Bonjour à tous,
Un post très important aujourd'hui (une fois n est pas coutume) pour vous parler de deux choses dont je n'ai pas entendu parler sur ce forum et qui sont pourtant primordiales en matière de protection contre les MST.
J'ai appris cela suite à une mauvaise expérience récente.
Le premier sujet de mon post concerne le choix de vos préservatifs. Nombre d'entre vous choisissent certainement leurs préservatifs par marque, gadgets (rainures...), gouts ou autres.
VOUS DEVEZ CHOISIR VOS PRESERVATIFS EN FONCTION DE LA TAILLE ET DE LA FORME DE VOTRE PENIS et non par rapport à des histoires commerciales. En effet, chaque penis est unique, en forme et en taille. Il ne vous viendrait pas à l'idée d'acheter un pantalon ou une chemise sans verifier quelle est à votre taille non ? Alors pourquoi le faites-vous pour l'élément qui peut vous sauver la vie ? Un préservatif trop petit ou trop etroit et c'est la déchirure qui peut survenir, trop grand ou trop large, il peut partir. Et dans ces deux cas la contamination peut survenir.
Le mieux est d'acheter des preservatifs de differentes marques, tailles et formes, les essayer et voir ceux qui vous "vont le mieux". Ensuite, n'achetez plus que ces préservatifs. Vous ne devez jamais avoir à écarter les bords du préservatif en vous servant de vos doigts pour l'enfiler. Si c'est le cas c'est que le préservatif est trop étroit et qu'il a de forts risques de se déchirer. D'autant qu'en faisant ainsi vous insérez de l'air ce qui va augmenter le risque de déchirure. Le préservatif ne devrait pas non plus "bailler" ou ne pas se dérouler totalement. Si c'est le cas c'est qu'il est trop grand.
Il existe dans le commerce des préservatifs de toutes tailles et formes, vous n'avez cas essayer (chez vous pas devant la caissière).
A ce sujet en tapant préservatif dans google, vous trouvez trois sites spécialisés dans leur vente. Il y a un choix tres important qui pourra vous permettre de trouver ce qu il vous faut, car toutes les tailles ne sont pas forcément présentes au supermarché ou en pharmacie.
J'ai fait la mauvaise expérience la semaine dernière ou étant à cours j'ai acheté un paquet taille standard dans une tirette l'ai enfilé tant bien que mal et qu'il a malheureusement fini par lacher. J'ai eu beau me retirer assez rapidement et etre avec une fille apparemment "clean", je me suis qd meme fait un bon coup de flippe.
D'ou la seconde partie de mon post. Si une telle mésaventure vous arrive ou que vous avez merdé en ne mettant pas de capote (deja foutez vous une tarte pour avoir fait une telle connerie), sachez qu'il existe un traitement de secours valable au maximum 48 heures apres le rapport à risque. Ce traitement n'est malheureusement pas efficace à 100% mais il peut qd meme dans certains cas vous sauver la vie. Il s'agit d'une sorte de mini tri-thérapie de 3 jours prolongée éventuellement de 4 semaines. Vous pouvez vous la faire prescrire dans un centre de dépistage ou aux urgences de votre hopital.
A bientot.
[I] taille de préservatif / MST
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+3] Post responsable par vince31
- [+2] Pertinent par Mr. Tony
- [+1] +1 par Cyd07
- [+3] Post responsable par Genesis
- [+3] Post responsable par Innocent
- [+3] Post responsable par fr47
- [+3] Instructif par Champion
- [+3] Post responsable par Syffer
- [+3] Post responsable par Bunny Rose
- [+3] Merci ! :) par LZTiger
Tu as entièrement raison, mais le sujet a déjà été traité assez récemment...
Donc attends toi à une confirmation de la part des modos.
Donc attends toi à une confirmation de la part des modos.

J'ai fait la mauvaise expérience la semaine dernière ou étant à cours j'ai acheté un paquet taille standard dans une tirette l'ai enfilé tant bien que mal et qu'il a malheureusement fini par lacher.
Idem. J'étais pressé la dernière fois et j'ai acheté des "regular" (standard) en pharmacie. Ayant eu quelques accidents auparavant j'avais pourtant pris soin de bien les enfiler... mais ça m'a laché quand même !!
Je suis réellement surpris de voir à quel point il y a peu d'informations sur les préservatifs. Je suis en train de faire le tour des marques pour voir laquelle m'ira le mieux.
Merci pour ce post +
Mon topic combiné aux témoignages d'autres players a par contre déja abordé la seconde partie de ton sujet. Je remets le lien : danger-des-preservatifs-urgence-sida-vt14872.htmlD'ou la seconde partie de mon post. Si une telle mésaventure vous arrive ou que vous avez merdé en ne mettant pas de capote (deja foutez vous une tarte pour avoir fait une telle connerie), sachez qu'il existe un traitement de secours valable au maximum 48 heures apres le rapport à risque. Ce traitement n'est malheureusement pas efficace à 100% mais il peut qd meme dans certains cas vous sauver la vie. Il s'agit d'une sorte de mini tri-thérapie de 3 jours prolongée éventuellement de 4 semaines. Vous pouvez vous la faire prescrire dans un centre de dépistage ou aux urgences de votre hopital.
A bientot.
Je ne sais pas si ça va passer pour de la pub ?
Un site excellent car le choix est super large et ils vendent également des assortiments, afin de tester facilement/rapidement divers modèles:
http://www.britishcondoms.co.uk/
En achetant en quantité ça fait baisser les prix
Commandé plusieurs fois chez eux, R.A.S. (Rapide).
Si qqn connait un site avec autant de choix en France je suis preneur.
Un site excellent car le choix est super large et ils vendent également des assortiments, afin de tester facilement/rapidement divers modèles:
http://www.britishcondoms.co.uk/
En achetant en quantité ça fait baisser les prix

Si qqn connait un site avec autant de choix en France je suis preneur.
Pour vous aider à choisir en fonction de votre taille, un site suisse qui m'a aidé : http://www.mysize.ch/. A l'aide d'une "règle" à imprimer soi-même, il vous donne les marques et modèles qui devraient vous aller. Ca restreindra le champ de vos essais ;)
Bof, avec N 21 mysize me conseille Durex Avanti (erreur ?) et Ceylor Original non latex (sans latex mais très fin et cher !). Ils n'ont même pas répertorié Durex XL... Au fait, cela correspond à quelle circonférence 21 ? Est-ce que j'aurais une grosse ... ? 
