okapi a écrit :- Certaines utilisent un autre type de jalousie qui fait mal pour nous mettre en one-itis = je conseille de prendre un temps de méditation intense, car en général c'est le dernier acte du piège : si vous avez mal, c'est que vous avez un pied dans le one-itis ! Prenez du recul et analysez la situation.
Si tu as mal parce que la fille en qui tu avais confiance fait la chaudasse en boite et passe probablement a l'acte, c'est normal. Ce n'est pas un signe de One-Itis. Quand sa copine par en vacances avec son ex, il y a des raisons de flipper. Il y a aussi des raisons pour casser. Imagines que tu partes seul en vacances avec une de tes ex. Ta copine n'aurait pas raison d'etre jalouse?
Si une fille ne sait pas qui choisir, c'est qu'elle n'est pas assez attiree par vous, et que son niveau d'interet est trop bas. Si elle commence a jouer la chaudasse, alors qu'avant tout allait bien, meme conclusion. Sauf que dans ce cas, vous n'avez qu'a vous en prendre a vous meme.
Et puis m*rde, les femmes nous demandent tout le temps de choisir, elles peuvent le faire aussi.
Screenez vos LTR, ne restez pas avec une nana immature et pas integre pour un sous. Dernier point: si vous n'etes pas integre ou mature non plus, pas la peine de demander a votre LTR de l'etre. Se "caser" a 22 ans avec une fille, alors que vous ne comprenez pas comment fonctionne une relation (et les femmes) et que vous ne savez pas reperer les problemes et leurs causes, c'est du "suicide amoureux".
Pour revenir a la question initiale, "quand et comment reagir", je dirais qu'il faut attaquer le mal a la racine.
Si ta copine te trompe ou flirt avec d'autres hommes (ce qui revient au meme dans ce qui t'interesse), c'est a cause des raisons mentionnees ci-dessus. Je rajouterais "elle a rencontre un PUA ou un bon seducteur", parce que je commence meme a douter qu'une fille amoureuse ne trompe pas son copain si un homme, qui DHV plus que toi et la rend chaude, drague cette femme jusqu'au bout.
Dans un sens, si tu doit reagir il est deja trop tard. Si tu as bien screene ta copine, que tu sais ce qu'elle veut, qu'elle sait ce que tu veux dans une relation, que tu repond a ses besoins (y compris d'etre avec un homme HV, emotional roller-coaster, limite la baisse d'interet au maximum etc) et que c'est reciproque, ca devrait aller plutot bien.
Si elle commence a partir en vacances avec ses ex, il y a clairement un probleme.
Lui as-tu fait comprendre que tu as des criteres et des valeurs que tu respecte et qui guident tes choix (est-tu integre)? Comprend-elle que tu risques de la quitter si elle deconne de la sorte, meme si ca te fait mal?
As tu perdu trop d'interet a ses yeux? T'es-tu DLV, que ce soit en arretant des activites DHV pour elle, en lui montrant que tu as peur de la quitter, en lui devoilant tes doutes a chaque fois etc? Bref, en arretant d'etre un "homme masculin" qui prend des decisions et s'y tient?
Lui as-tu parle de ses ex, pour savoir ce qu'il en est de sa vie sentimentale, et cadrer votre histoire de telle facon qu'elle puisse oublier ces ex? Sais-tu si elle a un baggage emotionnel qui la rend instable?
As-tu garde de l'interet pour elle? Reste-ellle attirante a tes yeux, pas parce que tu as peur de la perdre, mais parce que tu as toujours envie de la prendre sauvagment quand elle sort de la douche? Te comporte-tu de facon a lui faire comprendre cet interet (s'il existe)?
Comment reagir? Je ne sais pas depuis combien de temps vous etes ensembles, mais si c'est plus de quelques mois, casse. Si ca fait un mois, je te conseille, amicalement, de relire quelques topics de ce forum...
Je te dirais de casser, parce que aller en vacances a deux avec un ex, c'est te cracher a la figure. Enfin, a chacun sa fierte...