[film]L'âge des ténèbres

Note : 0

le 07.10.2007 par tiamat

1 réponses / Dernière par echoe le 07.10.2007, 11h17

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Image

Synopsis :
Dans ses rêves, Jean-Marc est un preux chevalier, une vedette du théâtre et du cinéma, un romancier à succès qui fait tomber les femmes à ses pieds et dans son lit... Dans la réalité, c'est un quidam, un gratte-papier, un mari insignifiant, un père raté qui fume en cachette... Mais Jean-Marc résiste aux tentations de son pays de Cocagne et décide de se donner une nouvelle chance dans le monde réel.

Mon avis :
Un film très axé sur la différence entre ce qu'on aimerait vivre et la réalité. Jeam Marc fait un boulot minable et s'échappe de son univers quotidien lors de brefs instants de folie pour se mettre dans des situations où il est admiré.

Pour faire un parallèle avec le game il y a un passage intéressant où le collègue de Jean Marc pose une routine intéressante. Les deux hommes viennent de rencontrer deux filles lors d'une soirée de speed dating et celle que Jean Marc a rencontré lui montre une forte opposition au fait de coucher le premier soir.

William = W
Béatrice = B
W : Regardez à la fenêtre. Que voyez-vous ?
B : Le cimetière Saint Dominique
W : Oui. A votre avis, si on redonnait la vie à une de ces âmes juste pour une nuit, qu'aurait-elle envie de faire ? Aurait-elle envie d'aller au bureau ? De lire un livre ? Non, elle chercherait à tout prix à faire l'amour. Nous sommes vivants et en bonne santé, autant en profiter.
Vos avis ?
bon j'ai cherché sur Google il y a pas de bar à coté d'un cimetière près de chez moi. :mrgreen:

blague à part l'idée est bonne
Répondre