[Q] (Alpha+CF résolus) "Fais lui une déclaration"

Note : 0

le 23.11.2007 par ?Anonyme?

11 réponses / Dernière par ?Anonyme? le 29.11.2007, 18h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
(J'ai une nouvelle question, voir la fin de la page)

Salut,
(je suis désolé de poster deux sujets en une semaine, mais j'ai bien réfléchi à la necessité de poster et j'ai essayé de résoudre le problème tout seul)

Bon, ben, j'ai deux questions qui m'embêtent vraiment:
- Depuis que je m'engage vers la voix du rAFC, une partie de mes amis (AFCs) sont très jaloux. Enfin, c'est ce que je peux en déduire: Ils adoptent une attitude négative envers moi, montent des rumeurs qui n'ont pas lieu d'être, me rabaissent à volonté, crient sur tous les toits la moindre petite phrase CF que je sors en déformant complètement et en déplaçant les choses de leur contexte (ce qui donne une très mauvaise impression de moi)...et j'en passe. En gros, soit il ne supportent pas le changement qui est en train de se faire, soit ils sont énervés contre moi parce que j'ai dragué leur one-itis.
C'est très emmerdant parce que ça fait des amis en moins et que le social proof chute très vite.
De plus, j'ai du mal à m'exprimer sans qu'on rechigne mes idées dans un groupe, surtout de mecs, j'arrive pas à répondre à une insulte à mon apparence ou à ma personnalité. Bon en gros, j'ai beaucoup de mal à être Alpha.
Je me demande comment remedier à ça, c'est un gros piège d'être rembarré par ses potes en phase de séduction avec une fille.

- Je me suis mis au C&F, mais, il y a un truc qui ne marche pas: je suis cocky, je fais monter la tension vite, mais quand je dois passer au funny pour la faire redescendre, j'ai un mal fou. D'ailleurs certaines filles me trouvent un peu lourd à force d'être tout le temps cocky et rarement funny et il y en a même qui se fâchent. Il y en a d'autres qui sont un peu gamines qui prennent tout au premier degré. Le problème, c'est que j'ai surtout du mal à les distinguer les deux.

Voilà, vos réponses à mon dernier topic ont été très constructives, et m'ont fait ÉNORMÉMENT avancer, j'adorerais recevoir une même aide pour que je progresse de mieux en mieux vers la voie de PUA.

Merci :)
Tant que tu joueras le rôle de l'Alpha ça ne va pas s'aranger..
Changer c'est avant tout dans la tête, ensuite dans le comportement, toi ta zappé la première étape.
Tu joues un rôle que tu n'assume pas, et tu demande comment faire pour amélioré ton jeu d'acteur.
Quand tu prendras le temps de réfléchir à ce que tu veux être, tu verras alors qui sont tes amis, et au besoin tu fera un tri.
Ne demande pas aux autres de t'accépter si tu ne t'accepte pas toi même.
Si tes amis se permettent de te rabaisser devant les filles que tu sarges, j'ai surtout envis de te dire : change d'amis.
Ne reste pas avec des personnes qui baissent ton niveau d'énergie et qui te DLV. J'appelle pas ça des amis !
zoso, permet moi de ne pas etre d'accord avec toi mais alors la pas DU TOUT

C:est trop facile de croire que le probleme vient des amis.

@ anonyme

Il y a une difference entre etre cocky et etre mechant. Ensuite tu dois avoir un probleme enorme de congruence dans ton attitude. En phase cocky, rien ne passe mieux qu'un sourrire, un clin d'oeil. Essaye de jouer dans la subtilite, pas besoin de passer pour le lourdaud de service.

D'autre part si tu dragues les targets (tu dis surement OI pour te mousser un peu) de tes potes, tu n'es pas un ami fiable. Un ami pas fiable moi, je le defonce comme tes potes le font.

Respecte tes potes et ils le feront aussi. Il y a plein de fille partout. WTF. Pourquoi joue tu avec celles que convoitent tes potes pour de bonnes/mauvaises raisons? Etre alpha cela ne consiste pas a traiter ses amis comme de la merde en esperant un bon traitement en retour!

D'autre part tu dis t'engager dans la voie du rAFC, je note que tu veux t'y engager. Avant de t'engager n'importe comment dans n'importe quelle direction totalement improductive, demande toi ce qu'est un rAFC.

Un rAFC va-t-il faire le crevard a draguer toutes les filles autour de lui/dans son cercle social ou va-t-il choisir ses targets en toute intelligence? Un rAFC va-t-il se mettre a gamer des filles de son cercle social alors qu'il est/restera en BFZ quoi qu'il arrive?

Bosses ton IG avant de vouloir bosser ton OG. Toute tentative de faire le contraire ne debouchera que sur un manque total de congruence et a une improductivite totale.

SoCal
En effet...

Mais je dois quand même te rappeler que mes potes AFC ont honte de déclarer leur One itis à tout le monde (ce que je comprends rès bien), donc, je sais pas trop comment distinguer. Après, pour moi, la meilleure façon de ne pas tomber en OI est de draguer à peu près tout le monde et pas me focaliser sur une seule fille. Ca me permet aussi de montrer une attitude unneedy et de lui montrer (parce que je ne me suis pas encore mis au street PU) que je ne suis pas un lourd qui ne s'intéresse qu'à une seule fille et un petit peu la rendre jalouse.
Pour ce qui est du cercle social, les filles qui le composent ne sont pas toujours mes amies, c'est simplement de filles qui ne me prêtent ou à qui je ne prête aucune attention spéciale.

Après, je dois admettre que c'est exact, et que ça doit sûrement être la raison de la jalousie de mes amis. Il va falloir que je trouve un compromis, entre draguer les B- et draguer les A, parce que, dans mon cercle social, tous mes amis ont repéré les jolies filles et chacun d'eux s'est mis en tête d'en draguer une.

Quant à l'attitude CF, merci de ce conseil, je crois que j'ai compris le principe :)

Merci :)
?Anonyme? a écrit : En effet...

Mais je dois quand même te rappeler que mes potes AFC ont honte de déclarer leur One itis à tout le monde (ce que je comprends rès bien), donc, je sais pas trop comment distinguer. Après, pour moi, la meilleure façon de ne pas tomber en OI est de draguer à peu près tout le monde et pas me focaliser sur une seule fille.
Salut,
La meilleure façon de ne pas tomber en OI, c'est de garder le contrôle sur ses sentiments et son émotionnel, et non pas l'inverse.
?Anonyme? a écrit : Ca me permet aussi de montrer une attitude unneedy et de lui montrer (parce que je ne me suis pas encore mis au street PU) que je ne suis pas un lourd qui ne s'intéresse qu'à une seule fille et un petit peu la rendre jalouse.
Fake it until you make it..
Tu en es encore au stade du fake it.. bien que je comprenne très bien celà puisque parfois c'est pas évident. Pour être unneedy, il faut l'être et non le paraître. Tes micros mouvements te trahiront sinon..

?Anonyme? a écrit : Pour ce qui est du cercle social, les filles qui le composent ne sont pas toujours mes amies, c'est simplement de filles qui ne me prêtent ou à qui je ne prête aucune attention spéciale.
Ca serait bien de définir un jour ce qu'est un circle social.. que j'ai du mal à en saisir le principe..
?Anonyme? a écrit : Après, je dois admettre que c'est exact, et que ça doit sûrement être la raison de la jalousie de mes amis. Il va falloir que je trouve un compromis, entre draguer les B- et draguer les A, parce que, dans mon cercle social, tous mes amis ont repéré les jolies filles et chacun d'eux s'est mis en tête d'en draguer une.
Fais pareil.. sauf que toi tu en choisis deux.. ou trois!! :mrgreen:

Cordialement.

J.W.
Bon...
C'est vrai que depuis ces conseils, je drague beaucoup moins tout le monde, et qu'au niveau scoial, ça va mieux, enfin... comme avant, même si je trouve que ça m'a fait perdre un peu mon mojo (j'ai bien plus de mal qu'avant à initier les kinos par exemple) et je trouve que ma sarge s'est un poil déteriorée. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Je ne voudrais pas détourner le sujet, mais je me pose énormément de questions en ce moment (et comme ma question est assez petite, l'ouverture d'un nouveau topic me semble assez mal appropriée). Depuis plusieurs semaines, donc, je me pose une question :shock: . Une fille est par nature très curieuse et depuis quelques temps, je suis confronté à une question de la part de plusieurs filles, je répond comme tout le monde répondrait, mais je suis absolument certain qu'on pourrait répondre autrement:
-Qui c'est ton amoureuse? (amoureuse ça fait un peu écolier coincé pas encore sorti de l'enfance, mais, je ne trouve pas d'autre mot, à part one-itis)
- :shock: Bah, je ne te dis pas (ou un truc comme ça)
Ou bien encore

E=cible (ou pas, peu importe), C=Copine, M=Moi
C: C'est vrai que tu es amoureux de E? (qui est la plupart du temps juste à côté)
M: Bah nan, c'est pas vrai (et puis quoi encore, tu te figures peut-être que je vais lui faire une déclaration, tu te fous le doigt dans l'oeil)
Je suis certain qu'il y a une façon de désamorcer ou de répondre de façon playfull, d'être original et de les faire rire, autant je suis assez créatif, mais là :(

Surtout que c'est une des questions les plus posées dans mon cercle social...(@Johnattan Wolf> Pour moi la défintion serait: Ensemble de personnes qu'on voit plusieurs fois dans la semaine, dans un cadre professionel, en général, qu'ils soient des amis ou pas, après, je ne pourrai pas te définir les limites du cercle social, elles sont sûrement relatives en fonction de chaque individu)
?Anonyme? a écrit :
-Qui c'est ton amoureuse? (amoureuse ça fait un peu écolier coincé pas encore sorti de l'enfance, mais, je ne trouve pas d'autre mot, à part one-itis)
- :shock: Bah, je ne te dis pas (ou un truc comme ça)
Adrianna Karembeu pourquoi?
?Anonyme? a écrit : E=cible (ou pas, peu importe), C=Copine, M=Moi
C: C'est vrai que tu es amoureux de E? (qui est la plupart du temps juste à côté)
M: Bah nan, c'est pas vrai (et puis quoi encore, tu te figures peut-être que je vais lui faire une déclaration, tu te fous le doigt dans l'oeil)
(ton ironique) Oh oui alors ! Je rêve d'elle toutes les nuits !

Je sais pas dans quel classe tu te trouve pour avoir a supporte des conneries pareil, mais si je puis te donner un conseil de débutant a débutant, ne sarge pas dans ton bahut, c'est la merde. Moi je me suis mis au street directement, pas de soucis comme sa, t'as la peur du rateau devant les personne que tu connais en moins, tu peux te rétamer devant tout le monde sans que pour autant on en parle pendant 3 semaines, et en plus, si tu n'a pas bonne réputation, les filles que tu abordes dans la rue elles, n'en savent rien, et partent sans apriori, pour peu que tu les abordes correctement (mais sa se travail sa, l'abordage).

Sinon,je ne comprend pas le rapport entre le titre du topic et la question a vrai dire. Mais pour répondre aussi à la question qui compose le titre, J'ai lu je ne sais plus où dans FTS qu'il est extrèmement déconseillé de faire quelconque déclaration, et que dans tout les cas, c'était irratrapable (sauf si la fille dit oui, ou que tu es un dieu de la sarge)

Cordialement, Sngui
je suis d'accord avec SoCal et sngui .

en général , le changement face à des gens que tu connais bien provoque souvent des malentendus. tes amis perdent les repères , et se demandent qui peut te changer d'une manière aussi brutale .

ça ne sert à rien de faire le cocky tout le temps . c'est lourd . il faut que tu sois complètement congruent avec ce que tu es . inutile de te la jouer quelqu'un que tu n'es pas ou que tu n'assumes pas.

erreur très classique de débutant dont j'étais la victime : tu lis au début FTS . tu découvres tout le matos et tu te dis rien qu'avec ça n'importe quelle HB9 tombera sous votre charme . c'est un passage de sur-estime tout à fait normal et vous allez voir que c'est pas aussi évident que ça dès les premiers rateaux dans le field.

inutile de penser à faire l'alpha , le cocky , pattern et jesaispasquoi si vous arrivez pas à approcher des inconnus . acceptez vous petit et ça vaudra mieux pour vous.

je t'encourage vraiment dans ta lancée, tu changes , mais essaie de t'assumer . il faut que ton BL et ta confiance soit en phase : inutile de lacher une blague qui va faire marrer tout en groupe si après tu regarderas par terre :mrgreen:

sois plus funny aussi , à mon avis c'est mieux et en général ton social proof gonfle en conséquence . les gens sont attirés par les personnes ayant du sens de l'humour et qui sont humbles !

si t'es en milieu lycée , sache que ta réputation est dure à changer . si t'étais le petit timide de la classe, il faut pas s'attendre à ce que ton entourage s'attende à ce que tu devienne monsieur qui drague tout se qui bouge , surtout avec une maturité d'adolescence .

rien ne t'oblige à sarger dans ton cercle d'amis à part si tu as un cercle social énorme. met toi au street , fais un bootcamp et améliores ton inner game ( pour moi c'est le truc le plus important en séduction).

amicalement

SL
Sngui> Sympa l'astuce, j'ai essayé aujourd'hui, ça a l'air de désamorcer sa copine, après, je ne suis pas certain de l'avoir dit sur le bon ton (ironique)

SL> Merci des conseils. :) Pour le Street PU, ce serait juste histoire de m'entrainer (je gratte le numéro et je ne rappelle jamais)
Répondre