[Q] Risque de tomber enceinte [-]

Note : 0

le 07.10.2007 par S.hade

10 réponses / Dernière par sam807 le 20.11.2007, 18h53

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Slt a tous,
bon voila je savais pas trop où mettre mon message mais je pense qu'il a sa place ici.
C'est un grand cri a l'aide que je lance.

Le 2 Octobre j'ai , apres un fellation de 10 min, pénétré ma copine sans capote ... je me suis tout de suite retiré.

Depuis quelques jours elle sens que ses seins ont gonflés, et elle a mal au ventre.

Sa date d'ovulation était le 25 septembre.

Penssez vous qu'il est possible qu'elle soi tomber enceinte? Ca me fais peur parce que je n'ai que 19 ans..et elle 16 ans dans 1mois..
Salut,

Ça m'étonnerai quand même, une ovule "vit" environ 36-48H il me semble, donc si l'ovulation était le 25 Sept et que le rapport non protégé a eu lieu le 2 Oct, le risque est très (très très) faible...

Pour être vraiment sûr elle peut aller s'acheter un test de grossesse en pharmacie (marque clearblue par exemple), c'est relativement fiable ; le must restant la prise de sang. Si elle est vraiment enceinte, c'est à vous de voir, si il y aura avortement ou non.

Concernant les rapports non protégés je suppose que vous êtes tous les deux OK niveau dépistage d'ISTs ?
son ovulation (son 15eme jour de cycle environ) etait le 25septembre, tu as eu ton rapport
le 2 octobre (le 22eme jour de son cycle)
tu postes le 7 octobre en disant depuis quelques jours (donc depuis le 5octobres, soit son 25eme jour).

Un cycle etait de 28jours, il y a fort à parier que ces douleurs et ces seins douloureux etaient en faite ses regles qui arrivaient. Car elle ne prend pas la pillule, donc les cycles sont parfois moin précis.

Pas de raison de t'en faire.
D'autant qu'en effet une ovule dure 48h max.
Moué... on a souvent de (mauvaises?) surprises en ce qui concerne les cycles féminins, surtout s'ils ne sont pas réglés par une pilule.
Fais un test quand même, on sait jamais...
Ouais je m'inquiéterais pas tant que ça moi non plus... elle a les seins qui gonflent et elle a mal au ventre (sans doute les ovaires), ses règles ne devraient pas tarder à arriver.
Mais bon qu'elle fasse un test de grossesse au cas où, et un conseil pour l'avenir: la pillule c'est cool... ça évite de flipper pour rien, ça lui réglera son cycle menstruel (elle n'aura sans doute même plus mal au ventre avant l'arrivée de ses règles) et plus de problèmes de capote 8)
Bah le truc c'est qu'elle a jamais mal aux seins avant ses regles, elle a mal au ventre et tt..

Pour les test oui on est OK, et pour la pillule elle va chez le gyneco dans 10 jours .
Si elle a pas ses regles samedi ca fera 1e semaine de retard j'irai acheter un test de grossesse.

Merci de vos messages.
T'inquiète c'est normal de baliser lors des premiers rapports. Mais il faut savoir que c'est quand même assez "rare" de tomber enceinte, ou du moins, ce n'est vraiment pas systématique.

Attends un peu, va acheter un test.

Et la prochaine fois, pense à lui faire prendre la pilulle du lendemain. Demande Norlevo à ton pharmacien, si elle est mineure c'est gratuit.
Tiens j'élargis un peu le sujet, vous est-il déjà arrivé d'avoir une relation protégée (préservatif donc) et que votre partenaire tombe enceinte?
Car en effet, il ne faut pas oublier que le préservatif n'est pas fiable a 100%, c'est bien ecrit sur le paquet, et j'imagine que ça n'est pas seulement arrivé a Ross dans Friends.
Pour ceux à qui c'est arrivé ou qui en savent un peu plus que moi, y a-t-il un taux précis d'efficacité du préservatif? Est-ce que préservatif + pillule réduit le risque à 0 ?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Voici un tableau de l'efficacité des différentes méthodes contraceptives:

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... ptifs.htm

Combiner plusieures méthodes de contraception (pilule + préservatif par exemple) diminue effectivement le risque de grosesse non désirée mais aucune méthode n'est sure à 100% à part la stérélisation.
Hugsmagnet a écrit :Tiens j'élargis un peu le sujet, vous est-il déjà arrivé d'avoir une relation protégée (préservatif donc) et que votre partenaire tombe enceinte?
Car en effet, il ne faut pas oublier que le préservatif n'est pas fiable a 100%, c'est bien ecrit sur le paquet, et j'imagine que ça n'est pas seulement arrivé a Ross dans Friends.
Pour ceux à qui c'est arrivé ou qui en savent un peu plus que moi, y a-t-il un taux précis d'efficacité du préservatif? Est-ce que préservatif + pillule réduit le risque à 0 ?
Ouais enfin, le "pas sûr à 100%", c'est au cas où la capote craque, pour se protéger d'éventuelles attaques des utilisateurs. Mais bon là, c'est la faute à pas de chance.
Après, si tu vires pas la capote correctement, tu peux t'en prendre qu'à toi même...
Répondre