[A]Le romantisme par David DeAngelo (traduit par tiamat)

Note : 19

le 19.12.2007 par tiamat

1 réponses / Dernière par Extre le 19.12.2007, 18h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Acheter des cadeaux est formel, pas romantique

Pour illustrer cette idée, comparons acheter des cadeaux et un petit geste romantique surprise, c'est comme l'emmener au restaurant constamment et préparer un super repas vous-même.

Quand un homme paie le restau à une fille, il essaie de lui dire qu’elle a de la valeur à ses yeux et qu’il aimerait en avoir autant vis-à-vis d’elle. Mais l’impact de ces deux messages est plombé parce que tous les mecs font ça –particulièrement avec les femmes attirantes.

Elle peut toujours trouver un autre imbécile pour lui payer un repas. Elle peut toujours voir son égo boosté par les AFC. Le problème c’est que voir son égo boosté par un AFC ne mène pas loin.

Cuisiner un repas romantique déclenche deux choses qu’acheter un dîner ne fait pas. Premièrement vous avez directement passé du temps pour elle au lieu de payer quelqu’un. Deuxièmement vous avez démontré une compétence enviable : cuisiner. Le romantisme occasionnel est bien plus personnel et c’est un moyen vraiment plus puissant de montrer à quel point vous la mettez en valeur.

Un vrai homme n’offre pas de cadeaux facilement, donc quand elle a droit à du romantisme cela signifie beaucoup. Les cadeaux et le romantisme occasionnel sont tous deux utilisés pour lui faire comprendre qu’elle a de la valeur. Bien que le cadeau requière moins d’efforts, le romantisme aura plus de signification.

Offrir des cadeaux de manière banale signifie juste « Je veux te faire plaisir alors je débourse de ma poche pour t’offrir quelque chose. » Le romantisme signifie « Puisque tu m’as fait plaisir, je veux te faire plaisir et j’ai trouvé un moyen de relier ma vraie personnalité à quelque chose que tu aimes. »

N’utilisez pas le romantisme dans le mauvais sens

Je crois que beaucoup d’hommes utilisent le romantisme dans le mauvais sens et ainsi sabotent leurs chances avec la femme qui leur plaît.

Alors je vais prendre un peu de temps pour parler de comment le romantisme est mal utilisé, et comment l’utiliser pour faire qu’une femme soit réellement attirée par vous.

La plupart des hommes font une ou deux erreurs principales en essayant d’être « romantique » :

Ils essaient d’utiliser le romantisme pour CREER de l’attirance.

Ils en font trop en croyant que, plus il y en a, mieux c’est.

Laissez-moi vous demander… Qu’est-ce que le romantisme pour vous ?

Est-ce que le romantisme passe par des cadeaux et des fleurs ? Est-ce que cela passe par un dîner au resto ? Est-ce que cela passe par des bougies et de la musique douce ?

Pour moi, le romantisme passe par le fait de montrer un côté de vous plus soft de manière à augmenter l’attirance d’une femme pour vous. Comme je l’ai déjà dit, la plupart des hommes essaient soit d’utiliser le romantisme pour créer de l’attirance, soit d’en faire trop et perdent l’effet.

Voici un quiz :

En général, une femme vous trouvera-t-elle romantique si vous 1) lui apportez des roses à chaque fois que vous la voyez, ou 2) lui apportez une fleur à votre quatrième rendez-vous mais c’est sa fleur préférée de sa couleur préférée ?

En voici un autre…

En général, une femme pensera-t-elle que vous êtes plus romantique si vous : 1) L’amenez au restaurant chaque fois que vous la voyez, ou 2) Ne l’amenez pas au restaurant mais lui préparez un délicieux plat que vous a appris votre mère et lui expliquez comment ce plat est devenu un favori dans votre famille ?

Vous voyez où je veux en venir avec ces exemples ?

Le « romantisme » est avant tout basé sur le contexte de la situation. En d’autres termes les petits gestes pleins d’attention, utilisés occasionnellement ont BIEN plus d’impact que faire tout ce qui est en votre pouvoir à tout moment.

Avez-vous déjà vu un programme télé ou un film avec une fille tenant une fleur et retirant les pétales un par un en disant, « Il m’aime, il ne m’aime pas ? »

C’est un cliché connu… même Madonna l’utilise dans son film « Truth or Dare » !

Qu’est-ce qui se passe ? Et pourquoi est-ce une idée tellement répandue, voire universelle ?

Parce que cela touche une corde sensible chez les femmes partout dans le monde ! Chaque femme peut se reconnaître dans l’idée de penser à un homme et se demander s’il pense à elle également.

Retirer les pétales d’une fleur et dire « Il m’aime, il ne m’aime pas » n’est qu’une autre façon de dire « Je n’arrête pas de penser à cet homme et je ne pourrai m’arrêter de penser à lui jusqu’à ce que je sache ce qu’il pense de moi.»

Comme vous devez le savoir si vous avez lu mes précédentes newsletter ou mon livre, je crois que c’est important de CREER ce genre de situation autant que cela est possible.

Maintenant, voici où la romance vient s’insérer dans le puzzle… Si vous faites des choses que vous considérez romantique tout le temps, alors elle n’a plus rien à craindre… rien à imaginer… il n’y a pas de challenge ou de mystère.

D’un autre côté, si vous utilisez le romantisme avec plus de parcimonie et la laissez sur le fil du rasoir, alors un petit geste romantique lui causera beaucoup d’attirance intérieurement… et fera qu’elle s’investira encore plus pour avoir votre attention et la garder – PARCE QU’ELLE ESSAIERA A TOUT PRIX D’AVOIR PLUS DE CE COTE ROMANTIQUE QUE VOUS LUI OFFREZ !

Fait proprement, le romantisme est vraiment un truc puissant, voilà pourquoi VOUS DEVEZ L’UTILISER AVEC PARCIMONIE. Semez-le comme les graines d’un délicieux fruit – laissez lui du temps pour germer. Si elle peut sortir et en avoir cinq pour le prix d’un elle sera rassasiée pour un moment. S’ils se font rares, son désir se fera grandissant et elle attendra avec impatience chaque fruit.

Alors rappelez vous, utilisez le romantisme comme une épice, pas comme le plat principal. Utilisez le pour amplifier l’attirance, pas comme stratégie principale.

Le romantisme ne crée pas d’attirance, il amplifie l’attirance existante

Vous voyez, si vous êtes sortis avec une femme 47 fois et ne savez pas si elle vous apprécie, et maintenant vous pensez « Oh hey… bonne idée ! Je vais lui acheter des fleurs et elle se sentira attirée par moi… » alors cherchez une nouvelle idée. Le romantisme n’est pas un moyen de faire qu’une fille sera attirée par vous. Le romantisme est un moyen d’AMPLIFIER le romantisme déjà en cours.

Relisez encore cette partie une fois… N’ESSAYEZ PAS DE FAIRE QU’UNE FILLE SE SENTE ATTIREE PAR VOUS AVEC DU ROMANTISME !

L’attirance est crée par des facteurs autres que les cadeaux, les dîners ou les fleurs.

Si elle ne se sent pas attirée par vous alors lui montrer que vous êtes attiré par elle n’y changera rien… en fait cela pourrait juste l’éloigner de vous.

Je sais, je sais… vous avez entendu l’histoire d’un homme qui a attendu une femme 9 ans jusqu’à ce qu’elle lui donne sa chance et qu’ils se marient. Certes, ça pourrait marcher, mais je ne voudrais vraiment pas devoir attendre autant pour une personne (à moins que ce soit Christy turlington).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) par fouga
  • [+1] A lire par Clemy
  • [+1] A lire par Professor_X
  • [+1] Instructif par Skurdge
  • [+2] Ca va mieux en le disant par Extre
  • [+2] Instructif par forza benazzi !!!
  • [+3] Post de qualité par Daz
  • [+3] +1 par Boubou
  • [+1] A lire par Spectrum
Excellent ! Merci à toi.

Je préfère cette vision à "redevenir un AFC", c'est juste que l'on peut faire des choses que font les AFC tout en ne tombant pas dans le mauvais coté.

(Merci Milton)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par Colin G.
Répondre