Je passe donc mes vacances dans ce petit village du sud-ouest de la France (quand je dis petit village, c'est petit village). Je me suis dit que ça allait être super naze cet endroit (que je connais déjà, j'y viens assez souvent) parce qu'il n'y a que des personnes âgées. C'était sans compter la venue d'amis de famille. Mieux: parmi ces joyeux lurons se trouvait une jeune fille que j'avais rencontré quand j'étais plus jeune (il y a 3 ans) et que j'étais un gros naze
Quand j'appris cette nouvelle, j'étais vraiment très content. J'avais presque envie de me faire un gameplan (chose que je ne fais jamais), mais je ne l'ai pas fait
Ca allait être difficile: le village est petit, sa famille et ma famille sont là. Et ce que je ne savais pas encore, elle est super timide. Qu'à cela ne tienne.
M: On s'est déjà vus nous, non? (fronçant les sourcils)
E: Euuh.. oui Euuh.. chez... heuu mon beau père hihihi
Là je me suis dit OK, ça commence bien cette affaire. J'avais déjà découvert le pot de roses, si j'veux cette nana, va falloir bosser, ça a l'air hyper dur cette affaire.
Je commençais par faire assez souvent des blagues pour la faire rire. La faire rire = la mettre à l'aise, pour commencer. Je l'emmène (avec le reste de la smala qui me colle au basques) faire un tour de ville.
M: Bon voilà, ça c'est notre ciné
E: Ah! y'a un ciné ici?
M: Comment ça "ici" ?
E: Benn...
M: Ouais y'a un ciné... Y'a même (je compte sur mes doigts) 1 salle !
E: Lol (elle rigole de plus en plus, au début elle riait vraiment peu...)
J'ai du mal avec elle, le kino est difficile et elle me met elle même mal à l'aise. J'ai rarement vu de fille aussi timide. Je continue pas mal de la faire rire. J'ai vu des gens conseiller de la faire parler d'elle. J'ai un peu zappé cette partie. Par contre elle me pose des dizaines de questions. J'ai considéré ça comme des IOI, de toutes façons elle pouvait pas faire mieux que ça.
J'ai remarqué que le jeu de regards a été hyper important aussi. J'ai pas mal bossé ça sur elle, je ne l'avais jamais autant fait. Des regards courts, des petits sourires, des regards plus longs peuvent faire passer pas mal de messages. Surtout qu'à chaque fois que je le regardais elle était soit déjà en train de me regarder (auquel cas elle détourne le regard et se remet à me regarder -si c'est pas presque du SOI ça-) ou elle ne me regardait pas, auquel cas elle me regardait ensuite.
M: Allez viens on va se promener près de la rivière !
E: Euh... Ouais.. Euuh.. non mais attends.. Euh...
M: N'aie pas peur.. j'vais pas de manger. Quoique...
E: Euuh...
Quoi? Elle vient de me renvoyer ça à la face? Pas de C&F avec les timides ...
Bon on est quand même allés de promener, mais avec tout le reste des gamins quand même...
Quand on rentre de la promenade:
Un des autres: mais c'est pas par ici !
M: Ah.. moi je suis E les gars, c'est elle qui fait n'importe quoi, mémoire de poisson rouge !
E: QUOI? (très fachée, me lance le regard qui tue)
M: (je réponds par un sourire)
Quoi? On peut pas negger une timide? Mais je suis dans la merde.
Son séjour s'est passé à peu près comme ça. Je n'ai jamais eu affaire à aussi timide qu'elle. Les blagues gentilles, disons communes, elle les prenait normalement. Le C&F, les negs, tout ce qui dépassait le cadre du commun était rejeté par des "Euuh" constament.
Je me suis dit que peut être qu'il fallait la mettre encore plus à l'aise que je m'étais déjà tué à le faire... et c'était beaucoup.
Un soir on est partis diner avec tout le monde. Je lui ai fait faire un SALAPA. je voulais LUI faire un SALAPA... toute la famille s'est retrouvée avec son ptit papier de résultat de SALAPA.. J'avais peut être chosi le mauvais moment. Mais en tus cas elle n'a jamais ri autant que quand elle a ri dans ce SALAPA. Elle ne m'avait jamais lancé autant de joli regard qu'après ce jeu.
Sur le chemin du retour j'ai réussi à la garder derrière le peloton famille/amis. Elle avait fait tomber sa boucle d'oreille. Après 2 minutes de recherches j'ai réussi à la trouver.
E: Sérieux t'as trouvé? Merci t'es le meilleur (elle ouvre grand ses bras comme pour m'enlacer)
M: (je suis choqué !! Je fais semblant d'aller l'enlacer puis je recule et je continue à marcher) Mouais... Faudra trouver un moyen... de me remercier..
E: Euuh... (encore ça) genre quoi par exemple (AAAH)
M: (je m'arrête) Viens je te le dis à l'oreille.
E: (elle s'approche)
M: (au lieu d'aller vers son oreille, je la KissClose)
E: (après le kissclose, elle se marre)
Elle partait le lendemain. J'ai eu chaud au basques mais si je peux tirer une leçon de ça.
Les timides faut les forcer un peu, sinon ça ne se passera jamais. Pour ma part c'est assez destabilisant. Ne pas la negger, ça ne marchera pas. La mettre à l'aise au maximum j'ai remarqué qu'elle adorait les jeux, les blagues débiles et les discussions sans fond.
En fait la timide style est aparemment réticente au game au sens restreint, c'est à dire au jeu de la séduction. Suffit juste qu'elle soit à l'aise Je ne voudrais pas faire de généralités, c'est la première fois que j'ai affaire à une timide de cette envergure, mais ça me paraitrait logique.
En ésperant que ça ait pu servir,
Mistercat