[Q] Peau blanche = désavantage?

Note : 6

le 25.08.2007 par Sake

11 réponses / Dernière par IceCold le 21.01.2008, 09h58

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Bonjour à tous,

Je suis d'origine irlandaise et j'ai donc le peau très blanche (pas de tache de rousseur et pas les cheveux roux :mrgreen: ).
Je voyage beaucoup en asie, et là c'est plutot en avantage, j'ai toujours des compliments. Mais lorsque je suis en europe, c'est plutôt des "Tu est malade", "tu n'a pas assez dormi"...etc...
Pensez vous que cela me donne un désavantage dans la sarge et la vie sociale en général?
Je n'ai pas très envie de faire des séance de solarium, tros de risque à mon gout vu mon type de peau. J'ai déja essayé les auto-bronzants (de bonne qualité), sans satisfaction. Le soleil... j'ai pas tros le temps, je bosse 6j/7... et généralement je vire plus sur le teint roosbeef que mate... :(

Merci.

<- Edit par A.L. : pensez à rajouter les "tags" au titre de vos topics. ->
Un désavantage, oui. Loin d'être incontournable.

C'est comme moi, je suis blond. Ca plait à beaucoup moins de filles (elles préfèrent les bruns ténébreux), mais quand ça plait, c'est le carton :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] par SoCal
Gnagnagna j'ai les dents ecartées

Gnagnagna j'ai des énormes cernes

Gnagnagna J'ai un gros cul

Ect ect ect. Si ton "problème" est "réparable", alors répare le.
Sinon, fais avec. Donc fais avec ta peau. Ca ne change rien.
  • [+1] +1 par Party Time
  • [+1] Lol par Mr White
Oui c'est un désavantage en Europe.

La blancheur draculienne n'est plus à la mode et est signe de morbidité et maladie contrairement à l'Asie tel que la Chine où le blanc est symbole de beauté chez la femme à tel point qu'elle se balade avec des parapluies contre le soleil en Chine et au Japon.

Utilise un autobronzant ou va dans un salon d'UV et fais une séance de BODYPAINTING
As-tu essayé lautobronzant en spray ou en liquide ? Essaie l'autre si tu n'as essayé qu'un seul.
A part cela, il reste à t'accepter comme t'es ou à déménager au Japon :D

J'en ai déjà utilisé alors que je bronze très facilement étant d'origine maghrébine mais la flemme.
Attends toi à avoir des compliments sur ton bronzage. Car l'intéret de l'autobronzant c'est que tu peux parfaitement uniformisé la couleur et choisir le degré de bronzage.

Neil Strauss mPua avait le même genre de peau que toi,voire moins blanche et Mystery lui a conseillé dès le début d'utiliser un autobronzant.

Le résultat parle de lui-même :
Image
Merci pour vos réponses,

"A part cela, il reste à t'accepter comme t'es ou à déménager au Japon"

Pour la première solution, je peux le faire, mais comme je n'aime presonnellement pas les filles qui ont la peau très blanche, je n'arrive pas à me trouver beau avec une peau blanche.

Pour la deuxième, ca serai le paradis :oops: :P

Bon je crois que je vais retenté les séances d'uv a petite dose, histoire d'avoir un teint pale sans être vraiment matte. En plus ca devrais faire resortir mes yeux bleu.
Je ferais gaffe d'arreter deux semaine avant de retourné à Tokyo... :)

Bye
Avant de mettre de l'autobronzant, soigne ta peau pour la rendre plus belle.
Une fois que tu auras une peau superbe, demande-toi si tu as vraiment besoin de bronzer.
Je crois que la meilleure solution serait plutot de prendre à la rigolade les remarques desagreables sur ta peau blanche ;)
  • [+1] J'allais le dire par Wesker
le plus marrant c'est que c'est dans les société de blancs qu'être blanc c'est pas à la mode. ailleurs je sais de source sure que c'est tendance comme en asie et dans les pays arabe par exemple. moi je trouve qu'il faut pas se prendre la tete avec ça parce que c'est malsein. quelle difference entre dire qu'etre blanc c'est laid et dire qu'etre noir c'est laid ? aucune. pour moi c'est un pas vers le racisme de l'envers.
Malgres que je sois brun aux yeux bruns, j' ai toujours eu une peau tres blanche , limite cadavérique , et meme si je vais au soleil ou que je fais des uv je ne bronze pas du tout.

Et pourtant cette paleur qui était pour moi un handicap quand j' étais plus petit (au collège on m' appelait "visage pale") , aujourd hui j' en ai fait un atout.

Tout simplement parce que je suis comme ca et c' est tout . Si on me fait une remarque dessus je réponds par une remarque c&f bien senti ,et je suis tellement à l' aise avec ca que la personne qui se moquait de moi au début se sent bien conne apres ,de voir que j' en ai rien a foutre de son jugement.

Pour moi etre si pale c' est meme parfois un avantage .

En effet, lorsque ma ltr : hb9 (pour illustrer on s' en fout en fait ) se ballade en ville avec ses amies filles ou meme ses amis afc elle se fait systématiquement acoster , draguer par des racailles , ce qui la dérange beaucoup.

Alors qu' avec moi , comme elle le dit si bien " t' as tellement un air méchant et une tete de toxico en manque avec ton teint pale qu ' avec toi je me sent vraiment en sécurité , parce je sais que les racailles oseront jamais m ' aborder quand tu es a coté"

(meme si je ne lui tiens pas la main, et que je suis loin d' etre baraqué ) .

Donc oui si tu assumes pleinement ton physique ,si tu es congruent , un "handicap" comme celui la peut devenir un atout .
si vous avez deja vu johnny deep dans les films un peu sombre qu'il fait il a un teint pale et pourtant il a un phisique de PUA.

Si je m'exprime c'est que justement pr moi c'est l'inversement j'ai des origines kabyles dc une peau un peu mate et je trouve que pale on a plus la classe.
Verrouillé