Timidité - Anxiété Sociale

Note : 0

le 19.07.2007 par Requin_Bleu_idf

7 réponses / Dernière par Trend le 20.07.2007, 22h27

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut,

pour ceux qui souffrent d'anxiété sociale ou de timidité, voici un lien très instructif :

http://www.anxietesociale.org/therapies.htm#def

Personnellement je pense que les "thérapies comportementales et cognitives" sont les plus

efficaces (c'est décrit dans le lien), cela a été prouvé scientifiquement par de nombreuses

publications.
Merci, je pense que ce lien va m'être très utile.
stresam a écrit :Merci, je pense que ce lien va m'être très utile.
Le plus important est de ne jamais fuir et au contraire de toujours s'Exposer , coûte que coûte. (principe des "thérapies comportementales et cognitives").

Car :

- Le comportement de fuite entretient la timidité, la phobie sociale (c'est un cercle vicieux)

- En affrontant ses peurs, le cerveau émotionnel (le système lymbique) se reprogramme, se réimprime, en mémorisant le comportement d'"affrontement" etc.

- Il est important de maintenir les phases d'Exposition suffisamment longtemps pour "reprogrammer" son cerveau émotionnel.

Sur ce sujet le livre de Xavier Maniguet, "Mieux Être" aux éditions "Albin Michel" explique bien le principe biologique de la reprogrammation du cerveau émotionnel.

Absolument toutes les phobies, même les plus tenaces peuvent être vaincues par ce principe d'exposition.

Il faut juste y mettre de la volonté et de la détermination.

Sur la timidité le site : http://www.timidite.info/

est également intéressant.
merci
voila je souffre de dimidité . j'ai dit je souffre car c vraiment l'enfaire cette timidité et si ta des nouvelle de comment la combatre voila mon msn

Ne laisse jamais ton msn sur un forum public. Envoie lui par mp. Boubou
marighy.ali a écrit :merci
voila je souffre de dimidité . j'ai dit je souffre car c vraiment l'enfaire cette timidité et si ta des nouvelle de comment la combatre voila mon msn

Il faut que tu consultes les sites que j'ai mentionné précédemment.

Il faut que tu te constitues une bibliographie sur le sujet (tu peux commander des livres sur le site Amazon par exemple).

Je ne réponds pas par MSN.
Fait gaffe, il te drague, il se la joue H2G là :mrgreen:
okashi a écrit :
Fait gaffe, il te drague, il se la joue H2G là :mrgreen:
Je voulais dire par là, que je ne réponds pas du tout, que je clos le débat ! :D
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
marighy.ali a écrit :merci

Fait une thérapie si tu sens que tu pouras pas t'en défaire tout seul, c'est pas une honte.
Répondre