[Q] goûts et couleurs

Note : 0

le 02.08.2007 par Desillusion

8 réponses / Dernière par chewie le 04.08.2007, 12h31

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Question assortiment, vous préférez mélanger quelles couleurs ? Et y a t'il des couleurs qui vous ne vont pas et d'autres mieux ?

Suivez vous le classique et rentable noir et blanc ? Ou un peu plus fou noir et rouge ?

Moi je suis bleu et blanc souvent pour la ville comme beaucoup d'ado (jean bleu, basket blanches, t shirt von dutch blanc avec logo en bleu ou t shirt blanc...) J'ai essayé aussi le mélange africain vert, kakis ou rouge et je trouve que ça ne me va pas trop... (pourtant je suis métisse : polonais-français :P ) Sinon j'adorerais : bleu et jaune mais je trouve que c'est un investissement, des basket jaunes, une casquette jaune etc si ça ne me plait plus après étant trop excentrique, voyant, j'aurai perdu de la tune. Vous en pensez quoi ? Il faut oser le coup sans mauvais gout ? Car j'ai remarqué que par exemple quand une fille a un débardeur jaune je kiffe :mrgreen: mon canari !!

Sinon pour une tenue de soirée j'opterais pour noir et bleu sombre, je trouve que ça fait classe, chaussures et chemise bleues. pantalon et costar noir.
Vous avez d'autres idées de couleur ? (pour les soirées les variations de couleur sont + limitées que pour la ville ?)
Bonne idée de parler couleur!
tout d'abord, sachez qu'il n'y a pas de règles absolues dans ce domaine, "tout" peut se faire, même si il a des axes à respecter.
Perso, j'aime rarement le blanc/noir, c'est risqué et dur à réussir, pareil pour le rouge/noir, trop cliché. Le blanc noir est un cas vraiment difficile à traiter car cela m'arrive de voir un look avec du blanc et du noir, et de me dire que ca claque, rien qu'aujourd'hui j'ai vu un mec avec une chemise blanche, rayée verticalement de fines et rapprochées rayures noire, col et poignets blancs, avec une cravate noire, jean, ceinture et pompes noires, et c'était excellent... mais par contre, quand je vois un mec avec un pantalon blanc et un haut noir, je trouve toujours cela horrible, malheuresement je vois plein de gens faire cela pour être "classe" je profite du forum pour le redire : arrêtez le pantalon blanc avec un haut noir !

Jaune et bleu? globalement, ne jamais mélanger deux de ces couleurs dans un look: rouge, vert, bleu, jaune (et puis ne pas porter de jaune aussi :d franchement, il y a des couleurs à bannir.. Vert risqué aussi, mais déja plus faisable.)
Bleu et noir sont réputés pour jurer, mis ensemble, mais c'est uniquement valable pour certaines teintes. le bleu foncé passe, mais l'accord chemise/pompes est parfois bizarre, accorde plutôt pompe et ceinture, genre pompe bleu nuit avec ceinture du même acabit sur un pantalon noir, cela peut bien rendre.. (pas de basket bleues par contre... Pour les baskets je conseille seulement quelques couleurs: blanc, crème, beige, marron à la rigueur, mais éviter le noir, et éviter les baskets mêlant plusieurs couleurs à doses assez grosses, genre 30/70. un détail vert sur une pompe blanche, ca passe, mais pas si c'est moit'moit...)

Bon là je m'emporte, à vous!
ER
Gavroche a écrit :
arrêtez le pantalon blanc avec un haut noir !
Inversement proportionel: arretez la veste blanche avec un pantalon noir!
yeuuuurk y'en as qui font ça . ???...... beuuh heureusement qu'ya pas un smiley [je vomis] de disponible

d'ailleurs il manque à la panoplie :mrgreen:
Ben tiens ca tombe bien ce topic, par rapport au blanc en bas/noir en haut, je plaide coupable. Mais je ne sais pas quoi mettre :
Jean blanc (blanc un peu cassé en fait) avec pompe et ceinture marron (plutot marron foncé). Je mets quoi en haut ? Si je mets un blanc ca contraste un peu car le jean est pas la même teinte (= blanc cassé). Je peux mettre du marron meme si c'est une teinte un peu différente que les pompes/ceinture ? Qu'est ce que je peux mettre avec ce pantalon blanc légerement cassé et pompes/ceintures marron :(
J'avoue que j'affine peu à peu mes goûts vestimentaires, j'ai le sens de plus en plus critique, mais autant les couleurs je n'ai que très peu d'inspiration, c'est un domaine avec lequel j'ai du mal.

Et les méler plusieurs teintes d'une même couleur, quelles sont les règles ? Toujours éviter ? Ou selon les couleurs et ou elles sont portées ca peut se faire ?
Coupable aussi pour le blanc/noir. J'aime bien. Mais maintenant je vais me poser la question. Vais peut etre finir par poster ma bobine moi...
En règle générale:

Les couleurs doivent aller du plus foncé vers le plus clair
Chewie, pourrais tu être un peu plus précis??? Ce que tu vient de dire n'aide pas vraiment.
Pour ma part, L'alliance blanc/noir sur une tenue ne peut se faire que si pour chaque élément d'une couleur, il y a un rappel de l'autre couleur.
(J'ai vu récemment un gars dans la rue avec un costume blanc, echarpe blanche et stetson blanc genre je me la joue mafioso et des chaussures............................noires. C'était horrible ! ! ! Cela jurait terriblement.)
Les images parlent plus que des mots...

Image

Essaie d'inverser la couleur de la veste, avec celle du jean; penses-tu que le mec sur cette photo aurait toujours autant de classe?

Si tu mets des chaussures marrons, mettre un pantalon noir n'est peut-etre pas le meilleur choix; alors que un pantalon de couleur claire( marron,...) irait mieux. Ceci étant, comme dans toute chose, il y'a des exceptions(rares certes, mais il y'en a).
Répondre