La LTR et le threesome....

Note : 54

le 05.11.2007 par first-one

47 réponses / Dernière par okapi le 16.11.2007, 04h27

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Chers membres de FTS,

Je poste ici, et non pas dans la partie "Sexe", car l'objet de ma question se rapporte plus à la façon de gérer et de vivre une relation que de parler de cul ou de fantasmes.

Je vis actuellement une situation délicate qui me torture l'esprit, et j'aurai bien besoin d'opinions et de conseils.

Je suis actuellement en couple, c'est la deuxième de ma courte expérience (22 ans) mais riche expérience avec les filles. J'aime ma copine, c'est un fait. Je suis un peu détaché du game, de la sarge, et plutot focus sur celle qui, il faut bien le reconnaître, a illuminé ma vie. Loin de moi l'idée de tout one-itis, amoureux certes, mais lucide. Le code moral de mes valeurs est gravé dans la roche. Mais je suis amoureux, voilà.

Nous avons une vie sexuelle de bonne qualité. L'autre jour, alors que nous discutions de nos fantasmes et autres, j'apprends (pas directement, mais je le lis entre les lignes) que ma douce ne serait pas contre une partie de jambes en l'air avec moi et un autre homme. Et que même, elle l'a déjà fait étant nettement plus jeune, mais qu'elle n'a pas vraiment aimé. A ses dires, elle se sent maintenant "plus prete et plus mature pour apprécier une expérience de ce type". Je vous avoue que le ciel m'est tombé sur la tête.

Je l'aimais parce que je voyais en elle une fille "bien", pure diront certains. Je connais la réalité des choses, les insondables méandres de la psychologie féminine, mais rien à faire, je ne m'en remets pas.

Je ne me sens absolument pas partageur et je ne pourrai absolument plus aimer, dorloter et embrasser ma copine après l'avoir vu sucer un autre.L'imaginer avec un autre me glace le sang .Toutes sortes de questions me viennent en tête. Sont-elles toutes ainsi?Toutes des salopes finalement? Que faire? Me barrer? Elle a vu qu'elle m'avait touché, et a cherché à me rassurer sur son amour pour moi (et la vieille rengaine du "c'est juste du sexe, que du physique, c'est toi que j'aime blablabla...")

Ca peut paraitre bete, mais je le vis très mal. Si des FTS-iens se sont retrouvés dans la même situation, leurs témoignages sont les bienvenus.

Amicalement.

First.
Je l'aimais parce que je voyais en elle une fille "bien", pure diront certains. Je connais la réalité des choses, les insondables méandres de la psychologie féminine, mais rien à faire, je ne m'en remets pas.

J'aime beaucoup ce passage, on devrait en discuter quelques peu.

D'un point de vue évolutionnariste, il est logique de penser qu'une femme avec peu d'experiences sexuelles possède plus de valeur qu'une femme "libertine" (ceci s'explique par le fait que l'homme souhaite privilegier sa propre descendance au contraire de celle d'autres hommes)

De fait certains filles peuvent plaire par leur coté innocent, tandis qu'on a plus tendance a mépriser les "autoroutes"

Comment aller contre ces sentiments-là ? J'avoue que je donne ma langue au chat.
Pour ma part, pour une relation longue, j'essaie de savoir si la fille possède des hauts critères de sélection. C'est un de mes critères principaux.
Tu aurais du appuyer dans la direction toi, elle plus une autre femme et tu aurais vu comment elle réagit...
Pour avoir la vecu la situation, certes quelque peut différente, car c'était moi qui avait proposé le threesome avec ca copine, choses auxquelles elles s'etaient exercer avec grands plaisirs, ca copine et elle.

Pendant et apres cette experience, j'ai attribué plus de temps à sa copine qu'a elle chose quelle n'a pas franchement apprécié, ce qui se comprends, puis ca c'est fini, mais je l'avais merité.

D'un point de vu ethique, chaque personne est libre de pensé ce qui semble bon ou pas.

Si je prends mon cas personnelle, par fierté, par ego, je ne pourrais threesome avec un mec, si j'envisage une relation de LTR avec ma copine, qu'elle me le propose ne me pose pas de probléme, comme le dit valmont, j'en aurais profiter pour retourné à mon avantage, c'est a dire un threesome avec une fille.

Maintenant sache qu'il ne sais rien passé, tu n'as pas threesome, elle a poser la question librement, son choix est respectable, elle attends ton accord. Oui ou Non, cela ne doit paas la dérangé de ne pas threesome.

il n'y a aucun mal à avoir une fille qui est ouverte d'esprit sexuellement, et c'est même encourageant je pense.

Ne te prends pas la tête avec des futilités.

Nos0djy.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Hors sujet par Mister Z
  • [+1] +1 par Valmont
  • [+1] Pertinent par IceCold
  • [+1] Constructif par Ramzalelfe
Pour rebondir sur ce que dit Nos0djy, l'important ici est que vous n'avez fait que parler de vos fantasmes. Et tu dis avoir "lu entre les lignes", de plus.

Donc c'est trés nettement insuffisant pour la cataloguer comme "salope" à mon avis. Je comprends tout à fait ta réaction, mais ne gâche pas ta relation avec elle par une simple réaction à... ce qui ne s'est pas passé !

Ce peut-être l'occasion de lui dire aussi simplement que dans ton post que la voir sucer un autre mec casserait quelque chose pour toi, ce qui signifie que tu tiens à elle.

Enfin, c'est un fantasme à la mode, ne le perds pas de vue non plus. Qu'elle t'en parle est d'abord un signe de confiance en toi.
first-one a écrit : Je l'aimais parce que je voyais en elle une fille "bien", pure diront certains. Je connais la réalité des choses, les insondables méandres de la psychologie féminine, mais rien à faire, je ne m'en remets pas.
first-one a écrit :Sont-elles toutes ainsi?Toutes des salopes finalement? Que faire? Me barrer?
Est-ce qu'un mec qui fantasme sur les threesome avec deux femmes est un salop?
Non...

Alors pourquoi est-ce qu'une femme qui fantasmerait sur un threesome avec deux mec serait une salope?

Une femme est une femme, avec ses fantasmes, sa sexualité, ses qualités et ses défauts.


Alors c'est facile de le dire, c'est bien plus délicat de le vivre, pour la bonne raison qu'on est conditionné dans nos rapports amoureux par la relation qu'on a eu avec notre mère. Et lorsqu'on est amoureux d'une femme, on prête à cette femme des qualités de notre mère.


Tu as un dychotomie dans la manière dont tu as de considérer les femmes qui est probablement proche, vu ce que tu écrits, de l'opposition mère/putain. (salope <=> putain)

Prends-en conscience, ça pourra peut-être t'aider.



Maintenant le fait qu'elle ait ce fantasme ne veut pas dire que tu sois obligé d'accepter qu'il se réalise. Si elle t'aime, elle comprendra facilement et acceptera ta limite. Dis-le lui simplement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] par Boubou
  • [+2] 100% d'accord par ulkogan
  • [+3] par QFR
Merci de vos réponses.

Ash, c'est la voix de la raison que tu professes ici.

Nosodjy, je t'arrête brièvement, je ne me prends pas la tête avec des futilités. Pour moi, ce sont loin d'être des futilités.

Concernant le threesome avec une de ses copines, ca ne m'attire pas. Deux meufs à la fois ca doit etre très bien, mais si je partage une vraie relation amoureuse avec une femme, ce qui n'arrivera que peu de fois dans la vie, je ne prends plus a considération cette tendance sexuelle consumériste du "toujours plus et toujours plus extrême".

Le thème que vous soulevez "mère/salope", "pure/sale", c'est peut-être un vice de pensée, mais je recconais être totalement programmé comme ca. Je pense que chacun aime pour des raisons différentes. Si je raccorche mes crampons de sargeur parce que j'ai l'impression d'avoir trouvé la bonne, c'est que je vois en elle ce que j'ai toujours cherché et admiré chez une femme : la pureté. La voir céder à cette pseudo tendance porno qui envahit nos vies de tous les jours et nous pervertit tout, ca m'attriste.

Au fond, pas parce que c'est une femme libre de ses désirs, mais parce que je réalise tout simplement que ce n'est pas ce que j'attends d'elle, et que par conséquent je me suis trompé.

Vraiment, cette tendance de vouloir consommer du cul à tout bout de champ, tout l'échangisme et tout ca, ca me fatigue. Dans la plupart des sociétés grecques, les femmes étaient respectées comme l'égal des hommes, chose rare à cette époque, car on les considéraient comme les gardiennes de l'ordre moral de la société, chose qui a tout son sens quand on sait que le role premier de ces dernières et d'élever des enfants. Aujourd'hui, on assiste au détraquement de ce rôle.

Comme le disait mon voisin récemment, mieux vaut "retourner au bled et y trouver une fille bien"....Bon c'est un autre extreme :-)

Au fond, la morale que j'en tire, c'est que j'ai trop projeté ce fantasme de "pureté" sur ma LTR, or les femmes d'aujourd'hui ne sont plus comme ca. Je vais remettre les gants et retourner sarger je pense. Fuck ma LTR.
j'ai trop projeté ce fantasme de "pureté" sur ma LTR, or les femmes d'aujourd'hui ne sont plus comme ca
:shock: non, non mille fois non. Une femme c'est pas un bisounours. C'est limite Moyen Age ta réfléxion. Je vais te dire une chose, ce sont les hommes qui brandissait le drap maculé après la nuit de noces. Les femmes ne sont pas pures ( les hommes non plus ).

Si, tu ne peux pas assumer les besoins de ta LTR quitte la ce n'est pas le problèmes. Mais comprend bien qu'une femme c'est une Pute ET une sainte et qu'il ne sert à rien de vouloir l'enfermer dans l'un ou l'autre de ces rôles. Il faut l'accépter. Si tu préfère, c'est une pute que tu vas traiter comme une sainte ( ou l'inverse :mrgreen: :mrgreen: ).

Dans la plupart des sociétés grecques, les femmes étaient respectées comme l'égal des hommes, chose rare à cette époque, car on les considéraient comme les gardiennes de l'ordre moral de la société, chose qui a tout son sens quand on sait que le role premier de ces dernières et d'élever des enfants.
Oui et la plupart des hommes avait des amants masculin. Tu parles d'un exemple de chasteté et de "pureté" !!! :mrgreen:
Aujourd'hui, on assiste au détraquement de ce rôle.
Un peu facile d'accusé la société non ? C'est vrai que les limites sont repoussé mais c'est justement à NOUS de réinventé nos modèles pas de les subir. La celulle famillial à explosé ces dernières décénnies et les manière de faire fonctionner un couple aussi.
Sartre a écrit :Le(a) salop(e) c'est toujours l'autre
sd
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par ulkogan
  • [+1] 100% d'accord par Nespresso
  • [+1] Bonne idée par Titigoal
  • [+1] +1 par Spectrum
  • [+1] par ever_grey
Mais ca ne reste que des fantasmes de femme. C'est du blabla, une barrière qu'elles n'auseront jamais franchir pour ne pas se trouver salope.
Relis la question: la fille dit qu'elle a DEJA essayé.
Et que même, elle l'a déjà fait étant nettement plus jeune, mais qu'elle n'a pas vraiment aimé.
Savoir que ma LTR s'est faite troncher par deux gars en même temps dans sa tendre jeunesse, ça me ferait chier aussi. Et je me permet de parler en connaissance de cause parce que je connais une situation similaire.
On a beau se dire "ouais mais ça me gênerait pas si ça m'arrivait, c'est son passé je la juge pas" ect ect, ben une fois que t'es dans ce genre de situation, ça gêne quand même.

Si quelqu'un sait comment se débarasser de cette gêne, ça m'interesse.
Répondre