[film] Le dernier roi d'écosse

Note : 0

le 29.12.2007 par TongueClose

1 réponses / Dernière par SoCal le 03.01.2008, 00h28

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population.
Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l'Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel.
Séduit par le charisme du chef de l'Etat, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train. Bombardé confident du dictateur, piégé au coeur de la mégalomanie meurtrière d'Amin Dada, Garrigan, témoin d'enlèvements et d'assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d'un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle.

Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61207.html

Bon au dela de l'histoire tiré du livre du méme nom, ce film a attisé ma curiositée et j'y ai trouvé une incroyable source de BLs variée, de phrase percutante et un personnage hors du commun.

Dans ce film, Idi amin (le personnage centrale) présente un jeu de seduction particuliérement intense avec son envirronnement. Il dépeint toute une serie de BL et lit dans la matrice avec une facilitée surprenante.

bref a voir ne seresce que par curiositée et histoire de se cultivée un peu.

Ah oui sinon le film y déchire.
Pour ma part, j'ai vu Last King of Scotland il y a un moment deja.

Au dela de la performance remarquable dans le jeu de Forest Whitaker, le film est un hors sujet immonde lorsque les pretentions du realisateur etaient de faire un film historique. On y retrouve donc tous les prejuges blancs envers l'Afrique, les reelles souffrances des populations locales sont oubliees pour se fixer sur les miseres d'un petit homme blanc.

J'avais lu une interview du realisateur qui voulait peindre une toile humaniste et veridique de l'Afrique. Tout en etant gentil, on peut dire que c'est manque. Et a mon sens, la sublime performance d'un seul acteur n'est pas suffisante pour effacer une note au gout amer.

SoCal
Répondre