Comment sourire naturellement ?!?

Note : 0

le 14.02.2005 par owen77

12 réponses / Dernière par In the sky with diamonds le 16.02.2005, 10h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
<"Je souris peu et l'on me touche du regard">

Comment parvenir à faire un joli sourire "naturel", pendant que l'on fait du EC ?
En effet, j'ai lu ici qu'il était recommandé de s'exercer devant un miroir, ok.
Mais existe-t-il un moyen de déclencher un sourire ?
J'ai testé le fait de penser à quelque chose d'amusant... mais ce n'est pas top.
J'ai constate souvent que l'on me touche du regard mais comme je fais la gueule...lol

Auriez-vous des conseils ou des tit trucs la dessus ?

Merci
Pareil j'ai des problemes pour sourire, et meme si j'ai l'impression de sourire beaucoup, quand je me regarde je vois un sourire faiblard ...
en fait tu pense que ton sourire ne parait pas naturel parceque justement , tu n'est pas habitué a te voir sourire

mon ex me disait toujours que j'etais super mignon quand je souriai alors que je me trouvais profondément ridicule (sur des photos ou des videos)
8)

l'entrainement c'est pas une mauvaise idée: j'ai du réapprendre a sourire suite au port plutôt ostentatoire d'un appareillage de sustentation maxilo-dentaire pendant une période relativement longue période
:oops:
Ha.. la...la

Sourire, deux extrèmes..

façon mécanique expliqué en long en large et en travers sur les type de sourir, nombre et le nom des muscles qui interviennent dans le sourire, sur http://www.cda-adc.ca/jadc/vol-65/issue-5/252.html

façon "je suis un etre vivant": pour quoi je souris?? Pour des tas de raisons mais principalement pour etre aimé....
En général, on souhaite etre aimé des gens que l'on aime... à qui on accorde notre bienveillance ou notre estime...

Quand tu as une personne en face de toi et que tu souhaites sourire: fais le sincèrement, en étant bienveillant en faisant respirer dans ton regard et ton sourir la sincérité qui exprime... " je suis content de te voir.. d'etre en ta compagnie.. d'échanger un regard" ou "je t'apprécie beaucoup..."
En gros il ne faut etre dans une attitude conventionelle mais en réèl don de soi à l'autre (et non pas à se regarder le nombril dans le miroir) ... et le sourir vient tout seul...

Ce post a un arrière gout de Saint valentin....

________
Have fun
mais tu peux tres bien avoir un sourire vendeur, sans vraiment etre sincere,
par contre si tu es dans l'ambiance de la drague, il y a de forte chance que ce sourire soit naturel ... :)
Mon conseil :

Force toi à sourire en permanence.
Mets toi des post-it, essaie d'y penser régulièrement, souris !!!
A force de sourire ça va devenir naturel.

Ensuite tu pourra apporter des nuances : faire un sourire de lover, un sourire ambigu, etc...

Encore une fois, un seul secret, la pratique.

Autre chose : tu peux t'entrainer devant une glace. Ca peut paraitre con, mais ca le mérite d'être efficace.

Allez, et te prends pas trop la tête avec ça, ça reste un détail ... :D
:arrow: Merci pour vos réponses.

La page citée est pas mal mais c'est comme tout: "plus on y pense et plus on trouve ça compliqué..."

Je vais être tout le temps plus souriant et heureux de vivre.lol
(avant les Big Smiles :lol: )
Une autre astuce HYPER pratique :

Imagine la personne en face de toi à poil.

Tu décoches à coup sur un sourire, et qui plus est ce sourire sera à la fois spontané, sincère, ambigu.

Idéal pour lancer du C&F, tu te sens tout de suite plus en confiance en face de quelqu'un que tu imagines à poil (ridicule de la situation imaginée, mise à nu des "défenses" d'autrui (le vêtement est une forme de défense du corps et de la nudité)).

Autre chose qui n'a pas grand chose à voir, mais je pense que le sourire est bien plus efficace s'il ne découvre pas les dents (pas que j'aie les dents dégueulasses ou que j'ai peur que celles de certains le soient :lol: , mais juste pour le côté énigmatique et donc irrésistible de l'expression).
pour les dents, je ne suis pas trop d'accord je trouve que au contraire les dents donnent une "lumière " au sourire, si tu regardes les plus beaux sourires ( de stars par exemple, tom cruise, brad pitt, etc...) les dents apparaissent et donnet ce l'éclat au sourire.
Au début je pensais comme toi ( :) )car je trouvais ridicul mon sourire avec les dents puis j'ai essayé la version dents en le travaillant un peu, l'effet est meilleur sur la version dents( :D )
Par contre dents et dents il faut essayer d'avoir un beau sourire naturel
il y a une difference entre :) et :D
Répondre