[A] Le destin n'existe pas, créez le vôtre !

Note : 2

le 28.12.2007 par by_cristiano

2 réponses / Dernière par personne le 03.09.2010, 19h16

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Nouveau depuis peu de temps sur FTS et aprés la lecture de nombreux articles j'ai enfin trouvé ce qui m'enpéchait d'avancé: je croyait que ma vie était déja tracé et je refusait de croire que j'avais le droit d'étre un lion(cf: le trés bon post de frenchkiss qui ma beaucoup apporté)

Depuis mon plus jeune age on me ''bourre le crane'' avec des idées limitantes.
Ma mére depuis le collége ne cesse de me répeter qu'il faut bien travailler a l'école ,et par la méme ocasion que je suis nul étant donné mes dificultés. Depuis mon entré au collége on me fait croire que je suis un incapable , a chaque année mon redoublement est évoqué par ma mére dés la rentré scolaire.

Je menferme dans cette idée et me l'aproprie pourtant jétait le seul dans la classe a déja avoir eu une girlfriend dés la sixiéme. Je n'ariverai jamais a rien plus le temps passait et la moindre chose que j'entreprenait foirai, je me posait sans cesse des questions existencielles et la confiance que j'avai en moi s'en allait peu a peu malgé que j'essaye de la retenir.Tout ce que je fesait était pour moi forcément mauvais aussi bien les actes que les choix .

Je me coupai du monde j'était le gentille AFC qui avait peur des moqueries et qui restait avec les trois autres AFC du fond de la classe sauf que moi contrairement a eux qui revendiquait leur afcisme je n'avait qu'une seule envie devenir différent.Mais on ne m'avai jamais enseigné a quité le troupeau ,méme si c'était ma seul envie je ne savait pas comment m'y prendre.
Je ne savait pas comment m'y prendre et de plus je me limitait : je n'ai pas le droit d'étre moi méme ,pas le droit d'étre ce que je ne suis pas.

Je n'était jamais invité a aucune soirée, je ne socialisait avec personne on m'avait toujour apris a rester a ma place donc je restait le gentille BOB et lorsque l'on m'invita a une soirée a laquelle j'ai été, j'ai du partir au bout de 5 minutes car je ne me sentait pas dans mon monde.
Avec du recul je me rend conte que ce n'était pas moi qui n'était pas dans mon mondes mais les idées limitantes qui n'était pas dans leur monde.
Je ne suis resté que 5 minutes mais cela a suffit a un gars de ma classe pour kclose ma oneitis.

Ensuite je me suis réveillé .J'ai osez remetre en question toutes mes croyances limitantes d'ailleurs ce n'était pas mes idées mais celle des otres,celles que l'on m'avait dicté .
Je me suis trés vite rendu conte que tout ce que je croyait étre vrai ne venait pas de moi ,je n'avait aucun sens critique,on m'en avait privé je n'osai rien entreprendre méme une chose aussi simple que d'aller s'acheter des vétements seuls alors que je voyait le bo gosse de la classe avec ces jeans diesel (désolé pour la pub ce n'est pas mon intention) que j'enviait tellement ,je me disait comme ma mére que 100 euros pour des jeans c'était trop .

Ensuite je suis tombé sur Fts non par hasard mais par CHOIX cette foi ci.

Et j'ai conpris la plus simple des choses, ce qui m'avait enpéché d'étre ce que je suis c'est d'avoir cru que le destin existait et que l'on ne pouvait pas changer ce que l'on était ou ce que l'on pensait.

Le destin n'exite pas ,creer le votre!

C'est mon premier post tirer de mes lectures toutes critiques sont les bienvenues.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) par Ykoz
  • [0] Orthographe stp par Arsène Lupin
  • [+1] Orthographe stp le 16.09.10, 12h21 par Brick
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Le point que tu évoque est très important!
C'est le conditionnement.
Tu vois, cette manière de voir le monde comme quelquechose de restreint, la peur de découvrir ou bien de faire des choses qui nous ne resemblent pas.
Cette volonté de paraitre poli,de se tenir bien face à des inconnus, allant jusqu'à meme begayé ou passer pour le ptit garcon timide devant les "grandes personnes" soit disant parceque c'est notre role.
On pense etre destiné à un genre de personnage qui nous ai naturellement attribué.
Changer, faire des choses inhbituelles,reussir des choses dont on ce croit incapabale, tous ca on n'y crois pas parcque c'est notre destin.
OR nous sommes responsables de nos vie, c'est nous qui la faconons, les echecs comme nos reussite ne sont dues qu'a nous meme, parcqu'on accepete nos erreurs, et qu'on s'assume completement afin de faire avancer les choses et d'etre enfin la personne qu'on a toujours voulu etre !
Ps: tout à fait en rapport avec ma signature comme par hasard :mrgreen:

Et oui FTS na pas seulement pour but de " se faire dla Hb" ....
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
oui après 34 ans de solitude et d'humiliation , de peur d'aborder , je suis 100 % d'accord avec ce topic :

les croyances d'un homme font son destin

on croit que les actions d'un homme font son destin mais les actions sont autorisés par les croyances de base

si vous pensez que vous ne pouvez pas alors vous n'irez pas loin car pour réussir quelquechose dans la vie il faut être prêt et comment sait on qu'on est prêt ?

on ne peut pas être prêt à recevoir quelquechose dans sa vie tant qu'on ne croit pas pouvoir l'obtenir ou mériter de l'obtenir
Répondre