A quelle dose le C&F ?

Note : 0

le 10.02.2005 par Galaad

12 réponses / Dernière par Stup le 11.02.2005, 13h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
bonjour tout le monde,

en plein apprentissage des méthodes de séduction, j'aurais besoin d'etre éclairé sur quelques points.
Pour aborder une fille, j'ai compris le système; partir d'une chose anodine et embrailler sur une conversation.
j'ai lu sur les ite, plusieurs fois, que la provocation, l'humour et l'ironie sont primordials dans une approche : mais à quels doses les utiliser ? quel genre d'humour, sur quoi la taquiner ? comment éviter de passer pour un lourd et de la vexer ?
j'ai lu sur le site, plusieurs fois, que la provocation, l'humour et l'ironie sont primordials dans une approche : mais à quels doses les utiliser ?
à dose maximale...
quel genre d'humour
le drôle, de préférence (en tt cas, celui qui te fait rire)
sur quoi la taquiner
sur tout
comment éviter de passer pour un lourd
en évitant de l'être
et de la vexer
en évitant de la vanner sur ses cheveux si elle est chauve...

:)
Je crois que FK a parfaitement répondu à la question.

En tout cas je suis 100% agree avec lui.
C'est bon signe quand elle se vexe. Ca veut dire que tu l'as touchée. Il ne faut pas oublier de bien faire comprendre que c'était pour rire une fois qu'elle s'est vexée (t'en profite pour l'enlacer 8) ).

Les petites vannes, dans certains cas, c'est bon de ne pas trop en faire. Le but, c'est juste de montrer qu'on est pas accroché à ses baskets, mais un compliment sincère ne fait pas de mal et ça amène l'autre à mieux être en phase avec nous (c'est comme ça dans la communication en général). Elle se sentira flatée, d'autant plus que ce n'est pas dans tes habitudes de la complimenter pour tout et n'importe quoi.

Pour le genre d'humour, ça dépend du style de personne. Il y en a qui préféreront l'humour intellectuel, l'humour spontané, l'humour en dessous de la ceinture, l'humour satirique, le C&F, l'humour sur le dos des autres (s'acharner sur quelqu'un et le tourner en ridicule, souvent devant une assistance. J'aime pas trop ça parce que c'est salaud, mais faut reconnaitre que ça marche bien), l'humour sur le quotidien, sur les évènements, les comportements (un peu à la Gad Elmaleh: c'est mon registre ça :mrgreen: ).

Taquines-là sur tout.
ouais mais jouer sur l'humour avec quelqu'un qu'in ne connait pas c'est compliqué.
On ne sait pas du tout son style d'humour, sa personnalité etc...
et donc comment le trouver ce STYLE ? je crois pas que c'est en essayant tous les styles d'humour que ca peut marcher, parce que si on commence avec des vannes qui lui plaisent pas des le debut on est mort.

Ya t-il des signes qui peuvent nous donner des indications ?
Si elle rigole pas c'est que ça lui plait pas :mrgreen:

Nan et puis de toutes manières, ne cherches pas à te plier à sa personnalité pour la faire rire. Si ton humour lui plait pas dès le début, tant pis. Suivante :arrow:
Peu etre qu'il n'y a pas un style d'humour bien précis qui fait rire telle fille... Peu etre que c'est plus la manière dont tu sors tes blagues qui comptes... Apres c'est sur il doit y avoir un style qui TE correspond mieux, avec des blagues que TU racontes mieux, dans ce cas utilise ce style la...
La question "Comment ne pas paraitre lourd?" je la trouve plus interessante que sur le point où elle a été abordée. Pas vous ?
Personnellement j'essaie d'avoir un regard critique sur moi-même, c'est à dire de juger de ma conversation est de mon niveau de blaguerie.

L'intérêt de cette vision nombriliste, est de te dessolidariser du jugement de la personne. Je m'explique : si a un moment tu estimes avoir fait une remarque drôle, fine, bien à propos... et que la personne en face ne rie pas, ce n'est pas que tu n'es pas drôle, mais c'est parce qu'elle n'a pas envie de rire.

- soit tu lui plait pas
- soit elle ne peux pas rire étant donné l'environnement (ça arrive souvent)
- soit elle a des problèmes (tu peux rebondir dessus why not)
- soit elle est conne...

Au final tu attribues le flop à elle, et non pas sur toi, car tu es sur d'avoir fait de bonnes choses. Ca rassure de se dire de telle chose, et ça permet de ne pas être atteind par la froideur d'une attitude.
D'ailleurs tu remarqueras que les humoristes ne font aucun cas du fait qu'une de leurs blagues tombent à plat, parce qu'ils en ont plein d'autre et que dans le lot, on finit toujours par se marrer à un moment ou à un autre (bon c'est un métier aussi, on est pas des humoristes).

Donc pour en revenir à ta question, comme dit FK, soit au max de tes capacités et juge toi même de tes progrès. Bien sur si tu sens qu'elle est réceptive à un type d'humour particulier, ben attarde toi y.
Pour ne pas être trop lourd en faisant du C&F il faut pas oublier d'être drôle :roll:. Ca peut paraître con, mais je vois souvent des potes qui l'oublie.

Le but c'est pas de casser la miss, mais d'être drôle et insolant! On devient lourd au moment où on essaie juste de casser.
Répondre