[Q] comment combattre le découragement ?

Note : 5

le 29.09.2007 par sexy lover

18 réponses / Dernière par DonDiego le 30.10.2007, 02h41

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
salut , je suis sargeur débutant mais depuis un moment j'ai pas mal progressé . le problème est quand je traine avec des potes ( des AFC) et que leur montre une HB il n'arrête pas de me balancer "inutile t'as aucune chance avec elle , elle est trop belle pour que tu la chopes " ou " ce genre de filles sort qu'avec de beauxgosses , t'as aucune chance " , mais moi je me laisse pas abattre je l'aborde quand même et là ... rateau :(

déjà j'ai dépassé le stade " elle et trop belle pour moi "( j'aborde tout ce qui bouge) mais quand ça sort de la bouche d'un pote j'ai l'impression que y a rien de plus vrai :?

surtout que moi je suis assez souvent la technique de Swingcat ( je suis le plus beau de la planète , je suis le prix , ect...) mais ce genre de critique qui vient de potes m'abbat complètement.

voilà ce qu'on appelle de bons potes :x

c'était ma petite crise du week end :)

comment arrivez vous à surmonter les critiques extérieures sans que ça influence votre inner game ?

merci

<Edit SCN : tag rajouté, pensez-y !!>
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pas d'aider perso sur ce forum :roll:

Pense aux autres mais ne pense pas de ce que les autres pouraient penser de toi

En gros, fou toi de ce que pensent t'es potes :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] par Jindo
En gros, fou toi de ce que pensent t'es potes Wink
Ou change de potes...

Comme ca a été dit plusieurs fois sur des posts similaires, a savoir des potes AFC qui croient pas en toi, font tout pour te décourager, t'entraine vers le bas etc...

La meilleure solution c'est de faire le tri parmi tes "potes".
oui falek c'est ce que j'ai pensé de faire , parce que c'est vraiment frustrant d'être attiré vers le bas

au début de l'année , j'étais vraiment social proof , j'ai fait plein de connaissances , mais là une fois les premières semaines passées , les groupes d'amis commençait à se souder et je commençait à trainer avec ce groupe .

au début , les 2 gars de mon groupe me paraissaient bien motivés mais finalement ils n'arrêtent pas de me rabaisser. je précise que je suis pas du tout susceptible car moi aussi je leur répond comme il faut sans blesser :mrgreen: mais avec ce groupe mon inner game n'arête pas de chuter :x

merci néanmoins de vos conseils :)
oulà ....

trop souvent y'a sur le forum la réponse facile : change de potes

hé mais euh ......

si c'est tes potes c'est qu'ils t'apportent plus de choses positives que négative (enfin j'espère sinon y'a du SM dans l'air)
si tu t'éclates bien avec eux, que tu te marres, qu'ils ont les même centres d'interêt toussa (tout ce qui en fait des potes) ben pourquoi les ejecter ?

parceque eux ont gardés des reflexes d'AFC ??
ma foi si leur presence te gêne lors des sarges, sarge sans eux.......
si fortuitement tu as envie d'opener une poulette qui passe et qu'ils sont avec toi, leur demandes pas leur avis, leur demande pas elur validation, vas y d'emblée sans leur en toucher un mot
primo ca évitear les remarques du genre "elle est trop top, t'as aucune chance"
secundo : ils pourraient etre surpris et fermer leurs gleu les fois suivantes

ensuite pose toi la question si ce sont des vrais potes et si ils t'apportent plus de positif que de negatif
si c'est le cas et qu'ils font pas des trucs redhibitoires a tes yeux (genre draguer outrageusement ta nouvelle copine) je vois pas pourquoi tu les virerais parcequ'ils ont le (petit) defaut d'avoir leurs croyances limitantes (qui ne doivent plus etre les tiennes) après tout on accepte les autres avec ses defauts et ses qualités

si par contre se sont selon ton echelle de valeur des boulets, des crevards, res relous et des fouteurs de m**** alors oui ejection (mais la s'aurait pas du etre classifié comme potes, enfin moi je dis ca je dis rien ....)

voili
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par NeWYota
Tes amis ne sont pas du genre a draguer ils se moquent des tois quand tu prend un rateau?

SOLUTION MIRACLE :mrgreen: : ne drague plus avec eux , c'est ce que je fait quand je decide de faire une session je la fait sans eux parcque je sais q'avec eux je ne ferait rien.¨Pourtant je passe de super moments avec eux .

Donc sarge sans eux mais ne les changent que si ils constituent vraiments un frein a ton epanouissement et developpement.
As-tu essayé, tout simplement, de leur demander de ne pas te décourager?

Visiblement ils ne sont pas open mind vis à vis du game, tu devrais éviter autant que possible de les y mêler: pas besoin de leur demander leur avis dessus, ou de les prévenir que tu vas aborder telle personne.
C'est un comportement insécure, pas besoin de l'avis des autres pour avancer, surtout s'ils ne se sont pas compétents en la matière.
Ne montre pas tes intentions à tes potes, puisqu'il semble qu'actuellement tu leur dise quand tu vas t'attaquer à une HB. Je reste toujours assez mystérieux sur le sujet, quand on me demande, je ne vais pas voir X ou Y, mais "une fille".

Ensuite lorsque je sors, je suis régulièrement accompagné de potes, mais une fois sur place (boite, bar,...) je reste rarement avec eux.
bah en fait je leur ai pas dit d'arreter de me décourager ça fait trop "laissez moi tranquille sinon je le dis à ma maman"

moi je me débrouille pas mal en répartie donc j'arrive à lancer des vannes au lieu de me faire écraser mais je sais qu'au fond de moi je suis un peu touché.

ça freine mon developpement personnel , et mon inner game dépend quelques peu de mes performances et de l'avis de mes proches :(

je connais pas mal de monde dand mon école mais ça se résume souvent à " salut , ça va , comment se passe les cours ?"

je traine avec 2 potes , et ils disent souvent des trucs du type " X est assez beaugoss , mais il a rien serré pendant la soirée " ou "en boite toutes les filles sont prise par des beaugosses" , j'arrive à les convaincre du contraire , mais quand on s'appelle pas Tom Cruise, on est quand même un peu touché..

ce genre de pensée me ramènent des années en arrière , quand je complexais un peu sur mon physique.

vous voyez , quand le passé surgit brusquement , alors que vous êtes en plein progrès dans le présent .

là pour l'instant , je me sens en forme car je commence à me relever plus rapidement

j'ai décidé quand même de ne plus trainer avec ces superficiels , ils font très attention aux apparences .

cette semaine encore , le pote voit un gars avec sa mercedes cabriolet dans le parking et il commence à lui lecher le c** : "jolie ta caisse, j'aurais bien aimé monter dedans "
Déplacé depuis Relations sociales et amoureuses

Recherche un peu, ce sujet a déjà été traité il n'y a pas longtemps. :)
Répondre