Le look de Mystery m'intrigue

Note : 10

le 11.08.2007 par karimus

23 réponses / Dernière par Valmont le 22.08.2007, 11h20

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
L'intitulé de cette sous-section de forum est un mec qui présente bien aura toujours plus de chances qu'un mec qui ne se préoccupe pas de son apparence.
Or Mystery est un big PUA. Et je m'interroge sur son look.

Ce que je vais émettre ne reste que mon opinion, mais peut-on bien sarger avec un tel look ?

Pourtant, il cartonne, je suppose. Or il a un look du genre gothique, fan de métal, rock ... avec ses ongles noirs, son bracelet noir. Il me fait penser personnellement autant à Jamy roquai pour son chapeau poilu, qu'un mélange de Criss Angel le prestigidateur et looping de l'agence tourisque pour ses lunettes sur son bonnet (Looping est ainsi lorsqu'il pilote son hélicoptère :D).

En général, un tel look vous catégorise assez rapidement su vos préférences et aigreurs musicales. Étonnamment, ce genre de personne selon mon expérience déteste le RBN et le rap et l'inverse est souvent constaté.

Son look est assez peu commun, est-ce qu'il les attire ou compense-t-il avec son BL et ses paroles ?

J'en viens à l'idée plus générale :avec un tel look, on peut sarger tranquille ou alors on ne se tape que la niche des meufs gothiques et fans de métal ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Mister Z
  • [+1] par Ramzalelfe
Rien à voir, mais j'ai mis -1 à ce sujet un peu sans faire exprès. Desolé :oops:

Sinon, le style de Mystery, c'est de l'ultra-peacock. Un des principes du peacock c'est que tu tu ASSUMES ce que tu portes, donc tu le portes bien.

D'autre part, Valmont a sorti une joli phrase sur un autre sujet, c'etait: "On est AFC tant qu'on se préoccupe de ce que la fille pense de nous"

Quand à Mystery, il se tape de tout avec son peacock, pas seulement des goths.
D'un autre coté, il sarge aux States, les règles sont peut-être légèrement différentes. Mais en france dans les boites, ça serait très cool aussi je pense.

Edit Ramzalelfe : j'ai compensé le -1 que tu avais mis, essaie de faire gaffe la prochaine fois :roll:
  • [+1] +1 par Ramzalelfe
Tu touches à un aspect du look qui s'appelle le peacocking (ou PCK) qui consiste a avoir des accessoires extrèmement peu commun dans le but d'attirer l'attention (exemple : chapeau de Mystery). L'application de cet aspect du look a de fervents partisans et de fervents détracteurs au sein de fts. Pour té résumer rapidement

Les plus :
->un look qui va être unique, et qui donc va te démarquer de tes AMOGS
->le fait de "sortir" de la foule et d'être remarqué
->pouvoir sortir des routines en lien avec ses accessoires
->éveiller la curiosité des HB

Les moins :
->l'excès de PCK conduit souvent à un look de "clown" ou de pur mauvais gout
->le PCK n'est vraiment efficace que si l'on possède un inner game très solide (amogs + negs)
->la tentation de se "cacher" derrière un look ou un "personnage" qu'on invente
->le PCK peut causer un rejet d'une majeure partie des gens (tu es catégorisé "trop étrange", catégorie dans laquelle je rentre :mrgreen: )

Pour en revenir à Mystery :
peut-on bien sarger avec un tel look ?
Selon mon avis : OUI, cependant, il est ABSOLUMENT nécessaire d'avoir autre chose en réserve.
Son look est assez peu commun, est-ce qu'il les attire ou compense-t-il avec son BL et ses paroles ?
Le look, comme le BL, comme les paroles, ne sont que des petits plus qui s'addittionnent
, tu pourras avoir un humour moyennement développé, mais compenser par ton coté sexué et H2G. Dans le cas de Mystery, il y a effectivement son look, son BL, mais avant tout sa très grande expérience du terrain (inner game).
avec un tel look, on peut sarger tranquille ou alors on ne se tape que la niche des meufs gothiques et fans de métal ?
"sarger tranquille ?" :roll:, le fait est que tu ne sarges jamais "tranquillement" (dans le sens où même quelqu'un qui a de l'expérience ressentira un peu de stress :P). Pour répondre à la seconde partie de ta question, il aura un désavantage avec certaines filles "n'aimant" pas son look, mais par ses capacités, il arrivera à faire en sorte qu'elle soit intéressée par lui. Ex : s'il se retrouvais devant une ptite bourge, en utilisant à bon essient du SP, il arriverait à éveiller sa curiosité. Tout dépend des capacités et de ce que tu as en réserve.

En résumer, selon mon avis, le PCK n'est et ne sera jamais qu'un plus, si tu souhaites te cacher derrière pour avoir l'air à l'aise, tu échoueras quasi constamment. Premièrement, augmente ton inner game, secondo, une fois qu'un tel look serait congruent avec ton mental, adopte le si tu le souhaites.
  • [+2] Tout à fait par Mister Z
Mystery traine à Hollywood, et aborde des bombasses mannequins habituées à toutes les folies.
Là bas, et dans ces conditions, tu peux te permettre davantage d'excentricité.

Essaie de te promener dans la rue comme lui en France, je doute que tu aies bcp de retours positifs, à moins d'avoir une putain de personnalité pour assumer ton délire et entrainer les autres avec toi.
  • [+1] +1 par Mister Z
  • [+1] Tout à fait par Mr White
Pour avoir (en hiver seulement) un look qui sort carrément de l'ordinaire (long manteau noir, haut de forme :lol:, et chemises en satin) je vais probablement te surprendre FK, mais je suis presque entièrement d'accord avec toi.
je doute que tu aies bcp de retours positifs
C'est l'exacte (la triste ?) vérité : vivant dans une ville de 60.000h, la plupart (60 à 75%) ne me regardent pas forcément d'un bon oeil, et ce que ça soit des étudiants ou des "vieux".
d'avoir une putain de personnalité pour assumer ton délire
Pour avoir fait du théâtre pendant plusieurs années, je suis forcé d'admettre que je suis complètement atteint :mrgreen: et que j'ai appris à assumer totalement le regard des autres (ce qui est absolument nécessaire pour porter un ensemble du genre).

Cependant... là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi FK, c'est que j'ai environ 25% de retour positif sur mon habillement, cela peut être de l'étonnement, de la curiosité (j'ai déjà eu pas mal de fois "tu es magicien ?" :mrgreen:).

De plus, il y a un aspect sur le PCK qui n'a jamais été dévellopé sur fts, c'est la notion de Filtre. Pour simplifier, disons que par ces habits assez... étrange ^^, je "teste" les gens que je rencontre pour la première fois afin de les cerner.
--> s'ils manifestent d'emblée une certaine fermeture d'esprit, alors quel sera leur gout du décallage ? du second degré ? leur prise de distance par rapport au quotidient ? ces gens seront-ils intéressants (comprenez par là "différent de métro-boulot-starac-dodo) ?
--> ce qui m'intéresse, ce sont au contraire les gens qui vont "au delà de l'apparence", cherchant à me cerner et à jouer au chat et à la souris, je ne cherche pas un fan club ( :roll: ), ni à entrainer les autres dans mon "délire", mais des gens intelligents socialement et ouverts d'esprit.
  • [+1] +1 par Mister Z
Effectivement, le peacock véhicule certaines images, en termes d'apartenances sociales.

Mystery reprends par exemple beaucoup de constantes vestimentaires du monde gothique.
karimus a écrit :J'en viens à l'idée plus générale :avec un tel look, on peut sarger tranquille ou alors on ne se tape que la niche des meufs gothiques et fans de métal ?
Ce n'est pas parce que tu portes leurs couleurs qu'elles seront attirées. C'est par ton identité. Et l'identité est un tout, ton identité vestimentaire en fait partie.

Après, il est vrai que certaines personnes n'arrivent pas à accepter les identités fortes facilement. Certains te regardent comme une bête de foire. Il faut leur faire dépasser le stade des apparences.

Car pour ceux qui ne s'arrêtent pas ça, et viennent justement tester si tu es beaucoup plus que de belles apparences, l'accord entre ta tenue et ton identité sera un gros bonus. Ca s'appelle gagner en congruence.

Il est vrai néanmoins, que certains n'arriveront jamais à t'accepter car ils sont etroitement bornés et refusent d'accepter les codes que tu portes, car ils sont contraires à leurs croyances.
Certains diront que t'es homo parce que tu as les ongles vernis. Et qu'ils aiment pas les homos. Certaines penseront que tu te sapes comme ça juste pour te montrer et que t'es creux en dessous, et refuseront systématiquement le dialogue, sans chercher à voir plus loin.
Ces gens là sont souvent creux eux-mêmes, et je rejoins Ramza là-dessus : le peacock fait office alors de filtre.

Et pour la question de Karimus, personnellement, j'ai déjà flirté avec de jeunes beurettes en sortant avec un peacock goth/metal qui aurait bien plu à Mystery. Je leur ai même fait écouter ce que j'avais sur mon baladeur. Et elles ont aimé ça.
FrenchKiss a écrit :Mystery traine à Hollywood, et aborde des bombasses mannequins habituées à toutes les folies.
Là bas, et dans ces conditions, tu peux te permettre davantage d'excentricité.

Essaie de te promener dans la rue comme lui en France, je doute que tu aies bcp de retours positifs, à moins d'avoir une putain de personnalité pour assumer ton délire et entrainer les autres avec toi.
Exact.

Quelques petites précisions sur le pck.

Le pck sert a déclancher une réponse émotionelle plus forte que d'habitude vis a vis de ton style vestimentaire sur ta target, qu'elle (la réponse émotionelle) soit positive ou négative.

En gros, tu ne pck pas forcément pour plaire mais pour susciter l'attention vers toi.

Quand mystery arrive dans un club, tu ne peux pas le rater. Mais quand il game derrière, il ne passe pas pour un mec bizare ou un clown excentrique et DHV via son pck (nottement en passant les tests).
Quand BOB213293 met un chapeau doré pour aller draguer a st michel et qu'il raconte des histoires complètement incongruente et se pète la gueule au premier test sur son chapeau, il DLV a mort et la fille n'a qu'une envie, c'est de se barrer.

Le pck est, quelquepart, une arme a double tranchant. Surtout du pck comme celui de mystery.

De plus, deux choses :
Premièrement, le pck doit être calibré (un minimum, et c'est inversement proportionnel à la force de l'inner game de la personne qui pck) sur l'environnement. D'ou le poste de frenchkiss.

Deuxièment : on peut aussi pck en étant bien habillé ;).
  • [+1] Pertinent par Nespresso
il faut aussi noté que mystery ne s'habille vraiment peacock que dans les endroit ou il sait que ca marchera, télé, boite etc.. il va pas a la boulangerie comme ca

regardez comment les gens se foutent de lui sur cette vidéo. pour ceux qui comprennent pas a un moment le présentateur parle du peacocking et mystery lui dit que le but c'est pas de s'habiller comme un clown et a ce moment tout le monde rigole et se fou de sa gueule.
Bye bye !
  • [+1] Post responsable par Mister Z
  • [+1] Pertinent par Nespresso
  • [+1] Pertinent par Neruda
Il ne faut pas oublier que c'est son job, son "gagne-pain", sa marque de fabrique. c'est un professionnel !

cheers
Répondre