rAFC ou rAFC* ?

Note : 0

le 12.02.2005 par FK

26 réponses / Dernière par bill38 le 21.10.2005, 18h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'attire votre attention sur le lexique, qui vient de s'enrichir d'une nouvelle définition, à savoir, rAFC* (un rAFC++) ...
Editez vos profils / signatures en conséquences messieurs :)
en fait rAFC*=RAFC c'est ça?
ouep, mais ça présente l'avantage d'être plus clair qu'une simple majuscule.
Oué c'est un peu plus parlant. L'étoile ça fait gradé :mrgreen: .

Sinon, ce serait encore plus parlant et percutant si les termes étaient en français. N'oublions pas que les français sont les plus mauvais en langues étrangères des pays européens :mrgreen: .
Oui, je voulais aller dans ton sens, et puis j'ai planté.
Etant donne que notre "sensibilité" de la drague s'éloigne un peu de celle de mASF et consorts, je vois pas de raison de ne pas nous détacher un peu de leur terminologie...

Après tout, un bon "beginner" est plus simple qu'AFC ... tout le monde saisit de suite le niveau d'expérience correspondant...
Oui, puis je pense qu'en France on est quand même loin de la mentalité américaine. Les rapports de séduction doivent s'en ressentir (ceci dit, je ne suis jamais allé aux Etats-Unis pour constater). En plus, utiliser des termes en anglais, ça fait trop technique et scientifique. ça fait limite dogme.
On a malgré tout besoin de mots pour décrire les notions qui reviennent sans cesse et qui sont, frenchtouch ou pas, des composantes essentielles de la drague.
Sinon tout ce qui aura été accompli (mettre un mot sur ses "problèmes" jusqu'alors non identifiés) aura été en vain et on aura une belle petite régression, jusqu'à atteindre le niveau d'un skyblog, rubrique conseils de drague.... (il est où le smiley qui vomit ?)
Oui, je suis d'accord. De toutes manières, ces notions sont bien réelles et sont nées d'américains. Mais il ne faut pas virer dans la mondialisation de la séduction. Tout le monde n'est pas pareil, et il suffit d'aller dans des pays voisins comme l'Italie, ou l'Espagne pour se rendre compte que les moeurs varient beaucoup d'une région à l'autre... Les françaises sont plus faciles que les italiennes par exemple. Les italiennes aiment bien qu'un mec soit viril et elles le disent, en France, il ne faut pas le dire. etc etc...
En fait, moi je suis pas forcément contre les termes anglais, dans le cas où ils sont évocateurs pour nous.

Par exemple:

WBAFC et BAFC ==> looser, perdant, mec qui sert à rien
AFC ==> brave gars, confident, idéaliste, Hors Jeu, sur la touche, boulet
rAFC ==> Débutant
rAFC* ==> intermédiaire
Green PUA ==> Confirmé
PUA ==> Expert

Mais aussi, on ambitionne pas forcément de devenir PUA.

ça peut être

Petit garçon
Pré ado
Ado
Jeune-Homme
Homme
Patriarche :mrgreen:

Qu'en pensez vous?
electrik a écrit :En fait, moi je suis pas forcément contre les termes anglais, dans le cas où ils sont évocateurs pour nous.

Par exemple:

WBAFC et BAFC ==> looser, perdant, mec qui sert à rien
AFC ==> brave gars, confident, idéaliste, Hors Jeu, sur la touche, boulet
rAFC ==> Débutant
rAFC* ==> intermédiaire
Green PUA ==> Confirmé
PUA ==> Expert

Mais aussi, on ambitionne pas forcément de devenir PUA.

Qu'en pensez vous?
Je parlerais plutot de
- beginners / débutants (AFC + ceux qui découvrent, le niveau 0 de la drague)
- novices (rAFC -> ceux qui ont commencé à mettre en oeuvre avec succès ce qu'ils ont compris)
- expérimentés (rAFC*) -> ceux chez qui le changement est tangible
- pros (au delà) -> les PUAs
Verrouillé