[Q] Pâleur, acné, spray autobronzant... Qu'en pensez vous?

Note : 0

le 05.09.2007 par Inc

7 réponses / Dernière par Inc le 10.09.2007, 20h35

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour,
j'ai une p'tite question à vous poser, ça me concerne bien entendu, mais ça peut aider d'autres personnes.
2 choses à savoir:
- peau "blanche" (on me dit souvent que je suis trop pâle, qu'on dirait que je suis malade, pourtant je pète la forme, toujours de bonne humeur !)
- Acné (pas la fin du monde, mais quand même :oops: )

J'utilise un gel nettoyant "Biactol" pour ne pas citer de marques, afin de combattre ce foutu sébum et ces horribles points noirs.
Mais ma paleur naturelle me dérange, comme je l'ai lu dans cette section, un spray autobronzant est un bon remède pour contrer ce manque de pigment ^^

Voici le réel problème: Est-ce qu'il est raisonnable d'utiliser un spray autobronzant sur mon visage, alors que j'ai de l'acné ?
Ma mère - et oui on glâne des infos ou on peut :mrgreen: - m'a déconseillé de le faire, disant qu'il vaut mieux "laisser ma peau respirer".
Soit, j'attendrais, après tout, j'ai 17 ans dans 3 mois 1/2, ces problèmes de peau devraît pas tarder à disparaître...
Et puis je me suis dit, pourquoi me contenterais-je d'un seul avis (peut-être érroné ?), alors que je peux avoir ceux de gens peut être plus connaisseurs sur la chose.

Et donc, me voici, me voilà, arborant mon visage souriant tout blanc avec de l'acné, un spray autobrozant dans la main !
l'autobronzant c'est pas de la peinture non plu.

perso contre l'acné cest pas mal dans la mesure ou le bronzage masque les boutons par contraste.
Cependant le soleil reste mauvais car il epaissit la peau et donc augmente les probleme d'acnéé.

Donc l'autobronzant est tout indiqué.
Cependant j'ai aucune idée des repercussion dermatologiques dans ce contexte.

PS : Cela dis si tu crame comme moi à la plage, ça a l'avantage de te faire peler tout le visage et la, en enlevant deux couches de peau meme les points noir restent pas ^^
En fait, j'habitre pas franchement dans une région réputée pour le soleil (picardie), mais disons que l'autobronzant, même avec peut de soleil, ça donne un tein un peu plus "vivant" non ?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Si tu veux avoir une peau bronzée, tu peux essayé: http://www.madmoizelle.com/page_summer- ... 05-23.html

Ca a l'air d'être un truc pour femme, mais pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour nous ?
Mon ex-LTR, qui était fort blanche, s'en mettait et j'ai été étonné du changement. Le bronzage s'installe progressivement et on ne voit même pas que c'est artificiel !
Je retiens merci bien ;)
Mais je voudrais être sûr qu'il n'y a pas de danger pour la peau vu mon acné =)
Tu devrais p-e essayé les douche autobronzante, ça marche pas mal à ce qu'il parrait. perso je vais p-e essayé dès le mois prochain =)
Salut

Ta mère a raison. :D

Les produits autobronzants, et de manière générale les produits cosmétiques non spécialisés sont néfastes pour l'acné. Tout ce qui est Nivea, etc... par exemple, est fortement déconseillé car cela contient des produits irritants pour ta peau, ainsi que des substances grasses, qui vont aggraver ton acné.

De plus, je sais pas comment fonctionnent les produits autobronzants, mais il y a de fortes chances pour que les traces rouges qui durent quelques semaines / mois après les boutons, se colorent plus et durent plus longtemps.

C'est donc une TRES mauvaise idée de mettre de l'autobronzant sur de l'acné. Biactol aussi est mauvais au passage. Il y a de bien meilleurs nettoyants que ca... La gamme Bactopur par exemple. Biactol est un produit commercial. Renseigne toi chez un dermato... ou un généraliste.
Ok merci bien pour ces précisions Trekk. =)
Je vais essayer de me renseigner.
Répondre