L'AFC, késako ?

Note : 0

le 11.02.2005 par Tof

13 réponses / Dernière par In the sky with diamonds le 15.02.2005, 10h48

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Certains me reprocheront sûrement l'inutilité profonde de cette réflexion, mais ca me paraiît intéressant.

Je pense que le statut d'AFC est tout simplement le fait de ne pas devenir un homme, mais de rester un enfant.

En fait je me suis souvent posé une question : pourquoi y a-t-il énormément d'AFC de nos jours ?

Je pense que, actuellement, on apprend aux jeunes plein de choses. A l'école, on leur apprend à réfléchir. Dans tous les films, on leur apprend la morale, qu'il faut faire le bien (que les Américains sont gentils :wink: ), etc...
Du coup les jeunes en oublient quelque chose d'essentiel : devenir des hommes.

C'est pourquoi aujourd'hui on se retrouve avec des personnes qui arrivent à l'âge adulte et qui sont incapables de s'affirmer, qui sont idéalistes, (qui croient entre autre que les femmes sont des anges venus du ciel) etc, bref qui possèdent toutes les caractéristiques que l'on sait propres aux AFC.

C'est pourquoi je pense que les niveaux de FTS représentent tout simplement une échelle de l'évolution de l'individu jusqu'àc ce qu'il soit vraiment à ce qu'on appelle un homme.

Le statut d'AFC n'est rien d'autre que celui d'un enfant encore naïf et innocent.

La société actuelle nous incite à rester des enfants.
est ce que le fait d'etre afc come tu di ca serai qu'on soi trop dans un cocon?? j'entend par la que les afc sont des mecs sans aucune expérience!!!qu'à part leurs amis et leu proches ils connaissents peut les autres...
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je vais faire une citation de ce que j'ai mis dans un autre post:
Nan en fait, c'est que dans la société en général, le féminisme trop exacerbé a fait que ce n'est plus moralement correct qu'un homme soit un homme. Maintenant, il doit faire preuve de compréhension, de douceur, de gentillesse, il doit être sentimental, dévoué. Dorénavant, la femme n'a plus besoin d'un mec pour se sentir sécurisée (c'est digne de la préhistoire ça!). Elle peut épauler son mec. D'ailleurs, c'est d'un autre âge cette manie que c'est le mec qui doit faire le premier pas! Essayez de dire que le mec doit avoir une position dominante et vous vous ferez traiter de macho, d'arriéré. Va aussi faire un tour sur les forums et lis les réponses (de filles) à l'intention des mecs qui demandent des conseils séduction. Ceci amène à ce que beaucoup de mecs deviennent comme ton ex.
Et aussi, je voudrais rajouter. Je suis quand même d'accord qu'il faut réfléchir et faire le bien. ça n'empêche pas d'être un homme. La preuve, sur ce forum, on réfléchit, et on fait le bien en sortant les AFC de leur détresse (et en apportant ce que veulent les femmes)
je me reconnais parfaitement dans les definitions que vous donnez , et franchement ca me fait peur , je ne pense qu'a ca toute la journée : changer...

C'est vrai que le systeme d'education est pas super , et d'avoir supprimer le service militaire et de l'avoir remplacer par cette pauvre journée d'appel qui ne sert a rien , je pense que c'est une grave erreur

Mon pere me l'a dit , il etait exactement comme moi avant l'armée , et après il a completement changer.

Maintenant il n'y a que l'inteligence est les qualification , les diplomes qui comptent , on en oublie l'essentiel.

Je veux absolument me sortir de cet situation et ne plus etre cet AFC que vous decrivez , mais je n'y arrive pas ... :cry:
c'est peu etre pour ca qu'on dit que la qualité du sperme a diminué depuis quelques années :lol:
ooh piti lutin, on se bouge tous le cul ici pour changer , on fait ce qu'il faut, alors fais comme nous: ne te décourage pas.Tu viens d'arriver sur le forum, ya plein de post intéressant, alors lis, renseigne toi(la pnl sa sert enormement), t'as qu'a suivre le mouv; alors par pas defaitiste.Yen a plein qui l'ont fait , qui son partit de super afc, et ki sont pua now, tu y arriveras si tu le veux
En fait, l'être humain, une fois à l'âge adulte, possède une partie enfant et une partie adulte.

L'AFC est quelqu'un de sentimentalement immature. L'AFC ne s'est pas détaché de ses rêves d'enfants, il est encore aux prises avec son complexe d'Oedipe. Il cherche une seconde mère.

Par contre, je pense que cet idéal typique de l'AFC est quand même aussi caractéristique de l'homme. Sauf que l'homme ne se laisse pas dominer par cet idéal. Il cherche à atteindre un idéal d'enfant en agissant comme un homme.

De même, la femme est à la fois petite fille et femme. Elle cherche profondément à retrouver son père, mais pour cela, elle doit séduire en tant que femme. Celle qui n'acceptent pas leur féminité pourraient être classées dans les Average Frustrated Women (AFW) :mrgreen: .

Qu'en pensez vous?
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.

Il est clair que les modèles comportementaux proposés par l'éducation ou la société ont changé depuis quelques années et que l'on est de plus en plus "pris en charge" par la société.

Pour moi, l'AFC montre surtout une immaturité affective qui elle n'est pas seulement le résultat de l'éducation ou de la pub ou autre. Elle est aussi le résultat de la construction de la personnalité.

Le moyen de sortir de cette immaturité affective c'est de travailler sur soi, de se donner les bons objectifs, les bons moyens et les bons délais. Parfois on a besoin d'aide. Les forums de FTS peuvent apporter qqc, mais ne feront pas tout s'il n'y a pas au départ une volonté de changer.

Maintenant, quand on prend conscience du chemin à parcourir, on a parfois le vertige (ou le cafard :) )... mais plus on avance, plus cela devient facile.

Voilà
L'AFC n'est pas quelqu'un de sentimentalement immature, un gamin ou autre. C'est juste que toute sa vie on lui a inculqué des choses fausses dans ce domaine. Il réponds donc simplement à sa programmation.
pour moi, l'afcisme, c'est de l'immaturité, j'oserai dire de la peur: qu'est ce qu'il repousse nos pov afc a attaquer? la peur de se prendre un vent... qui les repousse a prendre la paroles et a manipuler des converstations de groupe a son avantage? la peur du regard des autres et celle de paraitre con, ect

le probleme c'est que dans notre société actuelle on peut trés bien vivre en etant afc , personne vous dira rien, et, tant que la branlette existe, y'aura toujours des hommes pour se passer des meuf.
prenez l'exemple des cités (wesh 93) , les gars sont obligés d'etre dominant, sinon il se font bouffer, de ce fait ils vivent dans un environement ne pronant pas l'afcisme, du coup ils ont peur de rien (enfin presque !)

je vois que 95% des gens autour de moi sont plus ou moin afc, aprés tout je suis qu'en terminal, donc un milieu relativement preservé, plus on grandit, plus on est confronté aux autres, moin on devient afc (bien sur, tout part d'un choix, c'est pas une finalité)
Répondre