Page 1 sur 1

rAFC en quête de vérité

Posté : 22.07.07
par ftsuser
Salut à tous !

j'ai découvert ce site il y a 2 mois environ, j'ai lu quelques articles comme l'histoire de Bob et ça m'a vraiment éclairé... sur le fait que j'étais un petit peu AFC... j'ai 18 ans et je n'ai jamais eu de copine, je suis timide et "trop gentil"... Bref il faut que ça change...

En plus je me suis dis que c'était les vacances donc que c'était un bon moment pour faire le point et pour attaquer ! Je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée...

Il y a 2 semaines, j'ai été invité à une soirée ou il y avait presque que des filles... que je ne conaissais pas... Grâce aux quelques verres d'alcool ingurgités, à la musique, à la bonne ambiance... je me sentais bien, je parlais bien, j'avais l'air cool aux yeux des autres... (c'était déjà un exploit vu ma timidité presque maladive...). Ensuite j'ai repéré une fille dans le groupe qui avait l'air sympa, elle me faisait des "ping" ou alors c'était moi qui faisait des ping ? En tout cas on se faisait des "ec" réciproquement... J'ai senti que le courrant passait bien. Elle m'a même fait du "kino" et donc je me suis empressé de rendre l'appareil mais c'était du kino très superficiel... La soirée est passée vite, je n'avais pas réellement tenté ma chance mais une autre soirée avec les mêmes personnes était prévue quelques jours plus tard...

Quelques jours plus tard, donc, je prend ma dose d'alcool habituelle pour me mettre bien, je continue à bien parler avec les gens et surtout avec les filles... les kinos sont de plus en plus fréquents... toujours superficiels par contre... et je m'aperçois qu'elle m'a cramée, dans le sens qu'elle m'attirait... Finis les jeux et kinos superficiels... je décide de faire du "Change venue" et c'était assez facile de l'isoler puisque tous autres personnes de la soirée ont cramées que j'étais sur elle donc elles nous ont laissées seuls... Après, je discute avec elle tranquille...
mais elle me dit que ça se ferait pas pour son mec (oui je savais qu'elle avait un mec mais je savais aussi que je ne lui étais pas indifférent non plus...), mais il habitait très loin donc je me suis dis que j'avais ma chance... finalement elle n'a pas accepté qu'on soit ensemble... mais j'y étais presque... aujourd'hui je me dis que j'aurai presqsue pu tenter un Kclose... Bref, elle me sort une phrase du genre "on reste amis ok ?" mais c'était pas un rateau très méchant...

Me connaissant, même si je me suis pris un rateau, je peux vous dire que je suis très content d'avoir pu tenter ma chance avec fille en si peu de temps... et je me dis que ce n'est que le début ! et que fts va m'aider dans ma tâche :D.

Par contre, je me suis dis que l'alcool a joué un rôle très important dans cette histoire et qu'il faut que j'arrive à draguer sans... et aussi que j'arrive à draguer dans d'autres contextes que des soirées... parceque attendre la prochaine soirée pour tenter quelque chose c'est chiant, surtout s'il n'y a aucune soirée de prévue... Mais, vu mon caractère un peu insocial de part ma timidité, je me dis qu'accoster une inconnue dans la rue, et sans avoir bu une goûte d'alcool, c'est pas pour tout de suite !

Quelque chose d'autre aussi me tracasse... comment dois-je me comporter avec les autres filles qui étaient présentes à la soirée ? parceque je vais surement les revoir et l'image qu'elles doivent avoir de moi c'est "un daleu qui s'est pris un rateau à la dernière soirée...". Je me demande donc s'il y aurait un moyen avec les autres filles ? et dans ce cas, quelle attitude dois-je adopter ?

Enfin, ce qui me tracasse particulièrement et qui va vous sembler très con... qu'est-ce que ça veut dire exactement sortir avec fille ? à mon age, c'est à dire 18 ans ? j'ai pas envie de devenir un AFC casé qui envoie à sa "dulcinée" 50 sms par jour en demandant "ça va bien ? t'a fais quoi tout à l'heure ?"... Bref, éclairez moi sur la relation que je dois entretenir avec une fille si je suis casé... parceque si je continue sur cette voie la je vais être casé dans peu de temps :D.

Voila, on dirait pas mais parmis les pavés que j'ai écris il y a pas mal de questions alors prenez votre temps pour répondre :D. Je vous applaudis d'avoir lu mon récit jusqu'ici, et j'espere que vous m'apporterez plein de réponses et plein d'analizes sur mon histoire...

Merci d'avance !

Posté : 22.07.07
par Trend
J'étais dans le même cas que toi avant FTS. C'est sûr que l'alcool aide à une certaine dose, on devient plus sociable et on s'en fou de se prendre un rateau, sert toi des moments ou tu étais alcoolisé comme ancrage pour t'enlevé la peur de l'approche quand t'es sobre. (field testé)

Ensuite assume le fait de draguer parceque avec des pensées d'AFC du style :" je vais surement les revoir et l'image qu'elles doivent avoir de moi c'est "un daleu qui s'est pris un rateau à la dernière soirée..."." Tu n'iras pas loin avec ça ! évite juste de passer pour un coureur de jupon dans leur espris pour ne pas faire face à du BS une foi que tu voudras les accostés.

Si tu changes vraiment, il te faudra faire face à la jalousie des AFC qui eux n'assume pas de devenir des dragueurs à cause du regard des autres et qui te casserons quand tu te prendras un rateau comme si c'était honteux, alors que ce qui est honteux c'est de ne pas se bouger le cul !

Re: rAFC en quête de vérité

Posté : 23.07.07
par VspaceG
ftsuser a écrit :Salut à tous !

j'ai découvert ce site il y a 2 mois environ, j'ai lu quelques articles comme l'histoire de Bob et ça m'a vraiment éclairé... sur le fait que j'étais un petit peu AFC... j'ai 18 ans et je n'ai jamais eu de copine, je suis timide et "trop gentil"... Bref il faut que ça change...
Salut !

J'ai des doutes sur le fait qu'on puisse qualifier d'AFC quelqu'un de moins de 20 ans (voir jusqu'à 25). Un mec qui sort de l'adolescence et découvre les relations homme-femme n'a pas vraiment eu le temps d'être très frustré. C'est plutôt le cycle "normal" de découverte de la sexualité à mon sens.

donc je me suis empressé de rendre l'appareil
:lol: Elle m'éclate trop cette faute ! Mais quel appareil rends-tu ? On rend la pareille ! Pas l'appareil.
je prend ma dose d'alcool habituelle
Un mec qui parle sans articuler n'est pas sexy et tu n'as plus l'esprit vif. Essaie de te passer d'alcool (ou d'en prendre le minimum possible).
"on reste amis ok ?" mais c'était pas un rateau très méchant...
Regarde la définition de LJBF. C'est bel et bien un râteau ! Le principal est de s'en foutre.

Mais, vu mon caractère un peu insocial de part ma timidité, je me dis qu'accoster une inconnue dans la rue, et sans avoir bu une goûte d'alcool, c'est pas pour tout de suite !
Et pourtant, c'est l'été. Les filles se baladent seul dans les parcs. Comme dit Hitch, une fille ne se dit pas "Pourvu qu'aucun homme ne m'envoute aujourd'hui".

Quelque chose d'autre aussi me tracasse... comment dois-je me comporter avec les autres filles qui étaient présentes à la soirée ? parceque je vais surement les revoir et l'image qu'elles doivent avoir de moi c'est "un daleu qui s'est pris un rateau à la dernière soirée...". Je me demande donc s'il y aurait un moyen avec les autres filles ? et dans ce cas, quelle attitude dois-je adopter ?
D'après la théorie de la "présélection", si elles savent que tu as été rejeté par une autre fille, c'est mort pour toi. Mais bonne nouvelle, il y a plusieurs millions de filles qui ne t'ont pas vu.
qu'est-ce que ça veut dire exactement sortir avec fille ?
Ben figure-toi que ça a plusieurs sens. Donc ça n'est pas si con que ça comme question.

Voici plusieurs sens:
1- rouler une pelle
2- aller au ciné ou au théâtre, une seule fois
3- être petits-amis

Ce qui fait la différence de sens, c'est le contexte:
1- au cours d'une soirée ou d'une sortie en boîte : "je suis allé au China-Club et je suis sorti avec une bombasse".
2- un jour précis : "Vendredi-soir, je sors avec Sophie."
3- un sens long en durée : "Je sors avec Nathalie depuis 3 mois."

Du fait de l'absence de "sexualité" du terme, les américains peuvent se considérer comme sortant depuis quelques mois avec quelqu'un, sans qu'il y ait eu de relation sexuelle. En France, ce genre de raisonnement est surréaliste : on ne peut pas sortir avec quelqu'un depuis plusieurs mois sans relation sexuelle.

http://en.wiktionary.org/wiki/make_out
J'ai pas envie de devenir un AFC casé qui envoie à sa "dulcinée" 50 sms par jour en demandant "ça va bien ? t'a fais quoi tout à l'heure ?
Lis bien le site : on te conseille de ne pas faire ça !

En tout cas à toi de faire tes expériences à ce sujet !

Posté : 23.07.07
par Tensai
Trend a écrit :J'étais dans le même cas que toi avant FTS. C'est sûr que l'alcool aide à une certaine dose, on devient plus sociable et on s'en fou de se prendre un rateau, sert toi des moments ou tu étais alcoolisé comme ancrage pour t'enlevé la peur de l'approche quand t'es sobre. (field testé)
!
Cet ancrage est terrible. J'ai été dans le passé un timide maladif et depuis que j'ai integrer ces moments comme étant dans ma personnalité sobre, la timidité disparait petit a petit.
En gros si tu as bu, fait quelque chose que tu n'ose pas du tout quand tu es sobre, pas de connerie :) , mais par exemple parler a une inconnue dans la rue, tenter de sexué la conversation, tenter des kinos un peu plus poussé, et regarde les reactions. Tu verra qu'elles sont globalement positives, la fille n'aura normalement pas une reaction de rejet violente comme on l'imagine en étant afc.
Ensuite quand viendra le moment de faire la meme chose en étant sobre, tu repensera a ce moment precis et tu pourra y aller sans peur (ou du moins beaucoup plus faible).
Je precise quand meme, n'abuse pas de l'alcool, et dit toi vite dans ta tete que tu peut y arriver sobre, car sinon tu te trouvera limité dans ta vie de tout les jours (tu fera inconsciement le raccourci : "pour que j'y arrive, il me faut de l'alcool", et la c'est foutu).

Posté : 23.07.07
par ftsuser
Merci pour ces réponses :D
D'après la théorie de la "présélection", si elles savent que tu as été rejeté par une autre fille, c'est mort pour toi. Mais bonne nouvelle, il y a plusieurs millions de filles qui ne t'ont pas vu.
C'est embêtant quand même, ça veut dire que je ne pourrais rien tenter aux prochaines soirées si ce sont les mêmes personnes qui sont présentes :?.

Ok je vais essayer d'adopter tous vos conseils concernant l'alcool :)

A+ !

Re: rAFC en quête de vérité

Posté : 24.07.07
par Pouf
VspaceG a écrit :
qu'est-ce que ça veut dire exactement sortir avec fille ?
Ben figure-toi que ça a plusieurs sens. Donc ça n'est pas si con que ça comme question.

Voici plusieurs sens:
1- rouler une pelle
2- aller au ciné ou au théâtre, une seule fois
3- être petits-amis

Ce qui fait la différence de sens, c'est le contexte:
1- au cours d'une soirée ou d'une sortie en boîte : "je suis allé au China-Club et je suis sorti avec une bombasse".
2- un jour précis : "Vendredi-soir, je sors avec Sophie."
3- un sens long en durée : "Je sors avec Nathalie depuis 3 mois."

Du fait de l'absence de "sexualité" du terme, les américains peuvent se considérer comme sortant depuis quelques mois avec quelqu'un, sans qu'il y ait eu de relation sexuelle. En France, ce genre de raisonnement est surréaliste : on ne peut pas sortir avec quelqu'un depuis plusieurs mois sans relation sexuelle.
http://en.wiktionary.org/wiki/make_out
De 2 choses l'une.
:arrow: Soit tu as inversé les termes "Français" et "Américains"...
:arrow: Soit tu te trompes grandement...

Les américains ont bien 2 termes distincts avec ou sans sexualisation, là où nous n'en avons qu'un...
hang out : traduit vulgairement en français par "traîner" avec quelqu'un
make out : avoir une relation sexualisée avec quelqu'un.