[Q]Peut-on lier AFCisme et game performant ?

Note : 0

le 27.07.2007 par Major

7 réponses / Dernière par player91 le 27.07.2007, 19h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
A la lecture des plus beaux FR, ceux des PUA les plus connus, on se rend compte que, pas de doute, tout ce qui fait l'AFC est réduit (le one-itis bien-sur mais même une quelconque part de sentiment) et ce jusqu'à une part infime!

Etant rAFC moi-même, je traque depuis un moment tout ce qui faisait de moi le bon petit nice guy que j'étais, à commencer par la gestion confuse des sentiments dont le one-itis.

Un échec bien récent à amener un constat: je fais encore du one-itis. Pourtant, c'était pas faute d'avoir tout fait pour éviter ça. "je suis ce que je veux être", la bien célèbre maxime semble montrer ses limites...
D'où une interrogation: est-il selon vous possible de devenir un bon player tout en étant sensible (au moins un peu) ? Le PUA est-il TOUJOURS absolument maître de ses sentiments ? dans ce cas comment gère-t-il une LTR ?

Enfin, si certains d'entre vous, autrefois nice-guy, ont réussis à trouver un moyen de mettre les one-itis définitivement au placard, ce seraient sympa d'indiquer des pistes de travail...

Merci d'avance 8)
Tu ne peux pas lutter contre tes sentiments. Par contre, tu peux t'en servir a tes profits.
Perso, quand je kiffe une fille, ca me rends joyeux. Et je l'utilise pour etre funny.

Si tu as des problèmes de blocage, la gorge serrée, ou ce genre de sensations quand tu discutes avec une one-itis, c'est que tu manques d'entrainement. Sors de ta CZ, bosse la discution, avec tout ce qui a suffisament de cerveau pour te repondre.

A force de sortir de ta CZ, tu vas l'etendre a des situations de plus en plus delicates, et tu te sentiras bien partout. Et ca passeras beaucoup mieux.

Donc si tes problèmes sont des blocages de ce type, provoque les. Essaye, des que tu vois une HB qui te declenche ca, de lui parler. Au debut, tu vas ramasser, et puis au fur et a mesure, ca va devenir naturel. Et ca passera comme une letrte a la poste.
J'ai l'impression qu'un amalgame est souvent fait entre one itis et AFC...

Pour moi un très bon natural peut tomber en one itis...

Dans mon esprit la différence entre un AFC, un Natural, et un PUA est uniquement d'ordre technique, maitrisée ou pas, de manière consciente ou pas :
AFC = type qui n'a jamais su et ne sait toujours pas séduire des femmes, et bien qu'en souffrant, se contente de cet etat de fait.
Natural = un type qui sait s'y prendre, il a ca en interne "de naissance", je dirais, même si je crois que c'est surtout une question d'éducation.
PUA = Soit un Natural+, qui a découvert et amélioré ce qu'il avait déjà en interne, soit un AFC++, qui a commencé par découvrir les techniques, puis les a internalisées a force de travail.

Je pense que tous peuvent tomber en one itis ca n'est pas une question de technique. Pour l'AFC, c'est simplement une descente en enfer, pour le Natural, c'est juste le sentiment d'être tombé sur LA femme, et pour le PUA, c'est un état qu'il est capable de détecter dont dont il a les skills pour le combattre.

C'est mon avis, mon point de vue, qu'en pensez vous?
Revois la definition du one-itis, qui est completement incompatible avec celle du PUA !
Un one-itis, c'est quand tu vois une fille, elle te fait craquer, elle est trop belle, tu la veux, tu l'as dans la peau, c'est la future mere de tes enfants ... Alors que tu ne la connais pas.
Un AFC vit ca lorsqu'il la voit.
Un PUA decide de ca lorsqu'il s'engage en LTR avec elle.

La difference est la.
Je me suis mal exprimé... voulais dire que ca n'arrivait pas à un PUA, car il est armé contre ca.

Je voulais simplement illustrer le fait que niveau de séduction et one itis ne sont pas directement liés.
Si tu veux philosopher, ce livre est peut-être bien:
On va encore dire que je parle de truc que je n'ai pas lu...

Ce que je pense de ce que tu dis:

Ce que je retiens de tout ce que j'ai lu dans la communauté, appuyé par mon humble pratique sur le field : tu ne pourras pas généré d'attract chez une HB10 si tu ne te montres pas jerk, ou salaud à son égard. Au moindre écart, au moindre retour en one-itis, elle te jettera ou te trompera ; elle est programmée pour !

L'amour parfait au cinéma est là pour conditionner nos belles donzelles au mariages. Maintenant, si les mecs commencent à y croire, c'est des dommages collatéraux.

Et si tu ne comprends pas le principe d'être un salaud, sache que c'est du push & pull géant. La fille apprécie d'autant plus les moments où tu la valides.
Major a écrit : Le PUA est-il TOUJOURS absolument maître de ses sentiments ?
L'important pour sarger c'est surtout de ne pas les montrer. Enfin plutôt de contrôler la manière dont on les montre. On ne peut pas contrôler ses sentiments, on peut les réprimer mais c'est tout. Comme dit macarel81 il faut convertir l'énergie que les sentiments te donnent en quelque chose de positif.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Si tu es un brin narcissique (pas trop quand meme) pour eviter le one itis focalise toi sur un defaut physique redhibitoire (poils sur le nez, sur les bras, boutons, etc.....)......Ca peut marcher.
Répondre