Relooking : un bien ou un mal ?

Note : 0

le 14.12.2007 par tiamat

12 réponses / Dernière par mike mancini le 21.12.2007, 16h18

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Dans la communauté le service de relooking apparaît comme une activité populaire. De nombreuses personnes changent leurs habitudes vestimentaires contre forts écus dans l'escarcelle des magasins et des relookeurs.

Je pose le débat : le relooking est-il un réel bien pour la personne ?

Quand on est un minimum propre sur soi a-t-on besoin qu'on nous conseille quelle chemise prendre ou encore quel pantalon mettre avec quelles chaussures ?
L'investissement fait est-il nécessaire ?
Le relookeur n'influence-t-il pas trop le relooké dans le fond ?
Pour ceux qui n'en ont jamais fait un : Envisagez vous de le faire dans les prochains mois ? Si oui, pourquoi ?

Certains pourront arguer qu'ayant fait un relooking un tel débat est osé mais je souhaite avoir un avis global.
Souviens-toi de ce à quoi tu ressemblais et de la façon dont les filles que tu sargeais te regardaient avant ton relooking, de la différence après et du sourire que tu as affiché quand tu t'es regardé la première fois dans le mirroir après ton relooking et tu auras ta réponse tout seul.

Checkout, du compte de Djyrosco.

P.S. : va rejeter un oeil à ton avant/après ;).
Quand on est un minimum propre sur soi a-t-on besoin qu'on nous conseille quelle chemise prendre ou encore quel pantalon mettre avec quelles chaussures ?
L'investissement fait est-il nécessaire ?
Le relookeur n'influence-t-il pas trop le relooké dans le fond ?
Pour ceux qui n'en ont jamais fait un : Envisagez vous de le faire dans les prochains mois ? Si oui, pourquoi ?
Disons de ce que j'ai vu, ça t'éleve au dessus de la masse dès les premiers regards, c'est pas négligeable.
Nécessaire c'est un bien grand mot... tout dépend pour qui, le type qui s'habille comme un sac? oui
le type qui à du gout, du discernement, et qui sait "bien s'habiller" (sans être brad pitt dans les Ocean's) ça lui servira mais il y gagnera pas autant que le 1er.
Le relookeur influence c'est sur, mais c'est quand même pour le bien du relooké, jpense pas qu'il lui mette un style qu'il peut pas assumer ou qui va lui porter tort.

C'est possible que j'en fasse un en 2008, c'est pas une urgence ou une nécessité absolu pour moi (j'espère en tout cas :mrgreen: ) mais quand je regarde certains relookings je me dis que j'ai encore de la marge pour être "au top" niveau sappes.
Quand au pourquoi.. beh disons que ça maximise les AI, ca joue sur ton BL, sur ta valeur, enfin en gros ça aide énormément dans le game,tu gagne du temps, et puis tout simplement j'aime bien porter des beaux habits, dans mon style etc... ca fait partie du développement personnel.

Voilà. :)
Le Relooking c'est comme une consultation chez un psy,ce n'est pas vital,mais ça aide.Je vois mal un débutant porter une pelluche de babar avec un tshirt trop grand pour lui et un chapeau et aller opener avec ça sans avoir les couilles qui se nouent,la voix fluette,et tenir face au bs que son apparence aura soulevé.

C'est un starter qui te donne quelques mètres d'avance.C'est comme si tu avais pendant l'espace de quelques secondes de la nitroglycerine dans ton moteur tu es validé d'entrée.Et ton attract tu peux le passer nickel,tu peux te vautrer au confort mais un mec bien habillé et qui applique un minimum ce qu'il lit il passe les examens préliminaires.

Après : Quand je m'en donne la peine je peux avoir un look gravure de mode.Et figure toi que c'est le moment où j'ai autant de regards de mecs que de filles parce que ça fait tapette un mec sur qui TOUT est parfait (véridique,j'ai abordé pas mal de fois le sujet avec des filles ).Le filon du métrosexuel commence à tarir,c'est ceux qui personalisent leur look qui pourront s'en tirer.
Personnelement,mon look actuel est un tantinet négligé et j'ai plus de compliments dessus."J'aime bien ton look,ça fait viril" (pour ceux qui me connaissent je suis gaulé comme une crevette anorexique ).

Le coach influence t'il celui qui achète ? Encore heureu qu'il l'influence.Quand on va à un relooking c'est qu'on a admis qu'on a des goûts pas top.Alors il faut savoir s'asseoir sur son égo et écouter ce qu'on propose.A la rigueur,si la tenue est trop osée le relooké peut dire qu'il n'assumera pas la tenue,et on lui cherchera quelque chose de plus discret.

N'ayant fait aucun relooking,n'ayant aucune intention d'en faire je trouve que c'est un faux débat.

RR
C'est à voire au cas par cas, ça dépend des objectifs qu'on se fixe et des moyens qu'on a pour y parvenir:
Objectifs en terme de temps et de qualité souhaitée.
Moyens en terme de temps (encore), d'argent, et des capacité perso à chercher et à assimiler.

Exemples:
Quelqu'un qui souhaite passer du look beta au look alpha rapidement, qui a peut de temps à y consacrer mais qui est à l'aise financièrement aurait tord de s'en priver.

A l'opposé, quelqu'un qui cherche juste à progresser tranquillement, qui est capable de fouiner un peu partout et de tirer enseignement de ce qu'il voit et lit, n'aura pas besoin de ça.

C'est le rôle du relooker, d'influencer...
Parfois un peu trop, mais si le client est pas capable de définir ses objectifs et de donner une base de départ, tu ne peux pas reprocher au relooker de faire la base lui-même!

En ce qui me concerne je n'envisage pas le relooking, car je ne suis pas pressé par le temps, je sais fouiner pour trouver des conseils gratuits, et suis très prudent dans les achats.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Relooking ou pas? Je pense que c'est un outil interessant. Mais qu'il faut voir sa recherche de style à long terme. S'habiller peacock de temps en temps, ou se payer un relooking chez S-Flow par exemple c'est tres bien. Ca peut accelerer le processus de recherche de style.
Look est primordial dans la socièté dans laquel nous vivons elle est bcp trop importante! J'aurai alor aimé savoir quels boutiques conseillerer vous a des étudiants désirant améliorer leur look sans pour autant craquer le PEL tout en gardant une pointe d'originalité! loins des cliché des h&m ou autres!

~ Moderation, by IceCold ~

Bonjour Monsieur! Vos papiers s'il vous plait.
Alors... Remontage de topic pour demande d'aide perso, Hors Sujet, demande d'aide perso, sujet deja aborde dans plein d'autres topics... (Yoshi, si tu trouve une autre infraction, fait moi signe!) Bon, et bien vous en avez pour au moins 5 points sur le permis, la. Je vais devoir vous demander de venir au poste.

POUR LIRE LA CHARTE FTS!!!
Le relooking est, parmi tous les produits proposés par les gourous, celui qui créé le changement le plus notable : il est matérialisé par les photos avant-après. Le changement de fringues est objectif, le changement après un workshop séduction est bien plus subjectif.

Il est facile de projeter un jugement de valeur sur ce constat, ne le faites pas, je vous prie. On peut être aidé par un relooking, on peut être aidé par un workshop séduction.

Toutefois, je ne pense pas nécessaire le relooking. Je préfère faire évoluer mon style que me relooker :roll: ... Bon, là, je joue sur les mots. Je préfère découvrir seul comment m'habiller. Cela a impliqué de me forcer à acheter des choses que je n'était pas sur de pouvoir porter, ce en quoi un coach aurait pu m'aider. Cela a impliqué de passer du temps à faire les boutiques, un coach m'aurait donné de bonnes adresses, j'aurais gagné du temps. Mais je ne suis pas pressé, et se balader dans Paris, essayer des choses, discuter avec des vendeurs, ce n'est pas perdre du temps à mon goût. Bien sur, il n'est pas forcément facile de ne pas céder à un vendeur qui pousse, il n'est pas facile d'essayer en sachant que l'on ne va pas acheter dans certains magasins. Peu importe, il faut apprendre.

J'ai choisi ma voie : pas de relooking pour moi. A vrai dire, la réthorique qui pousse à le faire me déplaît : je suis capable d'arriver à un résultat décent moi même. Pas forcément aussi bon que celui que j'aurais avec un conseiller compétent, mais c'est à force d'essayer que j'arriverai à quelque chose.

Cela me prendra certainement plus de temps, peut être même finalement plus d'argent... Mais une fois de plus, j'ai choisi ma voie.
Je rappelle que j'ai posté mon message a 5h du mat' en rentrant de soirée! donc jsuis désollé d'avoir fait un leger HS diront ns! Je pensai tout de mm que ma reponse méritai d'etre étudié car elle pouvait donner des conseils d'achats pratiques au plus grand nombre des membres de FTS! Je pense bien que parmi vs tous y doit bien y avoir des étudiants et suremment une certaine majorité! Sur ce.... bonne journée =D

<<== On répète pour la dernière fois: dans le forum look, ta question a déjà été posé, pas la peine de jouer les martyrs ca marche pas avec moi. J.W. ==>
Asles a écrit :C'est un starter qui te donne quelques mètres d'avance.
L'image est très bien choisie :)

J'ai toujours fait attention à l'image que je véhiculais. Quand j'étais jeune (<18 ans), il me fallait de la marque ou presque pour me valider auprès des autres. Quelle connerie. Plus ça va, l'âge et la confiance qui grandit, grandit, je commence à m'habiller plus fun et des choses moins communes. Je me transforme et j'ose contrairement à mon entourage donc ça me permet de me démarque mais bon, là je ne vous apprends rien :wink:

Aujourd'hui, je me balade quand je vois un truc qui me plait, j'achète. J'y vais moins dans l'optique d'acheter pour acheter, on a de grandes chances de se tromper en achètant des fringues qu'on ne mettra jamais :|
Répondre