme, il ressemble à Farenheit (qui en fait craqué plus d'une) sans l'être (donc pas commun).
Daz a écrit :Perso , j'en mets deux vaporisations sur la main que j'etale sur le cou et la nuke. Puis 3-4 vaporisations sur les vêtements directement que j'essaye d'homogeneiser avec les mains sur tout mon torse (jamais essayé sur le coude ou les poignets par contre ^^)
Ne jamais vaporiser de parfum sur ses vetements.
Tgaud a écrit :on met jamais de parfum sur les habits.
ça tache, et si c'est pas à meme la peau ça se diffuse pas.
Au pire on obtient une difference de senteur genante du au parfum sur le corp qui a commencé a chauffer et s'évaporer, et le parfum "encore frais" sur le vetement.
antarctica a écrit :Salut tout le monde, c'est surement une question fort stupide :oops: mais pourriez-vous me dire comment mettre correctement un parfum pour qu'il sente pas trop et quil dure relativement longtemps.
Je pense que je vais essayer le lolita qui est conseillé mais faut le mettre sur le cou (combien de fois), sur les poignets ?, les creux des coudes ?, prendre plutot un vaporisateur?
Merci de l'aide :D
Salut,

Le parfum c'est qu'une vaporisation derrière chaque oreille normalement. :)
Pour ma part je me le parfum a la base de la nuque. J'aime bien qu'on m'embrasse le cou et ce n'est pas agréable de bouffer du parfum.
un petit conseil que m'a donné une vendeuse en parfumerie

Ca marche bien avec les eaux de toilettes assez légères qui ne transparaissent pas bien si tu les vaporisent sur le corps (donc sous les vetements)

essaye une vaporisation (une seule, pas 150) d'assez haut sur les cheveux (pas de vaporisation directe, il faut juste que les gouttelettes retombent toutes seules)
En réponse à nicodu75 :

Tgaud a dit que le parfum sur les vêtements ce n'était pas top. Je ne suis pas du même avis.
J'ai toujours vaporisé un peu de parfum sur mes vêtements (en plus du cou et des poignets) avant de sortir.
Par exemple quand je mets une veste, j'en mets un peu sur les doublures (il m'est arrivé d'en prêter une à une copine qui avait froid et qui n'a pas lâché ma veste de la soirée où l'odeur d'un chaleureux Laguna régnait)
Et pour l'histoire de "ça tâche", ça tâche que si on vaporise à 2cm du vêtement, ça c'est sûr.
Autrement, à chacun ses préférences. Après tout, un parfum c'est personnel ~

^^

Edit : Et du parfum sur le corps, pas top si on transpire ~
J'en mets de temps en temps ds mes bonnets. Et toujours sur les vetements, ca tient mieux que sur le corps. Mais rien n'empeche d'en mettre aussi sur la peau :wink:
Répondre