[Q] De la difficulté à départarger tous ces beaux souliers

Note : 0

le 18.07.2007 par Salvor

14 réponses / Dernière par Checkout le 19.07.2007, 22h42

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
J'aurai besoin d'avis objectifs sur des paires de chaussures avant d'écouler mes dernières économies épargnées par les soldes d'été :D

L'objectif initial de ma recherche : des chaussures habillées de couleur blanche, maron à défaut.

Après de longues recherches voici le choix (cornélien!) auquel je suis confronté:
:arrow: Dario Dodoni (120€) parfait... ou presque vu que ma taille n'est plus dispo et très peu de chance de la retrouver un jour :frown:
:arrow: Des paul smith Comet (~160€)
:arrow: Des derbies Hugo et Enzo (120€)
:arrow: Des richelieux Tyrwhitt (120€)

Je prends tous les avis : bons comme mauvais! Les retours d'heureux (ou malheureux) propriétaires sont également les bienvenus!
Les paul smith claquent :).

Semelles collées ou cousues ?
je dirai pareil,les paul smith pour moi.
Pour les Paul smith je pense que c'est l'ancien modèle des Star

Elles sont cousues blake. C'est mieux que les dodoni (collées) mais bien moins que les tyrwhitt (trépointe goodyear) et pareil que les hugo et enzo.

Reste que je ma pointre n'est plus dispo à ce prix. Les nouvelles stars sont dispo dans ma taille mais sortent de mon bugget => 230€ :?

J'attends les avis sur les autres chaussures avant de faire une folie.
Les autres trop classiques, je préfère les Hugo et Enzo.
df
les "Dodoni" sont regulierement en reassort chez sarenza. Spike les a choisi (dans une autre couleur) dans un de ses relookings.

cheers
J'aime bien les Hugo et Enzo aussi

Gavroche , ca s'accorde avec la couleur de la ceinture les chaussures normalement non ?
Dans ce cas , il peut mettre une ceinture blanche ^^

Pour la couleur du pantalon je sais pas par contre
Sais tu que le cuir est travaillé au laser sur les Dodoni?
Perso j'en ai une paire et je trouve que les lignes sont magiques. Tres fines.
Attention les Dario Dodoni taille assez large. moi je fais du 42/43 et ma paire c'est du 40.5
Pour moi c'est le top, avant gardisme, elegance et savoir faire de la maison.
Pour les dodoni cehez sarenza il faut savoir être (très pateint) des mois que je les traque...sans succès!

Le reste de la tenue est évidement un facteur important. Ce pour quoi j'ai investit dans une ceinture blanche Nixon Enamiel (40€)

Pour le pantalon/jean c'est moins simple. Pour l'instant je fais ca au feeling. Si quelqu'un à des conseils pour éviter les fautes de goût je suis preneur.

Plusieurs choix s'offent à moi: (déjà achetés cette fois!)
:arrow: Jean diesel Yarik 764 (109€) ourlet non fait
:arrow: Jean celio casual (40€)
:arrow: Pantalon zara man (40€)
:arrow: Diesel Cardiel (80€)

Après reste du jean bleu clair, trop clair. Je suis moins fan du ton sur ton. Ou alors se tourner vers du pantalon en lin. Mais mon banquier me conseil d'attendre un peu pour cette option.

N.B: Chausures => reppeto blanche (30€) en attendant mieux!
Répondre