[Q] Les lacets qui dépassent du jean

Note : 0

le 17.10.2007 par Flarestar

13 réponses / Dernière par Party Time le 02.01.2008, 16h31

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Salut à tous 8)

J'ai fait hier l'acquisition de superbes sneakers blanches avec des beaux lacets rouges.
Mais les lacets on tendance à dépasser du jean, et ce détail me semble pas très class...

A part les couper, il y a un moyen à peu près propre de les attacher sans qu'ils dépassent?

<Edit Ramzalelfe : et si tu mettais au moins une photo pour qu'on puisse te guider un peu....>

<Edit> Flarestar : voilà pour la photo. @Sommelier: c'est certe un détail, reste à voire si ce détail mérite d'être rectifié ou pas...

Image
Flarestar a écrit :Mais les lacets on tendance à dépasser du jean, et ce détail me semble pas très class...
Comprends pas le problème...
2 solutions :
Achete des lacets plus courts ou récupère en sur une autre paire
ou bien fais des longue boucle et essaie de les calés sous la languette...

Mais si tu veux mon avis, lacet qui dépasse ou pas ca change pas grand chose, c'est pas un détail très "choquant".
Essaye une méthode alternative pour lacer tes chaussures, de façon à "consommer" une plus grande longueur de lacet.
Ce site donne un certain nombre d'exemple (avec dessins et photo):
http://www.shoe-lacing.com/shoelace/lacingmethods.htm

Regarde les méthodes qui réduisent la longueur superflue des lacets. En plus, l'esthétisme peut avoir son effet.
Ou alors tu prends des lacets de la même couleur que la chaussure.
Et puis en meme temps je ne trouve pas très bien les chaussures...
au contraire je dis sympa les sneakers paul smith

;)

pour ce qui est des lacets tu n'es peut être pas obligé de les faire (?) tu les laisses dans la chaussure enfin c'est comme ça que je fais avec des sneakers, après tout dépend si elles te tiennent au pied en marchant^^
Oui, ce détail mérite d'être rectifié; c'est du sportwear, et pas de lacets qui dépassent avec de genre de pompes.

Tu places tout simplement le lacet à l'intérieur de la chaussures; donc, au dernier trou, tu rentres le lacet d'extérieur vers intérieur, puis tu fais un noeuf juste derrière; pour qu'il ne puisse pas repartir en sens inverse.

Tu laisses un peu de marge pour pouvoir les enfiler en forcant à peine, ou avec un chausse pied.
J'adore.
Ensuite y'a les différents types de noeuds...........~100 possibilités donc ? :shock:

Je maintiens que c'est pas un problème les lacets qui dépassent.
Moi aussi j'aime pas quand les lacets depassent.C'est tres simple d'arranger ca soit tu rentre le bout qui depasse dans la chaussure ou soit tu ne les attaches pas et tu les rentre dans la chaussures.

PS: tes sinkers se n'est pas les meme que dansun relooking de spike?
Oui.

Les rentrer c'est pas top niveau confort...

Sympa la feinte expliquées ici pour les raccourcir: http://www.shoe-lacing.com/shoelace/agletmetal.htm
En gros il s'agit de poinçonner un tube de cuivre au bout.
Répondre