[Article] Comment s'habiller à la fac ?

Note : 0

le 27.11.2007 par Biotronix

16 réponses / Dernière par Cyd07 le 09.03.2008, 11h24

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Un petit article qui répondra surement à quelques questions que certains se posent ici... et évitera des erreurs de positionnement :]

Comment être habillé à la Fac?

Image

J'ai souvent des étudiants qui viennent me voir en relooking. quand je leur demande l'environnement dans lequel ils veulent porter leur nouvelle(s) tenue(s), ils me répondent souvent "à la fac" ou dans leur école, et me parlent juste après du relooking de telle ou telle personne, avec chaussures de villes, bottines et veste avec chemise.

Comme les autres, en mieux.

Pourtant, je pense que ce look n'est pas le plus adapté à la fac et je dois souvent m'expliquer longuement pour faire accepter une paire de baskets...
Venir une fois de temps en temps avec une veste (je parle d'une vraie veste, pas de ces vestes d'étudiant informes), ou des pompes chic, c'est très bien! cela montre que vous avez du gout, savez vous habiller.. Mais venir tout les jours ainsi démontre un manque de confiance en soi et une envie de paraître, pouvant aller jusqu'au ridicule. Quand on commence à s'interesser au vêtements, on a tendance à vouloir le montrer à tout le monde en s'habillant comme personne, à mettre des chemises tout les jours.. c'est normal de vouloir faire ainsi, mais c'est une erreur !! soyez, en gros, habillés avec le même type de vêtements que tout le monde, mais en MIEUX ! Je me souviens de ce moment, dans Romanzo Criminale (le film dont je parle dans mon profil...), une scène commence sur un italien qui sort de sa voiture, en jean et tshirt blanc, et là je me dis, avec un ami s'interessant aussi de près aux fringues "putain ils savaient s'habiller les italiens" . Je n'ai pas tilté sur le moment, mais c'était exactement ce que je suis en train de vous dire...

Même avec les meilleures vêtements, il faut coller au contexte, et avoir ce qu'il faut d'originalité..
à la fac, c'est important de faire partie des mecs coolos, pas de tout ceux catalogués dans les cerveaux de ces dames comme "insignifiants " "loser" ou pire "le mec qui s'habille bizarrement"

en effet il y a dans ma fac un mec qui s'habille tout le temps en veste, chaussures, cravates, chemise.. et bien ces vêtements ne sont pas trop mal, et pourtant il est tourné en ridicule.. c'est en partie du au fait qu'il n'ai pas un super BL, mais pour résumer il n'assume pas ces fringues. Et croyez moi peu de gens pourraient assumer un look si décalé à la fac. alors pour commencer, par pitié, tapez dans un normal (supérieur) avec (de temps en temps) une touche d'originalité, mais jamais la même, sinon vous serez vite catalogués !

Il ne faut pas avoir eu l'air de passer 1h à choisir ses vêtements, ce n'est pas du tout attirant.

Vous n'êtes pas sur un podium

ayez toujours un petit côté à l'arrache, genre j'ai un putain de style mais j'ai pas fait exprès... aujourd'hui à la fac, j'avait un jean ajusté, des baskets montantes, un trench très habillé, et un pull à capuche en dessous. en réalité c'était (comme d'habitude) réfléchi, les couleurs étaient en accord, c'était plus sombre en bas qu'en haut, mais ca avait un côté nonchalant, et c'est ca qu'il faut faire !!! je parle bien de la fac attention, mais pas seulement, c'est pour ca que vous voyez souvent dans mes relookings ou ceux de Spike un tshirt, des baskets... j'ai récemment même fait acheter un pull à capuche pour un jeune étudiant (mais c'était pas un zara je vous rassure :D )

En gros, habillez vous toujours bien, mais avec des fringues habituelles.
On peut casser le compteur d'EC avec un basket jean tshirt! rajoutez éventuellement et de temps en temps une killer veste dessus, mais rarement, cela n'aura que plus d'effet !! j'ai du mettre mon trench 3 fois et ma veste 2 fois depuis le début de l'année à la fac.. par contre je les ai bien amortis lors des soirées :] (et des relookings :) )

Voilà, j'espère avoir évité à certain des erreurs, que j'ai moi même commises.

Des questions?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je suis à la fac Paris Dauphine, certains s'habillent en chemise tous les jours, ils sont pas ridicules pour autant.Surtout quand elle est bien coupées. Ils dénichent pas mal de trucs, j'ai jamais vu autant de sneakers paul smith que dans cette fac par ex...
Une fois je marchais avec des filles de ma classe, un mec passe avec un super trench, je vois les deux filles qui se disent un truc sur lui, je lance " il est beau son trench ", la fille rétorque " ce mec il porte que des vêtements bien coupés".
Sinon une belle chemise, sous un cuir, ca passe tres bien aussi.

Je pense que quand t'es COOL, en rajoutant des killer fringues tu le deviens encore plus.Mais je conçois faut pas venir en veste tous les jours, mais un beau blouson passe tres bien par exemple.
Mais si sans les fringues, tu n'es pas cool, alors n'essaye même pas, les belles fringues sur un looser, ça le dévalorise encore plus.
Hey mais voilà un très bon post.
ça revient un peu au fait qu'il faut être congruent. Pourtant je me reconnais dans ce que tu dis :| Je pense que ça fait partie du fait qu'un look se construit avec les années. Commettre des erreurs et en tirer des enseignements comme partout. :D
Lito a écrit :Je suis à la fac Paris Dauphine,
aie, tu m'a eu ! ce raisonnement ne s'applique en effet pas à toute les facs, et dauphine est quand même assez particulière, de même que d'autres écoles parisiennes, ou assas par exemple.. mais vas donc à Jussieu ou Tolbiac :]
Biotronix a écrit :
Lito a écrit :Je suis à la fac Paris Dauphine,
aie, tu m'a eu ! ce raisonnement ne s'applique en effet pas à toute les facs, et dauphine est quand même assez particulière, de même que d'autres écoles parisiennes, ou assas par exemple.. mais vas donc à Jussieu ou Tolbiac :]
Totalement d'accord, j'ai remarqué ce genre de personnes qui voulaient s'habiller ultra classe de la tête au pied mais qui en fin de compte ne collaient pas aussi bien qu'ils voulaient l'être.

J'ai réfléchis à un truc en écrivant ça. Porter des vêtements puissant de temps en temps aura plus d'impact que si on les portaient tous les jours. Pourquoi ? Porter tous les jours ca fais le mec qui se prend pour un ministre. Bon j'arrête la je sens que je commence à raconter d'la merde, HAHAHAHAHAHAHAHA
en fait je pense que le truc important c'est vraiment ce qui est en gras, quel que soit votre environnement : comme les autres, en mieux. en gros, ne pas trop se décaler, faire mieux dans le même registre, ou décalé de temps en temps
J'ai pas une trop grande experience de la mode, je dois même avouer que quand j'ai lu certains trucs sur le forum, j'ai compris à quel point j'avais pu être mal sapé.
Mais, je suis toutafais d'accord avec toi Biotronix, s'habiller selon son environnement mais en mieux, c'est la clé.
Par exemple, moi je suis à la fac de la réunion et la plupart du temps les mecs en chemise passent pas pour les coolos, d'autant qu'elles sont rarement bien choisies. En tout cas, de ce que j'ai constaté le style surfer semble mieux approprié à cette fac, car plus en accord avec l'environnement cool de l'île(plages, soleil...), alors qu'a Paris, je pense que le même style semblerait déja plus décalé.
J'ai réfléchis à un truc en écrivant ça. Porter des vêtements puissant de temps en temps aura plus d'impact que si on les portaient tous les jours. Pourquoi ? Porter tous les jours ca fais le mec qui se prend pour un ministre. Bon j'arrête la je sens que je commence à raconter d'la merde,

Pas d'accord du tout avec l'article...
Mais bon.. ce n'est que AMHA.

J.W.
En faite ca dépend. Si tu te ramene à la fac en killer vetement tous les jours, ca fais un peu celui qui veut MONTRER qu'il est présent coute que coute. C'est a peu près ca ma pensée... j'ai un peu de mal a la develloper.
théorie du peacock... si t'assumes et que tu démontre de la haute valeur, tu es boosté. Sinon ça t'enfonce.
Tout simplement.

Pour parler de mon cas, je porte de temps à autre des trucs classes, mais je fais tjours un effort dans mes vetements. Certains jours c'est bracelets peacock + chemise blanche, pantalon jean et chaussures de ville à 50 euros, stylé mais tout bete et pas cher.
le lendemain c'est pantalon noir, tschirt tete de mort pailletée, chaussures classes... très stylé. L'important c'est de varier les styles mais surtout d'etre con gru ent

Egalement, ça peut parfois etre génant de s'habiller tout les jours avec tel ensemble à 600 euros. Un accident est si vite arrivé...
Répondre