[Q] Syndrome style mec qui se lasse avant #close ?

Note : 0

le 05.12.2007 par shaker

16 réponses / Dernière par Puzzle Y le 16.01.2008, 15h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Hello les players (et les autres).

J'espere que je poste au bon endroit mais vu l'explicatif de ce topic je pense être bien (merci au modo de pas fermer le sujet mais le déplacer si besoin est.)

Bon alors voilà, c'est un peu louche mais ce petit problème n'arrive pas à mes potes, et d'ailleurs ils ne me comprennent pas du coup.
Je lis fts relativement régulièrement t j'en ai tiré de précieuses informations, maintenant je fais attention à être le prix et je n'hésite plus à "casser" mes cibles (même des pures hb).
Je bosse dans une école post-bac (jusqu'à bac+5 et j'ai l'age moyen).
Sans me vanter j'ai plutôt la côte et je connais (plus ou moins c'est sur) pas mal de monde,et la plupart des filles "sympa" de l'école.
J'ai la tchatche facile (mon taf m'aide aussi car je les aide et les hb je les assiste histoire de faire connaissance :D ) et mon physique m'avantage aussi, comme expliqué dans fts je fais tout pour passer pour un mec cool et en fait ça le fait plutôt pas mal, on m'invite aux teufs...
Bref que du bonheur.
Enfin bon c'est après que ce fameux "syndrôme" m'atteint !
Je m'explique : quand une fille m'interesse (que je la connaisse ou pas) j'arrive toujours à la tchatcher à un moment ou à un autre (parfois faut attendre un peu histoire de chopper le bon moment)et la plupart du temps ça se passe impec.
Seulement voilà quand le moment fatidique du close arrive, et que je sais que la fille est prête à ce que je la k-close ou quoi (on est jamais sur mais ça se voit un peu quand même), et bien elle ne m'intéresse plus : pourquoi ? car elle devient accessible et perd toute sa valeur.
Pourtant mes potes disent de foncer etc blablabla ... mais je sais pas , et je next direct (et pourtant y'en a elles avait un sacré level physiquement).

Je ne sais pas d'où vient ce phénomène et si d'autres players ont déjà eu ce problème mais c'est récurent, par contre j'aime beaucoup charmer les étudiantes (surtout celles avec lesquelles j'ai pas mal d'ec).
Est-ce une volonté inconsciente de rester un mec inaccessible ?
C'est vraiment lourd car du coup j'attaque, je gère et je me casse une fois que c'est gagné mais au final je close quedal.
Salut,

Je suis un player débutant, mais je pense connaitre la raison qui te pousse à réagir comme ça, car moi ça me fait un peu pareil.
En fait je pense que ça fait ça quand tu utilises la logique; par exemple tu vas te dire : cette fille est vachement mignonne (tous mes amis le disent, et tous les mecs la désirent), donc elle est censée me plaire.
Mais le problème c'est qu'en fait peut être que tes goûts sont différents du standard, ou que tu es plus difficile que la moyenne des mecs. Donc pour qu'une fille te plaise vraiment il faut qu'elle ait quelque chose de plus, genre un feeling avec toi, un corps différent, etc...

Ce que j'essaie de te faire passer comme idée c'est que consciemment tu te persuades toi même que la fille te plait a cause d'une certaine pression de la société qui te dis qu'elle devrait te plaire (amis qui te disent qu'il faut gérer, pubs, films de boules :p), mais qu'inconsciemment elle ne te plait pas vraiment. Alors au moment fatidique ou ça va vraiment devenir concret, hop ton inconscient reprends le dessus et te fais faire machine arrière.
En gros ça revient à se voiler la face.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de n'écouter que ton instinct car en général il ne se trompe pas; pour savoir si t'as vraiment envie de telle ou telle fille et de ne pas te "forcer" à ce qu'elle te plaise si elle te plait pas.
Voilà, j'espère que je t'ai éclairé, moi c'est un problème qui m'a fait chier pendant un bout de temps jusqu'a ce que j'en comprenne la raison...
Je lis fts relativement régulièrement t j'en ai tiré de précieuses informations, maintenant je fais attention à être le prix et je n'hésite plus à "casser" mes cibles (même des pures hb).
Comme quoi lire regulierement et attentivement c'est different ...

Je les vois bien les conversations
- Mais pourquoi tu la casses?
- Ben c'est XYZ qui l'a marque sur FTS.

Avant que d'autres le fassent je vais le faire [et en gros comme ca tout le monde le verra]

PAS DE NEGS SANS BS

voila en italique rouge gras souligne et en grand avec les majuscules tu retiendras peut etre.

Pour ton probleme il vient du fait que tu as peur de prendre un vent certainement, mais tout ceci releve de l'aide perso et comme tu lis souvent FTS, tu dois savoir qu'elle y est interdite. En effet, ici, c'est pas Love in fun
Shaker, deux explications possibles:

1) Tu ne seduis pas pour baiser (ou faire l'amour, selon les sensibilites), tu seduis pour ton ego.
Donc, des que tu sens que tu peux gagner la partie, tu arrete. Tu as eu satisfaction.

2) Tu as peur de la reussite.

Il y a surement plein d'autres explications possibles.
Hello déjà merci des réponses apportées.
Pour SoCal, ne crois pas que je les casse pour les casser et leur fermer leur clapet, au contraire c'est gentil avec ce qu'il faut de funny voir cocky, et en général elle rigole (et les copines aussi).
Du genre quand tu veux la lacher pour pas faire le mec qui colle trop (quitte à revenir par la suite): bon bah c'est pas tout ça mais je crois que le bar m'appelle (ou autre excuse), à moins que non attend c'est plutôt toi que j'ai trop vu pendant la soirée (tu me tiens la jambe ou tu es vraiment collante...un truc du style).(petit sourir qui accompagne la scène bien sur).
Du coup elle est surprise puis plus tard devant ses copines quand elle te balance à ses copines sur cette phrase je réplique ah bon je croyais avoir dit pour l'année.
Enfin des trucs du genre mais là c'est quand meme gentil mais c'est qu' un exemple.

Pour en revenir au sujet initial, je pense pas que ce soit du au fait de vouloir comme tout le monde comme Neghitla l'a remarqué car au début elles m'interressent vraiment , mais plus par la suite.
Comme on dit : on désire ce qui est inaccessible.
Tu n'as peut etre pas envie au fond de toi de sortir avec des filles, ou peur d'avoir une relation. Mais tu devrais essayer, c'est goutant qu'on y prend gout parfois.
Cette situation est similaire à la mienne.
C'est assez gênant d'ailleurs. J'ai une impression de "travail pas fini" et souvent après ça se dégrade.
Des homosuxuels en puissance? :lol:

A noter, je n'ai rien contre eux ! :roll:

Cependant, essayes de te forcer à le faire, juste histoire de te prouver à toi même que t'en es capable. J'ai ressenti des effets similaires, mais pendant une très courte période. Pour me soigner, je suis maintenant un principe : "Tout travail commencé doit être achevé" !

Ceci étant, ce principe devient caduc lorsque ma cible est définitivement foirée (je réussis pas a tout les coups, sinon je serais player PUA ^^), ou que les contraintes matèrielles (trop de transport pour la voir ect) ou spirituelles (on sort pas avec un thon à nageoires jaunes qui risquerait d'entacher une réputation durement construite, ect) deviennent trop fortes.

De plus, comme j'aime sarger pour le plaisir de sarger, ce principe m'embête un peu lorsque la cible ne me plait pas plus que sa. Mais le game n'est terminé qu'au Kclose. C'est la limite minimum que je me fixe pour être en accord avec moi même :).

En espérant avoir apporté ma pierre a l'édifice,

Bonne soirée amis players.

P.S. Il me semble avoir non pas avoir inventé mais lu ce principe quelque part, très certainement sur FTS. Copyright donc a son auteur.
je comprend un peu la situation et c'est pas l'une des plus simples .

je pense que quand tu closes , t'as peur de la décevoir par la suite . Du coup , elle perd de la valeur. . c'est comme si tu te donnais une bonne raison de pas continuer avec elle , alors qu'au fond t'as simplement peur de perdre de ta valeur après ce close .

en fait ce que tu ressens , tu le transmet à la personne d'en face , pour ne pas te dire que t'es nul. je ne sais pas comment on appelle ce phénomène :mrgreen: .c'est comme si t'es avec une petite copine et ça va pas du tout dans votre relation et tu la jettes avant qu'elle le fasse comme ça tu dis que c'est elle qui t'as déçu plutot que le contraire .

Bref pour moi c'est une autre forme d'une peur de decevoir . et ceci justement parce que tu idéalises les cibles que tu closes ( je cite " elle est mignonne" , " elle me plait")

dis toi tout simplement que tu mérites n'importe quelle cible , et qu'il y a aucune qui n'est pas ton niveau ect...

bref , n'aie plus peur de décevoir , ni peur de perdre .
Tu n'as peut etre pas envie au fond de toi de sortir avec des filles, ou peur d'avoir une relation.
y a aucun mec équilibré sur cette planète qui n'a pas envie de sortir avec des filles, à part les gays et les mariés très fidèles . sinon notre ami viendra certainement pas sur FTS .

SL

EDIT : je rejoins l'avis de SoCal vers la fin , désolé j'avais survolé le post !
IceCold a écrit :Shaker, deux explications possibles:

1) Tu ne seduis pas pour baiser (ou faire l'amour, selon les sensibilites), tu seduis pour ton ego.
Donc, des que tu sens que tu peux gagner la partie, tu arrete. Tu as eu satisfaction.

2) Tu as peur de la reussite.

Il y a surement plein d'autres explications possibles.
C'est un peu mon cas. Dans mon école (ingé), j'ai vraiment la côté, j'ai un physique agréable et j'ai toujours la pêche. J'ai hooked beaucoup de filles, mais sans aller plus loin. Peut-être peur de m'afficher au sein de mon école.

La satisfaction de savoir que tu peux les avoir est un sentiment que j'ai eu pendant plusieurs années. Et récemment un pote est venu me parler/raisonner: "Tu passes à côté de plein de choses, tu regretteras plus tard". Alors qu'en plus, un fois sur deux, c'est elles qui veulent engager qq chose de plus solide.

Mon pote m'a dit ça dans la semaine et là, je reviens de soirée, kclose sur une espagnol très pulpeuse. Miam. Je pense que je viens de franchir un pas.

Mon conseil serait de fréquenter plein des personnes différentes et donc d'endroits différents mais aussi de beaucoup moins te poser de questions et de foncer ;)
Répondre